Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31-08-2006, 13:49   #1
Vincent2a
Junior Member

Default Nouveau

Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle Vincent j'ai 18 ans, cela fait longtemps que je m'interresse au Chien Loup Tchécoslovaque.
Je l'ai connu il y a deux ans grace au Net et j'en suis tomber amoureux .. lol.
Mais j'ai finalement choisi un labrador que j'ai récupéré dans un refuge (croisé) étant donné que c'était le premier chien que j'allais dresser seul cela m'a paru un bon choix. J'avais déja eu 6 autres chiens (un berger allemand, un chien de chasse et trois bichons )
Mon labrador a aujourd'hui 1 ans et demi et il m'a appris beaucoup de chose il est très obéissant sait faire plein de chose et est bon pour la chasse et je me sens enfin près a avoir un autre chien..
Mon choix se porte donc sur le CLT : ce que j'attend de ce "chien" c'est qu'il soit gentil ,un bon camarade de jeux pour mon labrador, de mon coté je voudrais faire connaitre cette race chez moi par le biais de la chasse en utilisant son flair pour pister ( des animaux blessés lors d'une battue par exemple ) ou comme chien courant.
Je voudrais votre avis sur mon choix : dois-je plutot prendre un mâle ou une femelle ? Saura t'il répondre à mes espérances ? ( je tiens à souligner qu'en cas d'echec je garderai avec moi ce magnifique chien ou devrais-je dire "loup"

Merci d'anvance

Ps: je n'ai pas pu avoir de documents disant que ce chien était interdit ou autorisé pour la chasse, si il y a une législation en vigueur merci de me la faire connaitre.Tout ce que je sais c'est qu'il font parti du premier groupe donc logiquement ils ne sont pas interdits.
Vincent2a jest offline   Reply With Quote
Old 31-08-2006, 14:12   #2
stephjj
Member

stephjj's Avatar

Send a message via MSN to stephjj

salut vincent

le clt est le meilleur pisteur qui soit mais il interdit a la chasse.

stephjj
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 31-08-2006, 14:32   #3
Vincent2a
Junior Member

Merci Stephjj c'est dommage mais c'est pas grave je renonce pas a mon envie d'en posséder un. Ils devraient l'autoriser c'est bete ..

Il ya d'autres disciplines où je pourrais évoluer avec lui comme l'obeissance, ou l'agility qui m'interressent..
Si d'autres ont des infos sur le CLT n'hésitez pas a me les envoyer ||| MONDO2A@MSN.COM |||

ps:Avant de m'attirer les foudres de certains, je voulais préciser des choses que j'ai oublier de mentioner : j'habite a la campagne avec un très grand terrain donc pas questions de laisser le chien enfermé ni attaché et je suis déjà tres impliqué avec mon chien et tous mes moments libres je les lui consacre.
Old 31-08-2006, 15:03   #4
stephjj
Member

stephjj's Avatar

le pistage aussi,ou l'endurance
Old 31-08-2006, 17:13   #5
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour et bienvenue

le choix je le reconnait a été tres bien avec un labrador mais tu n'est pas au bout de tés surprise car il est encore jeune a cet age la

en ce qui concerne le C L T qu'il soit interdit ou pas en soit ce n'est pas le soucis le truc c'est que je ne voit pas du tout un clt chasser et ramener SA proie; ce n'est tout simplement pas un chien de chasse qu'il soit de chasse a court ou meme de sang ou autre. deja que tres peut de personne font de l'obeissance sur un sens large du terme alors que le chien revienne ou ne parte pas sur 30 kms pour poursuivre sa proie

j'ose pas imaginer ce que dirait d'autre chasseur en vyant un C L T dans les bois seul pour-chassant un chevreuil
"y ades loups içi boudious!!!!!!!!!!!!!!" donc un C L T a la chasse carement non (enfin cela reste mon avis personnel n'engageant que moi

en ce qui concerne les épreuves effectivement l'obeissance et le pistage fait parti des epreuves officiel reconnu en temps que travail donnant droit a l'utilisation d'un carnet de travail.

pour l'endurance c'est encore loin d'etre le cas mais on peut en faire tranquillement avec son chien

pour ce qui est de l'agility c'est reconnu mais comme activités de loisirs ( avec tout de meme des championnats de france etc ....)

en tout cas bienvenue sur le forum et a bientot au fil des posts

une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 31-08-2006, 19:48   #6
Vincent2a
Junior Member

Merci pour les infos notament sur l'endurance et l'agility
Pour la chasse je me doutais qu'un chien pareil ne ferait pas bonne impression aupres des autres chasseurs mais le CLT est quand meme un chien marginal et j'ai voulu rester dans cet esprit...
Personnelement j'ai bien fais chasser un berger allemand et un caniche au rapport alors je pouvais m'attendre a tout..

Par contre je me questionne toujours sur le sexe du chien que je prendrais, sachant que mon labrador est un mâle assez dominant.

Et encore autre chose .. (je sais je parle beaucoup)
On m'a conseillé de placer une barriere éléctrique pour l'empecher de fuguer, comment faites-vous personnelement ?
Il ya une autre méthode que je trouve un peu brute : le collier éléctrique ( on envoie une décharge éléctrique avec une télécommande si le chien s'enfuie et ne répond pas au rappel )

Merci ,

Vincent
Old 31-08-2006, 23:04   #7
stephjj
Member

stephjj's Avatar

vincent pour le collier électrique essaye le sur toi et on en reparle après,se que certains devrait faire d'ailleurs!!!!
stephjj
Old 01-09-2006, 00:20   #8
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

Quote:
Et encore autre chose .. (je sais je parle beaucoup)
On m'a conseillé de placer une barriere éléctrique pour l'empecher de fuguer, comment faites-vous personnelement ?
Il ya une autre méthode que je trouve un peu brute : le collier éléctrique ( on envoie une décharge éléctrique avec une télécommande si le chien s'enfuie et ne répond pas au rappel )
pour le collier electrique ce n'est pas si simple"on appuie sur un bouton et puis le chien reçoit une decharge"
désolé c'est un peu plus compliqué que ça un tout petit peu.

je me ferait un plaisir d'expliquer tout cela en detail ou bien en parler a des professionels , qui utilise ce collier de travail sous certaine condition TRES PRECISE mais comme j'aime a dire y a des abrutis qui utilise tout et n'importe comment et qui ne font pas attention a ce qu'ils font subir au chien.

maintenant certain methode " naturel " sont plus douce mais ne correspond pas a tout les chiens.

en ce qui concerne la barriere electrique c'est une bonne choses mais avant tout il faut comprendre pourquoi le chien s'enfuit
pour mon cas j'avais une barriere electrique pour proteger les plantations ( la haie en autre et pour eviter qu'il s'en aille )mais bon s'il voulait réellement partir faire un tour il aurait pu mais n'en avait pas le besoin tout simplement.

toute action a une raison et il faut a comprendre avant de faire quoi que ce soit ( le chien s'enfuit ==>pourquoi )

pour le sexe du chien il faut voir quelques choses

si c'est un male choisir un caractere plus docile ( en fonction de l'autre male )

et pour la femelle il faut savoir soit si la femelle sera steriliser
ou si il y aura un endroit pour separer le male et la femelle lors des chaleurs de celle çi

quand a ça c'est aussi un peu plus compliqué que ça.

quand a ce qu'un C L T reagisse idem a un BA ou un caniche la c'est mission impossible

voila la vie c'est pas blanc ou noir c'est un peu gris ou autre
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 01-09-2006, 12:30   #9
Vincent2a
Junior Member

Default Jvoudrais dire quelque chose

Suite à vos réctions sur certains sujets et à mon spot précédent, j'ai voulu m'exprimer sur certaines choses qui me tenaient à coeur qui m'ont déçu et parfois blessé. j'espere qu'en disant cela je ne me mettrai personne a dos et ne blesserai personne il fallais juste que je le dise.Et si cela s'avere le cas je vous présente déja mes excuses.

A écouter certains le CLT est un chien d'exeption ( sur ça d'accord ) réservé à une elite ( sur ça pas d'accord ).
Je vois des membres du forum étaler leurs connaissances avec un point d'orgueil ce qui n'est pas mon cas. Je me fais plus bete que je ne le suis pour assimiler un max d'infos sur le CLT, son comportement etc..
Je pense effectivement que son dressage est plus ardu et demande beaucoup plus de temps et de sa personne qu'avec d'autres chiens. Mais dela à dire que c'est un chien à ne pas mettre entre toutes les mains à cause de ça ( et pas d'autre chose ) Perso je vois pas commenton peut dresser un chien autrement qu'avec beaucoup de patience et beaucoup d'amour.

Pour ce qui est des fuites (voir spot précédent . faut suivre )Merci mais j'ai un minimum de dissernement pour reconnaitre l'origine de sa fuite et savoir que si il y a une chienne en chaleur dans le coin je peux toujours courrir pour que mon mâle revienne
Ce que je voulais c'était entendre vos expériences personnelles je pense que c'est comme ça que l'on apprend le plus pour me faire une idée de ce qui m'attendais, mais je crois que vos histoires n'auraient pas étées très différentes des miennes.
Pour moi un forum c'est un lieu de partage ... J'ai 18 ans mais je sais moi aussi de quoi je parle depuis mon enfance j'ai cotoyé des centaines de chiens (bien que je n'en ai possédé que 6) avec mon oncle qui a dressé une grande partie des chiens de l'alta rocca et autres.A 16 ans je me suis décidé a dresser seul un chien, mon labrador Primu , qui m'a beaucoup aider dans ma maladie.Tout ca pour souligner que vos réponses sont un poil vexantes.
J'ai pas la science infuse donc je veux des conseils, des avis, et pas qu'on me dise les choses c'est comme-ci , comme-ça.
Comme on m'a dit précedemment la vie c'est pas blanc , ni noir.

Vincent.
Old 01-09-2006, 14:51   #10
stephjj
Member

stephjj's Avatar

salut.

bon sur le poste précedent juste moi et paida on repondu donc la je pense quon est ta cible ou les 2 ou moi ou lui,enfin .

comme tu dit on est sur un forum et on a chaqun sa manière de donner des conseils ,il sont gratos mais après rien ne toblige a les prendre tu veut des renseignement on tant donne quoi faire de plus!!!!!!!!

sur msn je tai bien dit de parcourir le forum de fond en comble et que tu trouvera 90% de se que tu cherche.
puis après fait le tri,c tout.

si tu veut plus vient sur le terrain découvrir les clt en reel et partager les aventures insolites des clt et leurs maitre.

bonne continuation

stephjj
Old 01-09-2006, 22:18   #11
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet

Bonjour
Moi je te vendré pas de chiot ,pour plusieurs raisons.
Dans quelque années peut être
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules