View Single Post
Old 24-11-2008, 00:10   #56
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

oui fabrice tu as raison sur ce point la.. mais tu connait steff johson et son cote EXTREMISTE(d ailleurs il a son homonyme en la personne de martial ... si tu y regarde de pres ..) je le dit et redit .. il y a du bon a mettre dans TOUS les chiens et du moins bon dans tous les chiens .. CAR LE CHIEN PARFAIT N'EXISTE PAS!!! on est tous d'accord sur le principe .. perso j aime tel type et d'autres tel autres .. En fonction de ca chacun est libre de faire ses choix .. Aussi c'est clair que si probleme de sante advient .. la il faut faire tres attention .. Le coeur est a mon sens le pire .. car souvent suivi d'une mort terrible agerer pour tous ... Car meme la dysplasie est un grave probleme certes .. MAIS du C /D /et meme E ne sont pas dramatik en soit puiske le chien se gere (attention je ne dit pas que je cautionne la dysplasie ... mais la mort n'est pas l issue fatale dans ce type de tare ).. MAIS perso je prefere eviter la repro sur le C .. SAUF cas exceptionnel avec apport d'autre choses( un chien top au standard qui n a aucun autre defaut et serai suceptible d'apporter quelque chose de top en % ..) MAIS EXCLUSIVEMENT suivi d un marriage A ou B ..(voir galiba et flash ... qui est le plus criant de verite ou issar et flash ..) pour ceux qui connaisse cette chienne elle a des pattes d'une longueur EXCEPTIONNELLE et un type lupoide non negligeable ... (oeil clair /petite oreille / avenante en caractere / etc ...) je vais regulierement rendre visite a edit molnar et comprend tres bien son programme de selection .. ELLE SAIT OU ELLE VEUT ALLER !! et sa ca me plais au plus haut niveau .. avoir des objectifs et essayer de les atteindre avec son type en tete et faire des chien super bien en mental et sante .. ca c le pied .. exemple / wolkos/yanatos .. et beaute top avec yago et yvan ...voila on arrivera je pense petit a petit a homogeneise notre cheptel .. a condition de faire attention et de se fixer des objectifs autres que financier .. car sincerement si je vous annoncait mon post comptable "expo" .. vous seriez tres surpris ... cela depasse la raison et l 'entendement ... Mais bon chacun ses passions .. perso l'expo c'est mon truc desormais ... voila tout .. bonne soiree a tous et bonne reflexion a tous .. amicalement loup frank...
furyos jest offline   Reply With Quote