Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 24-10-2010, 20:16   #1
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Default Gamelle d'eau et gel en hiver

Bonsoir à tous !

Le froid s'installe, pas de doute !
Pour ceux dont les chiens passent la majorité de leur temps dehors, comment faites vous pour que votre chien ai toujours de l'eau "liquide" dans sa gamelle lorsque la température est inférieur à 0°C ?
Je vois mal Follow passer son hiver à sucer des glaçons...

Là où Follow à son enclos, je n'ai pas d'électricité accessible.
Mais je pensais tout de même à un petit système composé d'une batterie, un minuteur, et une petite ampoule halogène 12V/5W plongée au fond de la gamelle, ce qui me permettrait de maintenir la température de l'eau au dessus des 0°C.
Ou alors même principe mais avec un bulleur qui permettrait de ne pas avoir de glace qui se forme grâce aux mouvements de l'eau.

Bref, vous faites comment vous ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 21:32   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

ben je dois dire ke c difficile kand il gèle fort.... mais moi mais chiens ont des bacs d'eau a la maison.....donc la pas de souci... mais dehors ben je les dégèles plusieurs fois par jour kand je suis a la maison..... (eau tiède).... je vois pas autre chose parce ke même a l'abri ca gèle
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 21:39   #3
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

euh je peux pas trop t'aider mais je sais que mon père pour son bassin de poisson dehors, ya un bulleur et ça gèle quand même.. par contre je pense au petit aquarium de guillaume, ya un tout petit chauffage dedans, qui maintient l'eau à une certaine température que tu règle en haut.. personnellement, naïko a de l'eau à la maison donc je ne me suis jamais posé cette question..
mais il va manger de la neige le p'tit follow ça l'hydratera!! lool non plus sérieusement je sais que l'eau sucrée gèle à une température plus basse que l'eau pure mais bon...en été je garde la gourde de naïko dans un petit étui isotherme pour qu'elle reste fraiche mais j'ai jamais pensé à l'inverse... si tu trouves une technique partage ça peut toujours servir

Last edited by djésia; 24-10-2010 at 21:51.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 21:49   #4
rotsky
Member

rotsky's Avatar

pour moi pareil je met de l eau tiede et plusieur fois par jour on verifie l eau pas d autre choix
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 21:49   #5
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Merci de vos réponses.

Le soucis du matériel d'aquariophilie est qu'il fonctionne en 230V.
Au mieux, je peux avoir du 12V via une batterie, et je ne peux pas me permettre d'avoir quelque chose qui turne en permanence au risque de voir a batterie morte en milieu de journée.

Je crois que dans l'immédiat je vais voir ce que ca donne si je renouvelle régulièrement avec de l'eau tiède. De toute façon, je vais régulièrement voir Follow et le sortir de son enclos au boulot, j'en profiterai pour renouveler l'eau de son "bistrot" (ca s'appelle comme ca ^^).
Si je dois me trimballer avec une bouilloire électrique, benh je le ferais
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 21:55   #6
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

si ta gamelle est en plastique elle va péter quand tu versera l'eau chaude alors fait attention! (oui oui je n'ai pas réfléchit ça m'est arrivée pour l'abreuvoir des lapins qui était resté dehors à l'époque avant qu'un renard se fasse plaisir un matin d'été)

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 22:28   #7
DARKO57
Junior Member

DARKO57's Avatar

Faut mettre de l'antigel ou de la vodka dans la gamelle, et pis c'est tout

C'était l'idée très très con du soir

Je sais, je sors...

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 23:01   #8
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
si ta gamelle est en plastique elle va péter quand tu versera l'eau chaude alors fait attention! (oui oui je n'ai pas réfléchit ça m'est arrivée pour l'abreuvoir des lapins qui était resté dehors à l'époque avant qu'un renard se fasse plaisir un matin d'été)
oui c vrai, nous ce sont des bacs en inox, dehors kom en dedans..... biensure les gamelles en plastikes ca riskent de claker
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules