View Single Post
Old 26-08-2010, 12:21   #23
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

c est pour cela que j ai fait un chenil ne t inquiete pas; lorsque ma ptite sera en chasse se sera tout le monde separer et la chienne sera dans son enclos spécialement prévu pour elle au calme.

en tout cas tout a fait d accord avec toi autant milan qui est adulte est supper doux avec les enfants autant ma ptite f'tala de 6 mois est une vrai brute dans l ame et aurais vite fait de renverser et blesser un enfants et meme un adulte.
sans compter les griffe et dent qui peuve blesser sans que cela soit intentionnel.
Les moment les plus dangereux a mon sens sont les moment d extreme exitation (retrouvaille du matin; retour d absence ; début de promenade; repas ...)
dans ces moment la les chiens sont dehors et tant que l exitation n est pas redescendu ils n on pas acces a la maison et au enfants.
Apres comme dans toute race mes chien (autant clt que le border) ne sont jamais seule avec mes enfants meme si je suis a faire a manger si les enfants jou dehors alors je rentre les chien car meme en étant a proximiter on ne sais jamais et il faut avoir le temps d intervenir (meme si on ne la jamais vraiment car en general une fraction de seconde peut tourner au drame)
Mais apres on peut faire cohabiter n importe quel chien avec un enfant du moment que l on connait ses chiens; ses enfant et que (chien comme enfant) sont éduquer dans le respect de l autre et qu une hierarchie stable et inebranlable est établi a la maison.
rotsky jest offline   Reply With Quote