View Single Post
Old 06-06-2008, 02:30   #1
Viking67
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Location: Strasbourg
Posts: 10
Send a message via MSN to Viking67
Default melanomes buccaux aggresifs

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu un cas de melanome buccal sur son chien, çafait maintenant que j'ai eu les resultat pour mon chien Badly et d'apres le labo c'est un melanome achromique aggressif.
J'ai fait enlevé la tumeur il y a 2 semaines sur le palais pres de la gencive, elle etait blanche et d'environs 1.5cm. J'ai fais une radio du thorax qui etait bonne sans metastase etdemain matin on va faire un scanner plus precis en allemagne avant de voir si on fait une chirurgie plus intrusive et de la radiotherapie.
Le veterinaire m'a dit que si on passe à la chirurgie il propose d'enlevé tout de suite la moitié de la machoire superieur pour ne rater aucune cellule cancereuse et au cas ou ça aurait touché les sinuses.

J'essais de prendre plusieurs avis la ou je peux et si vous aviez un peu de temps pour me repondre je serais intéressé de savoir si vous aviez peut etre des choses à me conseillé. J'ai un ami qui avait entendu parler d'un traitement en suisse qu avait frené des melanomes pendant des annees mais je ne trouve pas de renseignements.

Balder est un Clt de 27 mois, donc tres jeune, il semble juste un peu fatigué parcequ'il a perdu un peu de sang ces jours ci mais n''a jamais montrer de signe de douleur donc je cherche le meilleur moyen au moins de maintenir son etat jusqu'a la fin, je prefere qu'il soit en bonne forme 1 ans plutot qu'une loque pendant 2.

Je reflechi aussi à lui faire faire une saillie ça me plairait d'avoir un petit au cas ou mais je ne l'ai pas confirmer pensant avoir le temps, maintenant je ne sais pas si ça marcherait, le veto m'a dit qu'apparement il n'y a pas de predisposition prouvé chez la progeniture en cas de melanome mais je me demande si je pourrais encore le confirmer avec la cicatrice dans la gueule. Si les habituer des expo pouvait me donner leur avis.

merci d'avance

Tomasz
Viking67 jest offline   Reply With Quote