View Single Post
Old 15-06-2011, 02:41   #84
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Loin de moi l’idée d’incriminer tel ou tel élevage, mais plutôt d’aider à maintenir en vie cette si belle race qu’est le Chien Loup Tchécoslovaque...

Je ne comprends pas l’animosité qui règne ici. Personne ne souhaite voir son CLT chéri qualifié de MIX, moi la première, mais il est important de comprendre la gravité du sujet.

Le but de ce post n’est en aucun cas de discréditer l’élevage de CLT Français mais de mettre le doigt sur certaines pratiques frauduleuses qui ont lieux au sein de certains élevages… Croiser le CLT avec du Saarloos ou autre n’est pas la fin du monde en soit… Déclarer ces MIX comme étant purs et obtenir ainsi de faux pédigrée peut par contre être le début de la fin de cette si belle, si jeune et si fragile race qui nous tient tous tant a cœur. Et là je pense que nous devrions tous être concernés et affectés par de telles pratiques.

C’est la raison pour laquelle tant de threads sont ouverts sur le sujet, ici même, sur la partie Anglaise, Tchéque, etc… Si de tels Mix existent il est important pour la pérennité de la race du CLT qu’ils soient enlevés de la reproduction. Donc au lieu de vous offusquer, il serait peut être plus intelligent de se serrer les coudes et d’essayer de contribuer a ce que la lumière soit faite sur ce sujet.

Rappelez-vous comme nous avions tous été choqués de découvrir les loups Tchecloos…

Il est important de noter que le sujet sur l’Élevage de La Louve Blanche date de 2008 sur la partie Anglophone du forum et n’est donc pas la suite des déboires de Lorry :s http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=9708

Amicalement,

PS : Croiser le CLT avec du loup ou hybride de loup est probablement une des pires choses a faire car la détention d’hybride nécessite un permis spécial sous peine de voir les animaux concerné replacés (Arrêté du 19 mai 2000 http://www.loup.org/jo_19_07.htm)...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 15-06-2011 at 05:34.
Priska182 jest offline   Reply With Quote