Thread: pourquoi????
View Single Post
Old 15-08-2011, 01:55   #17
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Tout est une affaire de patience. Shakes a été le roi de la connerie, du pétage de plomb, du pincement, du chant lyrique, de la saleté, de la destruction pendant 2 ans. Je l'ai sorti 4h par jour en longe renforcée pour ne pas qu'il les sectionne à coups de dents pour se tirer ... à 20 mètres mais ne pas revenir avant 1h ... en restant à 20 mètres. Le seul ordre qu'il écoutait était 'assis', mais au final ça me faisait une belle jambe. Je lui servais sa gamelle accompagnée de sa claque quotidienne pour ne pas qu'il me l'arrache en me mettant un coup de dents au passage. Après à force de travail, il est devenu sociable, câlin, collant, lécheur, propre, obéissant, respectueux. ça prend juste du temps! Après, chez moi, je suis entourée de pâturages avec des vaches, des moutons, des chevaux, et bien je ne le lâche pas. Par contre, je peux prendre ma voiture et faire 2km pour avoir la forêt et la paix, et là il peut courir. A ce jour, il va sur ses 8 ans, et si d'aventure quelque chose le terrorisait, il sauterait dans mes bras plutôt que de fuguer.
Un clt peut se montrer difficile. Donc ne jouez pas non plus avec le feu, faites attention où vous lâchez vos chiens... Si votre chien est flippé facilement, gardez le en longe, surtout en zone totalement inconnue! Et continuez à sociabiliser. Car rien n'est jamais perdu. 3 vétos m'avaient suggéré l'euthanasie, et Shakes à présent est réclamé par les enfants du club canin pour ses facéties de clown et ses bisoux baveux...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote