Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

View Poll Results: dysplacie hereditaire a combien de %
repondre au 2 questions 3 100.00%
hésité pas donner vos avie 0 0%
Voters: 3. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 23-03-2006, 20:56   #1
stephjj
Member

stephjj's Avatar

Send a message via MSN to stephjj
Default LE % HEREDITE DE LA DYSPLACIE

je vient davoir une discution avec martiou.
je lui dit tu achete un chien issue de lignées A/A sur plusieurs generation et tu te retrouve avec un chien enC/C , ça vient de quoi ? il me repont c'est la loterie je connait c'est mon boulot,moi mort de rire, enfin bref
c'est surtout la malbouffe et trop d'effort je lui dit
donc jouvre un sondage
1er/la dysplacie est hereditaire a 40/60% ete vous d'accord?
2ème/chien de lignées indemme sur 3 ou 4 generations se retrouve en c, de quoi ça vient?
merci ,stephjj
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2006, 21:41   #2
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa

bonjour

Ni tout le displasie est 100% héréditaire, il peut être acquis .
Le plancher lisse, alimentation faible, quantité exagérée de remèdes pour la croissance peut rendre un chien exempt de la maladie pour avoir le degré plus sérieux.

Quote:
2ème/chien de lignées indemme sur 3 ou 4 generations se retrouve en c, de quoi ça vient?
Il est un gen recessive, peut non aparu dans 2 ou 3 generations et peut aparu dans le 4 generation, aussi combien le " eleve" de la % de sang de certains chien qui a le displasie ( meme qui B ou C, dans une ligne "exempt") peut donné force pour le displasie aparu.

Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2006, 21:57   #3
baltivnk
Junior Member

Ni o%, ni 100 %...
Des études récentes, menées au Canada, ont montré une influence génétique de l'ordre de 40 %.
Pour le reste, une alimentation inadaptée, trop ou pas assez importante, un excès ou un manque d'exercice physique, un environnement inadapté (sols glissants, escaliers, etc...), peuvent entraîner une dysplasie plus ou moins importante.

Le fait de choisir des géniteurs indemnes de dysplasie ne met donc pas à l'abri de cette tare, mais limite toutefois les risques...
baltivnk jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2006, 22:00   #4
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

RECTIFICATION:
Tu ne m as pas dit que la dysplasie etait du a un probleme de chien trop lourd ou ayant trop fait d effort etant jeune.
En revanche tu m as dit que la dysplasie etait un probleme diridité(ds tes thermes ), pour ceux qui ne comprenne pas il me parlé de tare hereditaire
ensuite tu m as affirmé que la dysplasie etait hereditaire a 40%, chose pour ma part que je trouve absolument ridicule. Deja d ou vient ce pourcentage??(si c est de ton veto, ben change de veto)
Et oui effectivement je bosse ds le domaine canin, et une chose que j ai appris c est que l on fait pas reproduire un chien trop dysplasique(D, E a ecarter de la reproduction)
Et oui, le choix d un chiot c est la loterie, on peut avoir une lignée indemne de dysplasie est pourtant en avoir de tps a autre. Et pour conclure si tu veux je peux t envoyer des adresse d ecole pour prendre des cours de génétique
enfin ce vote vu l interet que j y porte, je n y vote pas
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2006, 22:13   #5
stephjj
Member

stephjj's Avatar

a faut arreter de texsité comme ça gardiens de chiens. je tai posé la question comme elle est marqué et ta repondu se que jai mit egalement, jai tai dit continuer vos cours d'assitant veto car tu y connais rien, pour élever des clt avec des croquettes pour pettite race tout ça parce que tu les a gratuit,la tu prouve bien ta connaissance dans le domaine du chien (nul). ok pour les cours mais toi va prendre des cours de nettoyage de pisse pour petit chien"car ça pu la pisse ton elevage de cavalier" alors quant on c'est meme pas nettoyer la pisse on dit pas quon sy connait en chien, moi si ça sentait la pisse comme ça cher moi je ramenerais pas gueule
stephjj
Old 23-03-2006, 22:33   #6
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

J'ai tjs entendu dans mon entourage cynophile que la displasie était expliqué dans 4 cas sur 5 (80%) par l'héridité.

Sinon, ce serait pas mal que vous arriviez à écrire plus de 3 posts sans vous insulter...enfin, surtout pour ceux qui essaient de vous lire !
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2006, 22:50   #7
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa

Quote:
Originally Posted by Sherdor
J'ai tjs entendu dans mon entourage cynophile que la displasie était expliqué dans 4 cas sur 5 (80%) par l'héridité.
Ceci dépend de quel race tu parle, est pas pour touts
Old 24-03-2006, 00:51   #8
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

la dysplasie est un peu comme une loterie car meme si le dignée est non dysplasique il peut arrivée "une erreur de parcours"

la nourriture et des mauvaises manipulation apres

pourrire vous developper par rapport a vos 40 ou 80% par rapport a quoi ???

la critique est facile et sans fondement c'est sterile !!!!!!

la dysplasie est un tres vaste sujet a vous les pro
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2006, 04:13   #9
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Displacie des hanches;

Qu'est-il?

La Displacie des hanches est la mauvaise formation des joints cuisse-femural , se produisant dans toutes les races, principalement dans les grands et de croissance rapide.

Détail ( genétique): Recessif, intermittent et "poligênica" (en tour de 20 genes)

Traitement:C'est une maladie qui n'a pas le "cure ( english)", le chien devra recevoir des remèdes pendant toute la vie, dans les cases plus serieux est faite la chirurgie du déplacement du "bout du fêmur".

Dysplacie cuisse-femural Acquis
La dysplasie peut être 100% acquis, oui, mais est trés difficile.
Generalment la dysplacie acquis peut être causé pour la utilisation incorrecte de remèdes pour la croissance, cela dans l'excédent peut causer la mauvaise formation des os, pour accidents comme chutes et "glisser" et seulement pour chiens pesé ( comme mastins) l'exercice pesé dans l'excédent en chiots que a moins de 18 mois.
car les caisses de dysplacie acquis sont beacoup rares et difficile de savoir si vraiment était acquis est plus securité ( et facile) dit que toute la dysplasie est genétique ( Héréditaire).
Old 24-03-2006, 14:39   #10
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

pour stephjj, .
je pense que ca veut tt dire
Old 24-03-2006, 15:04   #11
stephjj
Member

stephjj's Avatar

alors toi martiou tu prent la reponse qui t'arrange le plus en exemple un peut facile tes solutions et les autres reponses ten fait quoi, pour le peut de reponse quil y a ,y en a plus qui confirme mon opinion
stephjj
Old 24-03-2006, 15:28   #12
stephjj
Member

stephjj's Avatar

nébulosa, la dysplacie n'est 100%héreditaire (des chiens avec dysplacie reproduirons des chiots sans dysplacie aussi
et puis la mauvaise alimentation ,trop d'effort,sol glissantetc... tu le dit toi meme ,alors t'est en contradiction avec toi!!!
se qui dise 100% regardés sur wolfdog les chiens qui reproduises et qui sont en C/C avec un autre C/C, ses 2 reproducteurs en c par ex:les chiots issues d'eux sont pas tous en C !!!!!!!
alors ou que c'est héréditaire a 100%??????
il y a bien 40 a 60% (je sait pas exsactement)d'hérédité et le reste du % c'est la malbouffe(croquettes non adapté )donc un manque ou un excés, ou trop de complement alimentaire,trop d'effort ou pas asser,travail trop jeune ou chien toujours cloitré.
stephjj
Old 24-03-2006, 16:25   #13
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Deja avant de parler de chose autant aleatoire tel que la génétique, ecrit les choses correctement, la dysplacie n existe pas il s agit de la dysplasie.
Old 24-03-2006, 16:39   #14
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet

alor tu crois que tu fait pas une faute toi ,donne un opignon sur la dysplasie sur les fautes ont sans fou tient regarde les fautes que je vais faire pour emmerder ces profeseurs ,il manque de prof en france allez travaillé dans un lycé.nebulioa et stephane ont résont ,nebulosa sont français & pas corecte car elle n'ai pas de france donc des fois sa traduction n'ai pas parfaite mais ont la comprend.le % & vrais mais apres tout depend des mariages,de la nouriture,du travail,ect.. la dysplasie & deja tres complesse alor ecouton un peut les bonne reponse merci
claude qui fait des fautes pour vous les soidisant profs aux travailm faite la correction .
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2006, 16:39   #15
stephjj
Member

stephjj's Avatar

pauvre baltrinque toi tu existe par contre,relie tes message avant douvrir ta grande gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mieux vaut faire des fautes que sous alimentés ses chiens avec des croquettes petite race et que de faire du corniaud,
ta creer ta race de merde le martiouclthollandais a poil long
hahaha
après se message je te repond plus car tes un 100% baltrinque
comme dit u'wolfen si ta quelque chose d'autre a me dire vient donc me voir
stephjj
Old 24-03-2006, 16:51   #16
baltivnk
Junior Member

Quote:
Originally Posted by martiou07
Deja avant de parler de chose autant aleatoire tel que la génétique, ecrit les choses correctement, la dysplacie n existe pas il s agit de la dysplasie.
Si on veut affiner... il s'agit de la sysplasie coxo-fémorale qui concerne ici le chien-loup tchécoslovaque, tout le monde (enfin, j'espère) l'avait compris...
Parce qu'il existe d'autres formes de dysplasie, comme la dysplasie des coudes, qui a les mêmes origines et les mêmes incidences que la dysplasie de la hanche, et qu'on trouve chez d'autres races...
baltivnk jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2006, 17:12   #17
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

et oui je donne des croquettes pour chiens de moyenne taille a mes pilloux, mais pour toi c est quoi le mieux donner comme toi des croquettes friskies(pour chien de grande taille)ou comme moi des croquettes eukanuba pour chien de taille moyenne??
par rapport au croisement, oui je l ai fait, d ailleur c est fort interessant.Mais au point de vue des croisements, ta pas grand chose a dire...
voila comme apparement on peut plus ecrire sur ce forum sans se faire remonter pas le moderateur stephjj, je ne participerais plus des masses a ces debats sans interet.
Old 24-03-2006, 17:32   #18
stephjj
Member

stephjj's Avatar

bon je voulait plus reponde, mais une derniere fois car j'aime pas les menteurs.
martial rappel toi tu a tenu a me vendre un sac de croc une fois d'ailleurs mr fab était present et bien se sac je lai encore il est meme pas ouvert et se n'est pas pour taille moyenne mais bien pour petite race logique cavalier king charle c'est des petits chiens,sur se sac c'est ecrit small de 1 a 10kg alors essaye pas de trouvé des excuses a la c..
mes chiens mange de la bonne viande et quant jen est pas ou que je suis prit au dépourvu je leur donne des croquettes oui un sac de 20kg me fait 4 a 5 mois pour 5 chiens et les miens sont pas maigrichons il mange bien!!!!
Old 24-03-2006, 18:07   #19
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Quote:
Originally Posted by stephjj
nébulosa, la dysplacie n'est 100%héreditaire (des chiens avec dysplacie reproduirons des chiots sans dysplacie aussi
et puis la mauvaise alimentation ,trop d'effort,sol glissantetc... tu le dit toi meme ,alors t'est en contradiction avec toi!!!
se qui dise 100% regardés sur wolfdog les chiens qui reproduises et qui sont en C/C avec un autre C/C, ses 2 reproducteurs en c par ex:les chiots issues d'eux sont pas tous en C !!!!!!!
alors ou que c'est héréditaire a 100%??????
il y a bien 40 a 60% (je sait pas exsactement)d'hérédité et le reste du % c'est la malbouffe(croquettes non adapté )donc un manque ou un excés, ou trop de complement alimentaire,trop d'effort ou pas asser,travail trop jeune ou chien toujours cloitré.
stephjj
oui
Regarde qui j'ai dit sur la dysplasie acquis

Quote:
Dysplacie cuisse-femural Acquis
La dysplasie peut être 100% acquis, oui, mais est trés difficile.
Generalment la dysplacie acquis peut être causé pour la utilisation incorrecte de remèdes pour la croissance, cela dans l'excédent peut causer la mauvaise formation des os, pour accidents comme chutes et "glisser" et seulement pour chiens pesé ( comme mastins) l'exercice pesé dans l'excédent en chiots que a moins de 18 mois.
car les caisses de dysplacie acquis sont beacoup rares et difficile de savoir si vraiment était acquis est plus securité ( et facile) dit que toute la dysplasie est genétique ( Héréditaire).
Comme j'ai dit, le probleme est qui est plus securité pour un veterinárie dit que tout la displasie est hereditárie, ainsi ils ne courent pas le risque au manque, pour indiquer qu'un chien a le displasie acquis et dans la vérité ce qu'il a est héréditaire.

Quote:
Originally Posted by martiou07
Deja avant de parler de chose autant aleatoire tel que la génétique, ecrit les choses correctement, la dysplacie n existe pas il s agit de la dysplasie
1ier Regarde le NOM du tópic "
LE % HEREDITE DE LA DYSPLACIE "

Pour moi le correcte est "Displasia Coxo-Femural" plus apelle de DCF.

Tu peut compreende + - bien que j'ai ecrit.
et tu, combien d'temp tu mèneriez pour écrire le português de une manière que je peut te compreendez, sans professeur et n'ayant jamais écoute la "langue" dans votre vie?
Pour votre connaissance fait - de 1 anné que je essaye d'apprendre vôtre langue avec cette forum.

Eu duvido que tu até mesmo entenda esta frase em português sem a ajuda de um tradutor, e isto porque estou escrevendo o português corretamente, se escrever ela como vocês escrevem o francês no fórum ( com abreviaturas) provavelmente o tradutor não conseguiria traduzir.

Pour parler de genétique.... je ne crois pas que tu ai dit ceci pour moi!

Paula
Old 24-03-2006, 18:14   #20
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

non Nebulosa je ne parlais pas pour toi bien au contraire pour un pseudo eleveur
Reply

Posting Rules