View Single Post
Old 13-01-2011, 21:01   #37
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Isabelle View Post
Je me pose la question comment régirait-elle si un voleur venait à rentrer dans la maison. Qu'elle aboie OK mais est-ce qu'elle l'attaquerait ? Autant mon BA défendait la maison mais elle je ne sais pas. tout juste si elle ne vient pas me chercher pour que je me batte à sa place
On peut jamais trop savoir comment un chien réagirait, avec mon BA on pensait aussi qu'il n'était pas du tout gardien, il n'aboyait qu'après les chats, et à l'époque yavait une soirée chez moi toute les semaines, du monde il en voyait passer et il s'en foutait complètement et pourtant, le jour où un ami a voulu ouvrir le portail parce qu'on était pas là et qu'il devait nous déposer un truc, Sultan l'a mordu il lui a attrapé le mollet et ne l'a pas lâché! personne ne s'y attendait, surtout qu'il l'avait déjà vu plusieurs fois mais sachant qu'on était pas là, il n'a pas apprécié qu'il passe le portail.....

Naïko devient de plus en plus protecteur, c'est marrant je ne m'y attendais pas venant de ce gros patapouf distributeur de léchouilles mais il se met devant moi quand un inconnu s'approche, il a aboyé contre les pompiers quand ils sont venus me chercher la fois où je me suis fermé le coffre sur la tête, il vient nous chercher s'il entend que quelqu'un reste devant le portail mais pas si quelqu'un passe seulement.. bref, et il n'a absolument pas de modèle puisqu'il est le seul chien ici, peut être qu'il prend exemple sur mes commères de chats qui, quand ils entendent la sonnette, arrivent en courant!lol

Par contre, j'ai une question qui va peut être paraître con hein mais logiquement en cas de problème c'est pas le dominant qui doit s'occuper de défendre? ça expliquerai pourquoi certains chien viennent derrière leur maître plutôt que de s'imposer...je ne sais pas hein je demande..??
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote