View Single Post
Old 11-11-2010, 21:59   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

.... pour moi c'est plus une question de flair que d'instinct...

Petite anecdote... sur une distance plus courte, mais sur un lieu inconnu pour le chien.

Soir d'été, un verre pris en terrasse, les occupants de tables voisines qui s'embrouillent...

Sax notre mâle rott tirait comme un âne pour aller faire du ménage (il ne supportait pas l'agitation et les cris), et Ar'wan, à peine âgé d'un an (chien TRES difficile à cet âge là) tire au renard...

... j'ai un collier semi-étrangleur, il sort sa tête et s'enfuit...

Nous sommes dans une petite ville, traversé par une route nationale, mais heureusement il y a peu de monde à 11 heures du soir... J'essaie de le rattraper, mais très vite il s'engage sur la rue principale, puis secondaire, pas de lumière...

Je cours, je cours, et je l'aperçois à 200 m qui se tapis au pied d'un véhicule.... et quel véhicule puisque c'était ma mienne !!!

Il avait simplement fait le chemin à l'envers et je ne m'en étais pas rendu compte, arrêtant sa course là où il se croyait en sécurité, la voiture, signe pour lui du "terrier mobile" mais sécurisé...

Et prendre la piste quand on court comme un dératé... chapeau !

Pour en revenir à Doz, tu as eu beaucoup de chance, et il te reste plus qu'à bien vérifier où tu en étais des chaleurs... parce qu'elle aura eu le temps de prendre un peu de plaisir dans sa balade...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote