![]() |
![]() |
|
Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque. |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour à tous,
On me propose l'adoption d'un chiot issu d'un mariage CLS/CLT. J'ai parcouru le forum et ai vu des remarques assez négatives sur le caractère possible du chien issu d'un tel croisement. C'est bien là dessus que se porte mon interrogation. Avez vous déjà eu ou connu des chiens issus de tels mariages ? Je précise que ce n'est pas la peine de faire des remarques sur les gens qui laissent ce genre de choses se faire, etc... car il s'agit d'une rescue et mon souci est plutôt de savoir à quoi je m'engage....Alors, bombe détonante ou pas plus risqué qu'un "vrai" CLT ? (quand je vois de quoi sont capables certains CLT, je me dis qu'on peut difficilement risquer pire ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderator
|
![]()
salut,
alors j'ai vu il y a quelques tps une femelle issus d'un mariage similaire, elle avait je crois environ 1ans 1/2, ben franchement je l'ai trouvé tres bien ds ses pattes, je pense que c'est difficile de prevoir, autant tu peux avoir un chien avec un caractere tirant plus sur le CLT ou alors tirant plus sur le CLS, ou alors un melange des 2, et de tte facon , l'education fera beaucoup sur le caractere futur de ce chiot, enfin juste pour la compagnie pour repondre a ta question, non tu n'aura pas une "bombe detonnante" a bientot |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
Merci Martiou.
Il y a un mâle et une femelle. Le mâle m'a paru plus pépère, la femelle plus vive. J'aurais penché pour une femelle qui parait-il est plus facile en général à éduquer mais là, celui des deux qui n'a pas moufté (enfin, qui est resté tranquille 10 secondes) quand je l'ai pris dans les bras c'était le mâle (un peu moins beau d'ailleurs, mais là n'est pas la question, le caractère prime pour moi). |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderator
|
![]()
alors male ou femelle, perso je trouve que les males sont bien plus facile ds le CLT, apres evidemment cela change suivant les individus...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour,
si le caractère prime pour vous, et que le mâle était plus calme dans vos bras, c'est qu'a priori il est moins craintif, ce qui est une grande qualité chez les chiens loups, surtout si croisé CLS. Il sera plus plus facilement bien dans sa peau, donc plus facile à éduquer et plus sûr en chien de famille. Sinon pour le caractère que ça donnera je rejoins Martiou pour dire qu'on ne peux rien en savoir et que le vécu du chiot est primordial, surtout le début de sa vie, allez surtout voir comment est leur mère, est-ce qu'elle est sociable ou craintive, est-ce qu'elle laisse les humains manipuler les chiots, est-ce qu'elle prend soin de sa progéniture... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Je précise que ces deux chiots sont élevés par une cls qui était au départ très craintive à son arrivée à l'asso et qui depuis adore les gens et par un Labrador plus que pépère, ils vivent aussi avec d'autres chiens petits et gros. Les enfants jouent aussi avec.
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
Bon, je n'arrivais plus à me conecter, désolée du retard.
Je vais vous dire une chose qui m'énerve franchement les CLT et CLS de l'asso qui y arrivent adultes sont tous des chiens achetés par des particuliers chez des éleveurs connus (dont certains ont mis des messages sur ce post), c'est bizarre les propriétaires connaissaient tous la génétique et les parents de leur chiot en l'achetant et pourtant ils s'en séparent. Je suis désolée de vous dire mais ce n'est pas parce que l'on ne connait pas les parents du chiot que celui-ci va être invivable. Les CLS sont dits méfiants, désolée mais lorsque je vois ceux de l'asso, ils vous sautent dessus pour vous faire des câlins. De plus ces chiots depuis qu'ils sont arrivés à l'asso ont été adoptés par une CLS et une Labrador. Plusieurs chiots sont déjà arrivés chez Pas Si Bête et que je sache les adoptions se déroulent très bien. Nous suivons ces chiens. Monsieur Johnson, plusieurs de vos chiens se sont retrouvés en refuge et au moins une chienne a trouvé un adoptant, je trouve donc celà dommage d'aller dénigrer ceux qui "réparent" votre travail. Beaucoup de chiens (chiots et adultes) sont adoptés dans les refuges et tout se déroule aussi bien chez leurs adoptants que si des acheteurs avaient été chez un éleveur (même réputé). En réponse à Tine, lorsque tu parles d'une chienne CLT/CLS que tu connais, son propriétaire est quelqu'un qui a toujours vécu avec des chiens et qui a d'autres chiens que sa CLT/CLS. Il connait donc un minimum aux codes canins. Valérie. Asso. Pas Si Bête
![]() |
#8 |
Junior Member
|
![]()
J'espère Valérie que vous n'avez pas pris ma question initiale comme une remise en cause du caractère des chiens du refuge. Ce n'est pas non plus pour empêcher les chiots de trouver une famille car comme je l'ai dit les animaux que j'ai vus n'ont pas l'air malheureux bien au contraire
![]() Je suis d'accord quant au fait que les acquéreurs connaissent les parents chez un éleveur et pourtant ça n'empêche pas les abandons. Après, concernant la responsabilité de l'éleveur, eh bien ne n'étant pas moi-même je suis mal placée pour en parler mais il est vrai que lorsque quelqu'un qui a acquis un chiot ne peut plus le garder un éleveur pourrait aider en mettant par exemple un mot sur son site internet, mais j'imagine que certains le font déjà. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
pas de soucis
![]() |
#10 | |
Member
|
![]()
oui l'éleveur peut aider de plusieurs façon différentes selon c'est moyens!!!!!!
mais faudrait il encore que les faux cul qui abandonne les chiens préviennent leur éleveurs , car il préfère abondonner le chien sans en parler des fois que ça passe inaperçue!!!! moi 1 seul de mes clients ma contacté pour ça et le chien a été replacer sans passé par la puenteur dun refuge ou dune spa , en plus ou les chiens sont en surnombres c'est dingue ça!!!!!!!! Quote:
![]() |
![]() |
#11 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
j'ai eu 5 chiens dans ma vie et trois dont je ne connaissais pas les parents et pas de souci nous avons passé de belles années ensembles . quand à la dernière adoptée a 16 mois j'ignore d'ou elle vient et son passé m'est inconnu celà n'empèche qu'elle est déjà complètement intégré a notre vie ah!! si elle mange quelques chaussures Ckipé lui a apris ce qui prouve qu'elle a une bonne faculté d'aprentissage lol !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Junior Member
|
![]()
J'ai l'impression que les chaussures c'est vraiment le top pour toutes les races de chiens...
Ca devrait apprendre rapidement aux enfants à ranger les leurs dans le placard car je leur demande 10 fois par jour ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Junior Member
|
![]()
je dirais que le clt apprend l'organisation aux + bordéliques d'entre nous.
![]() |
#14 |
Junior Member
|
![]()
Désolé çà marche pas on finit en chaussettes finalement c'est pas plus mal !!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Senior Member
|
![]()
Les chaussures et les chaussettes attirent les chiens, surtout jeunes, car la transpiration des pieds a une odeur rappelant celle du sexe d'une chienne...
Pour en revenir à la discussion de départ, à part Shakes, je ne connaissais aucun des parents de mes chiens, et il n'y a jamais eu plus de soucis que ça! Certaines personnes n'ont peut être jamais eu de chien cause organisation/mode de vie, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas prêtes à prendre un clt si elles sont renseignées et suivies! Valérie, encore bravo pour le refuge, contente de savoir vos chiens heureux dans cette phase de transition...
![]() |
#16 | |
Member
|
![]()
valérie c'est quoi ton délire la?????
jai dénigré quoi de ton refuge ????? rien malgré se que jai vu,mais enfin!!!!!! pour les chiens qui font en refuge ça arrive a tout les éleveurs que leurs produit atérisse a la spa ou en refuge!!!!!!!! et les 2 ou 3 qui y on été c'est surement pas cher toi !!!!!et je serais un peut vert qun de mes chiens aille vivre la dedans,c'est d'ailleurs pour la meme raison que jai prit cheyenne il y a presque 2 ans!!!!!! alors un ptit conseil balaye le tat de merde devant ta porte avant de balayais celle des autres ![]() Quote:
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|