View Single Post
Old 13-10-2010, 15:24   #58
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Non il n'y a rien venant des US dans Dark.
Que de l'européen.
désolé mais le propriétaire a dit lui meme que dark est un chien loup americain !

Quote:
La seule façon certaine de lever le doute serait effectivement d'avoir l'ADN de DARK ainsi que de son pére et de sa mére(reste à voir si ces chiens vivent encore vu leur âge) mais ceci n'a pas été fait alors vous stigmatisez des lignées entières sans la moindre preuve uniquement sur des on-dit et parceque quelques emergumènes chez vous le décident (c'est vrai qu'à l'Est la didacture vous connaissez)
Maintenant pouvez vous garantir que vous avez l'ADN d'absolument tous les chiens non MIX dans la base de donnée depuis la naissance du club de race (1982). Moi j'en doutes et des MIX il doit dés lors trés probablement y en avoir bien plus que vous ne l'imaginez.
l'adn est effectivement la seul solution de lever le doute

mais les différentes lignées ont été vérifié et les mutara et dark sont des lignées qui ont fait "scandale" donc que ce soit indiqué ne me choque nullement il faut bien penser que si l'on sait qu'un chien provient d'un chien ou le doute est correctement mit en avant peu permettre de faire réflechir et de mettre en lumiere le reste

maintenant des lignées ou il y a "reg " le titre initial est un vrai probleme aussi

que l'on parle de dilution c'est une chose c'est vari qu'il y a dilution mais le probleme n'est pas la du tout la c'est juste une info qui n'a pour but juste d'informer et non pas pour autre chose .


il est vrai que la base de donnée de wolfdog n'est pas parfaite mais tout le monde l'utilise et elle n'a aucune equivalence dans le monde du CLT voir meme au dela je suppose

Quote:
Encore une fois des informations plus qu'approximatives, beaucoup de mauvaise foie et l'impression d'une véritable dictature.
pour ma part je ne voit pas de dictature dans l'est je voit juste une selection serieuse et qui fait ses preuves

S 'il y avait des autorisations; En france pour faire des portées a mon avis il y aurait moin de CLT a l'abandon quant au site il font preuve de rigueur meme si il y a un soucis de base de donnée mais gerer une base de donnée est un peu plus complexe qu'il n'y parait et surtout comme celle de WD .


de toute maniere si cela contiNu comme cela j'espere que les adminS restreindront les infos qu'a un groupe restreint et motivé sur le Clt CELA RESOUDRA DES CRITIQUES .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote