Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-04-2006, 02:02   #1
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default Le mordant permet-il une meilleure sociabilis?

Suite au sujet démarrer dans club et lois.

Personnellement, pour pratiquer de façon régulièrement des séances de dressage, incluant de l'excitation et mordant (Rott), je pense qu'effectivement ces disciplines rendent les chiens plus sûrs d'eux en général, ils prennent confiance.

Cela peut-être une très bonne chose pour obtenir un chien plus à l'aise dans "ses baskest", mais c'est aussi une lame à double tranchant.

Mal conduit, le mordant....qui devrait toujours se faire après moultes séances d'obéissance et de maîtrise du chien sur les ordres de bases (assis, couché, rappel au pied, etc...) peut s'avérer une catastrophe quand on ne prend pas de faire comprendre au chien le contexte.

Je m'explique, j'ai déjà vu plusieurs chien mal déclenchés, qui ne faisaient pas la différence entre la canne du papi et le baton de l'homme d'attaque...c'est très ennuyeux, surtout en ville.

Nous avons conduit Ar'wan au dressage, incluant quelques séances d'excitation.... Peu réactif, il n'en reste pas moins concentré, très sûr de lui pour cet aspect des choses et grogne quand même à l'homme d'attaque. Il ne mord pas spontanément la manchette.

Quand même, ce Monsieur est celui dont on se méfie le plus parmi 4 rottotos.
Pourquoi ? Et bien ce dernier, d'habitude EXCESSIVEMENT MEFIANT (voire craintif ?) a réussi à chiquer 4 fois (il n'a que 14 mois !!!), par derrière (caractéristique). Cela n'est encore jamais arrivé avec les gros nounours.

La raison ???? Excès de confiance dans son propre territoire, instinct de garde mimétiser par les Rott...qui eux pourtant ne bougent pas une fois l'étranger dans la cour.

Alors, le mordant POUR ou CONTRE pour aider à améliorer le caractère de nos CLTs ???

Prudence en tout cas, car mal conduit, sans connaître vraiment les spécificités du CLT au mordant reste pour moi hazardeux.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org