View Single Post
Old 23-11-2008, 09:05   #30
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post


Tout à fait d'accord avec vous mais là il faudrait que certains éleveurs puissent faire passer la race avant leur propre intérêts et au vu de ce que l'on peut lire ce n'est vraiment pas le cas de certains!!
No coment et bonne soirée.
Et oui. Mais c'est pas toujours facile, entre les uns qui croient bien faire en sauvant des chiots que la mère rejette ou veut tuer pour de bonnes raisons et les autres qui voient de l'argent partir par la fenêtre...


Un type que je connais a pris une jeune BA pour apporter du sang nouveau à son élevage. Première portée, elle les a tous tués à peine nés. 2ème portée, voyant qu'elle s'apprêtait à faire de même, le gars les a protégés le temps qu'ils aient toous eu leur première tétée. A peine il les a laissés qu'elles les a à nouveau tous tués. Intrigué par ce manque d'instinct maternel, il a fait autopsier 2 chiots: défaut de formule sanguine dû à un problème chromosomique transmis ar la mère. Ben tant pis, une reproductrice au bon potentiel sur la touche. Stérilisée et gardée à l'élevage comme chienne de compagnie.

Autre exemple dont j'ai entendu parler. Une chienne rottweiler qui met bas, toute la portée retrouvée morte le lendemain, sans blessure ni rien. Une deuxième portée, re-belote. Résultat d'analyse: à cause d'un problème hormonal intraitable, le lait de la chienne est empoisonné pour les chiots. Donc chienne stérilisée pour devenir une gentille chienne de compagnie. Car qui sait, si le problème est héréditaire, il ne sert à rien de sauver sa portée en la nourrissant au biberon.

Angelika, le seul point à souligner concernant Nadia, c'est la récurrence de poils longs à l'origine indéterminée et au sujet transmetteur non identifié. Pour le reste, je ne me prononce absolument pas.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote