Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 27-06-2012, 15:49   #34
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Pareil que djesia, j'ai vue des clt purs qui viennent d'elevage reputé pour faire du tres sociables completement flipés la faute à qui j'en sais rien. Puis je vois avec mes deux gros, pas de retrempe pas de croisement (à ce que je sache)et pourtant j'en ai un sur les deux qui est naturellement tres craintif, il est comme ça c'est son caractere mais c'est à moi de faire en sorte qu'il s'integre dans la société (d'autant plus que je vis en ville) et qu'il si epanouisse et j'irai pas mettre la faute sur l'eleveuse concernant son caractere. Je pars du principe que si tu veux un chien naturellement sociable facile à eduquer à intergrer dans la société ba tu prends autre chose que du clt.
Comme tu dis djesia tout le monde n'est pas fait pour un clt, mais personnellement je ne pense pas que ce soit une question d'elevage, mais de maitre, à un moment je pense que c'est aux gens de ce donner les moyens de se rensigner et de prendre la bonne decision, là le probleme c'est que le clt et de plus en plus à la mode, et effectivement les gens pensent que c'est du loup et quand ils ont un sujet craintif ba ils les laissent comme cela car pour eux c'est du loup. La plupart du temps les gens me demandent si ce sont des loups tcheque, j'en ai tres peu qui me sorte le vrai nom de la race et parfois tu as beau expliquer pendant une demie heure que ce sont des chiens comment à ete créé la race ba souvent à la fin les gens restent sur l'idee que c'est un loup et là tu as l'impression que c'est comme pisser dans un violon.
chloé jest offline   Reply With Quote