View Single Post
Old 20-11-2004, 12:12   #11
Pengwenn
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 31
Default

Bonjour a tous,
Je ne pensais pas re-poster aussi vite dans ce sujet mais faux bien admettre que celui-ci est tellement vaste qu’il faudrait ouvrir cinq ou six sujets sur ce même forum et je ne suis pas sur que cela sera suffisant.

Maintenant que tout le monde connaît globalement mes opinions sur le CsV j’affirme et maintient que celui-ci est et doit rester un chien de travail afin de garder son standard d’origine, aussi bien morphologique que son caractère et cela est le résumé en deux mots de ce que doit rester le CsV et ce pourquoi il à été créé. (remuer, réveiller, le CBEI)

En ce qui me concerne je suis persuadé qu’on ne choisi pas un CsV simplement ou uniquement pour sa ressemblance avec un loup tout est question de caractère de feeling, et de buts, effectivement certaines personnes choisirons le critère ressemblance avec le loup (et c’est leur droit et je le respecte) mais ils font erreur effectivement ce n’est absolument pas un CsV qu’ils leurs faut ce dernier n’est pas un chien d’ornement, il aime l’action, le travail en général bien sur avec un maître a la hauteur et si l’éleveur est consciencieux il devra les avertir des sacrifices et du temps a passé avec leur toutou, sommes toutes bien agréable pour des gens motivés ou simplement leurs conseiller l’achat d’un Saarlos et c’est là que je rejoint SaintLeu le CsV a hérité du BA pour partie de son caractère et le Saarlos beaucoup plus du loup ce dernier étant inapte au travail mais parfait en expo de beauté ou tout simplement pour dire j’ai un ou deux loups dans mon jardin. (Opinion perso !)

Si le maître d’un Csv ne le fait pas travailler ce chien sera un chien malheureux, mal dans sa peau, et renforcera fortement sa tendance destructrice, et également sa soif de liberté par la fugue.
D’ailleurs j’ai souvent constaté qu’une bonne partie des propriétaires ou éleveurs de CsV ont en général, des huskies, malamut, et autres chiens (nordique) pour la bonne et simple raison que le CsV qui n’est pas un chien puissant a la traction il faut bien le reconnaître est par contre, de part son caractère, un chef, un dominant né, mais surtout un super chien de tête rapide, endurant, c’est un coureur de fond infatigable et qui de plus aime la compagnie des autres chiens, d’ailleurs certains équipages qui utilise un CsV en chien de tête pourrai le confirmer (exemple : Valérie du Retail du Léva Néve éleveur de chiens nordique et de CsV (Donis Bonus) et « Musher » professionnelle, j’espère quelle ne m’en voudra pas de la cité ici)
Et bien voilà pour aujourd’hui comme vous pouvez le voir il y a plein de sujets à abordés concernant le travail du CsV et pas uniquement le mordant bien que je sois fermement convaincu que ce dernier est une part essentiel et incontournable pour de la sélection au niveau des critères « caractère » donc pour une amélioration de la race et prouver sa sociabilité.
La suite un autre jour
Salut a tous bonne continuation.
Pengwenn jest offline   Reply With Quote