Thread: clt a placer 2
View Single Post
Old 10-12-2009, 23:03   #29
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Concernant le CLT vendu pour être utilisé en sécu...

Personnellement j'ai déjà eu 4 / 5 appels dans cette orientation... C'est si facile d'expliquer à la personne intéressée :

- qu'elle va peut-être perdre son temps, déjà du point de vue de l'éducation, car le CLT n'est pas un chien des plus stables, et très difficilement éducables,

- d'autre part que le CLT est interdit au mordant, ce qui sous-entend que les personnes qui le font mordre ne le feront pas en club (risque de perdre leur statut+amende)

Après ce type d'argumentation (évidemment détaillée et accentuée), je peux vous assurer que je n'ai jamais vu ses gens là revenir...

Donc dans un premier temps, je pense que les éleveurs qui vendent sans mettre en place une véritable information, et aussi loyale pour les autres éleveurs plus respectueux de la race, feraient tout simplement aussi bien d'aller vendre des yorkshire.

Au moins, vous gagnerez plus de 1000 €, ils détruisent moins, coûtent moins cher à l'entretien, et demandent des maîtres moins attentifs sur l'éducation, ce qui évitera sûrement de faire des malheureux en refuge... (pour info, la demande en chien de petite taille est TRES forte, nous orientons environ 2 personnes par semaine)

Bonne réflexion...

Ensuite, en ce qui me concerne pour le mordant...

... dès lors qu'il permet véritable une amélioration des réactions du chien, en diminuant son initiative (éviter l'auto-défense par exemple), je les encourage à le pratiquer auprès de personnes susceptibles d'amener au chien une attitude sportive et joueuse...

... sachant que cela ne pourra jamais se terminer sur le terrain sportif des concours cynophiles...
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 10-12-2009 at 23:06.
Sherdor jest offline   Reply With Quote