Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Thread Tools Display Modes
Old 12-02-2005, 09:37   #1
michel
Junior Member

michel's Avatar

Default toujours bondissant

Bonjour ,

Suite au post sur la rencontre avec le cheval,j'en ouvre un autre pour décrire les attitudes et comportement des mes Chiens lors de nos balades .
A la moindre chose qui bouge ils sont toujours sur le qui vive et bondissent à vous en arracher les poignets (c'est aussi pour cela que je ne les laisse plus en liberté ),aussitôt aprés je les fais s'assoir et ne pas bouger mais ils sont là à attendre et prés à y aller.

Sinon ils ne sont pas particulièrement agressifs ,ils ont eu le droit à la découverte d'environement tous différents( comme il se fallait ),je les trouve bien sociabilisés.

Il apparait aussi une notion de territoire (à l'extérieur) car comme tous Chiens ils marquent leurs passages,et à chaque fois qu'il y a un intrus (une personne qui travaille dans son champs ou autre ) je vois bien que cela ne leur plait pas ,ils n'arrêtent pas de le fixer et sont prêts à aller vers lui.
A la limite il pourrait s'agir d'ue réaction normale suite à l'effet de surprise mais il y a plus que ça .
Qu'est ce que cela vous inspire ?

Amitiés
Michel

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules