View Single Post
Old 14-06-2008, 08:01   #46
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Bonjour ,,il est assez tot mais comme a priori je me suis mal exprime .... je vais donc developper ma methode sur ce forum ,,,je precise qu elle n est pas la seule ou la meilleure mais elle fonctionne sans probleme avec mes clt et leur decendance,,,, Avant toute chose ,,,il faut commencer par le commencement ,,,l arrivee d un chiot dans son nouveau foyer ,,, il m est arrive de constater 2 type de comportement ,,,,sans engager la responsabilite de l eleveur je precise ,,,,,1erement <<< le chiot est reserve et va directement se refugier sous un meuble et attend que celq se pqsse ,,, a priori le temps d aptation a l environnement est plus ou moins long ,,,,, 2enment/le chiot est super bien dans son mental et recherche le contact de ses nouveau maitres ou animaux deja present dans la maison/autres chiens ,chats etc ,,,,,<<<<nous allons donc nous interresser au cas no1<<<<la methode que je preconise a mes client c est de le laisser dans un premier temps effectivement faire le tour du propietaire et de rester dans un endroit kil a choisi mais pas plus d une heure<<<<< pourkoi .... il est unitile de le conforter dans un endroit kil jugera de retrait et ainsi le# couper# d une vie sociale deja assez difficile a emmagasiner a 8 semaines<<< de ce fait je preconise apres 1 heure de l amener dans un espace plus reduit a savoir SA VARY KENNEL ,,,ou vous pourrez de facon plus adequat le manipuler sans avoir a vous tordre de dessous les meuble <<<cette periode de varry kennel ne doit pas exceder non plus 1 heure mais elle lui permet de vous observer mieux et de participer a vos preparatifs de repas etc .... puis viens le 1er contact avec une chose ESSENTIELLE ,,,LE REPAS que vous lui donnerez ,,,la encore 2 cas de figure ,,il a faim et viens prendre dans votre main ses crtokettes ou aliments preconise par l eleveur ou il boude carrement sa nourriture par trop de reserve ,,,,, 1er cas >tout va bien il mange dans votre main et la c est parti il vous venere de lui apporter quotidiennement sa pitance ,,,2eme cas/ il s avere que je deconseil de laisser l ensemble de la nourriture a sa portee sinon il mangera #en cachette# de vous et goulument par reserve toujours <<<donc laisser juste une petite poignee dans la varikennel qui sear considerer comme sa taniere et refuge ,,,,,puis une fois kil a pri cette assurrance reetirer avec la main <<< rare sont l;es chiots qui ayant faim evite ce 1er contact apres 24 heures <<<<<alors vous allez me dire ok mais la il s eloigne du sujet <<<<<<HE BIEN NON ,,,,, ce contact de la main qui nourri est essentiel pour etablir cette communication qui sera une prise de confiance et dascendance sur le chiot ,,futur adulte de 30a 40kg de muscles <<<< bien le chien reserve du debut prend de l assurrance et l on constate ke ce gentil loulou vous mordille afin de jouer avec vous ,,,et comme tout bon maitre vous vous dite super <<<et bien ;oi je dit NON pas super ,,,,, car bientot les mordillement vont deviers sur la manche le bras ,,, alors que faire ? he bien detourner son envie assez fermement avec un nom et le mettre face avec un autre jeu ou il s amusera seul>>>os en verf de boeuf<<jouet autre /chien de la maison <<<< a force de denier tout contact de morsure ,,,,il va tres vite essayer de rentrer en communication avec VOUS par un tout autre moyen <<< afin de capter votre attention <<< certains par la voix <<<hurlement enroue <<< avec vocalise <<#specialite de wolkos#| ou encore se frotter tel un felin le long de votre jambe <<<ou encore vous mettre les 2 pattes avant sur vous ou encore se mettre en position d angle doit et uriner a votre approche <<<liste non exaustive car tous les cas de figures sont a envisager <<<<<petit a petit cette perte de la notion de communication par la gueule et qui vous teste va s etablir car il faut bien le co;prendre c est LA SEULE METHODE QU IL CONNAISSAIT AVEC SA FRATERIE ET SES PARENTS ,,,,, donc le naturel revient au galop et c est a vous de recadrer cet instinct <<<<< je poste now et passe au 2eme cas de figure<<<< suite
furyos jest offline   Reply With Quote