View Single Post
Old 30-01-2004, 11:47   #2
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonjour,

Tou d'abord il ne faut enfermer votre petite tchèque dedans, car elle prendrait cela comme une punition.
Il faut l'habituer en jouant vous mettait son jouet préféré elle va le chercher, puis vous le remettez dedans pour qu'elle y aille sans danger.
Vous pouvez y mettre sa gamelle et son tapis où elle dort .
Lorsqu'elle rentre sans dificulté et qu'elle si couche vous pouvez fermer 5 minutes sans vous retourner.
Puis de + en + souvent.
ne pas oublier de lui donner un ordre chaque fois qu'elle est dans sa caisse , même si vous la voyez dedant lui donner l'ordre, moi je dit à ta place.
La petite qui n'a que 4 mois dort dedans la nuit et le soir je lui dit "à ta place" et elle y va sans probléme.
Vous pouvez aussi au début lui donner des recompenses pour qu'elle y rentre avec enthousiasme, puis espacer les récompenses pour lui en donné que de temps en temps.

Pour la 2 ans que j'ai récupére la cage est pour elle un endroit où elle se sens bien une sorte de tanniére bien à elle.

Pour la course à pied je pense que votre petite femelle est encore beaucoup trop jeune, il faut des ballades de 15 à 20 minutes plusieurs fois par jours plutôt qu'une grande hyper fatigante.


salutations
BlueWolf jest offline   Reply With Quote