View Single Post
Old 23-10-2006, 08:59   #25
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Je me permettrais juste de dire, que produire du Lof et protéger une race, n'est en aucun cas du nombrilisme, au dela du probléme du non lof, bien sur que le croisement Cls Clt, Ba xCLT, peuvent être interessants mais stargate vous qui vous dites éleveur, le probléme n'est pas la, il est ensuite:
le croisement du croisement d'un croisement = REfuge, euthanasie, car souvent les chiens ne ressemblent plus à rien. Combien de soi-disant B.A. ont atterrient dans les refuges.
Le male est beau, la femelle est belle. Je prends un chiot, mais le chiot devenue grand ne ressemble plus a rien, alors moins interessant, encombrant, on l'abandonne.
Et je pense, que la protection des races quelle qu'elle soit, par le biais du LOF, est la seule garantie pour les futurs proprios, d' avoir ce qu'ils ont acheter.
Mieux vaut entendre des gamineries, des conneries, des engueulades de gens passionnés, amoureux de leurs chiens.
Que des aneries, dites par un soi-disant serieux, qui ferait pas mal d'élever des porcs(et encore), plutot que d'élever des chiens, qui finiront par alimenter, les chenils des refuges.

Certes vous ne trompez pas les clients qui vous achétent des chiots, mais vous trompez vos chiens, en leurs faisant croire qu'ils seront heureux.

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote