Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-02-2007, 17:55   #1
Mélie
Junior Member

Mélie's Avatar

Send a message via MSN to Mélie
Default Nouvelle!

Bonjour, je suis nouvellement inscrite sur ce site.
Je m'appelle Amélie et j'ai bientôt 30 ans, mon conjoint et moi venons d'emménager il y a 8 mois dans le périgord.
Nous habitons à la campagne et avons un terrain d'un hectar non cloturé.
Je suis tombée amoureuse du CLT et celà fait quelque temps que je parcours ce site.
Je voulais vous poser plusieurs questions à propos de ce fabuleux chien.
Est-il possible d'avoir un CLT avec des chats? Sachant que j'ai 2 maine coon qui mettraient peut-être plus de temps à
s'habituer qu'un chiot.
pouvez-vous me donner tous vos meilleurs conseils quand à l'éducation du CLT ?
Ce que je recherche chez un chien c'est beaucoup d'amour ( à donner et à recevoir), plein de calins,
des moments de complicités, faire de grandes balades, de l'agility.
Merci pour vos réponses.
Amélie.
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 05-02-2007, 19:08   #2
Arnaud
Junior Member

Arnaud's Avatar

salut,
je possède un male clt et 2 chats, je n ai rencontré aucun probleme pour le moment !
Pour éviter un max les soucis, je te conseil de laisser ton futur clt avec tes chats le plus longtemps possible enssemble.
Normalement ça te permettera d'éviter les problèmes, mais attention quand meme rien n est gagné d avance.

Arnaud
Arnaud jest offline   Reply With Quote
Old 05-02-2007, 19:13   #3
Mélie
Junior Member

Mélie's Avatar

Quote:
Originally Posted by Arnaud
salut,
je possède un male clt et 2 chats, je n ai rencontré aucun probleme pour le moment !
Pour éviter un max les soucis, je te conseil de laisser ton futur clt avec tes chats le plus longtemps possible enssemble.
Normalement ça te permettera d'éviter les problèmes, mais attention quand meme rien n est gagné d avance.

Arnaud
Merci pour ton conseil Arnaud,
Biensûre que rien n'est gagné d'avance, j'aurais plus tendance à penser que mes chats agresseraient un chiot, ils cracheraient mais ne lui feraient pas de mal s'il n'approche pas trop.
Old 05-02-2007, 19:18   #4
Mélie
Junior Member

Mélie's Avatar

Une autre question:
femelle ou mâle: y a-t-il de grosses différence?
Mes voisins ( que j'apprécie beaucoup ) ont un jack russel terrier con comme un ballet, caractériel qui aboie tout le temps et qui nous grogne dessus dès qu'on s'approche trop.
Old 05-02-2007, 20:02   #5
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by Mélie
Une autre question:
femelle ou mâle: y a-t-il de grosses différence?
Mes voisins ( que j'apprécie beaucoup ) ont un jack russel terrier con comme un ballet, caractériel qui aboie tout le temps et qui nous grogne dessus dès qu'on s'approche trop.
bonjour et bienvenue

pour le jack je conseil qu'ils aillent a boulazac ou a bergerac au centre d'education

sinon pour le chat comme dit arnaud les laisser ensemble suffisement de temps au depart les montrer chacun de leurs cotés
puis , suivants les réactions les mettres ensemble avec un temps réduit puis en alongeant le temps, puis interférer le moin possibles dans leurs relations, c'est le mieux.

mais tout dependra du caractere des chats et du caractere du chien si c'est un chien speed come le mien c'est pas gagné, si c'est un chien famillial donc plus zen la le chat devrait accepter plus facilement la relation.

vous etes plus coté perigueux ou cote bergerac ?

Quote:
Ce que je recherche chez un chien c'est beaucoup d'amour ( à donner et à recevoir), plein de calins,
des moments de complicités, faire de grandes balades, de l'agility.
Merci pour vos réponses.
Amélie.
le coté calin ca depend il va pas forcement venir chercher
moment de complicité et balade pas de soucis

en revanche ce qui est de 1 hectar non cloturé la y a soucis je conseil trés fortement de cloturer une bonne partie de la propriété car meme si c'est un chien térritorial c'est tout de meme un chien qui aime les grand espaces et qui est un excellent chasseur . l'espace c'est bien mais c pas tout cas c'est un chien qui deteste la solitude.

tout plein d'infos a collecter sur le forum a propos de tout ça justement

bonne recherche de votre compagnon idéal et a bientôt
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-02-2007, 20:46   #6
Mélie
Junior Member

Mélie's Avatar

Merci de votre réponse
je suis à 30 minutes de périgueux ( dans le périgord noir )
Bergerac est un peu loin.
Je sais bien que mon terrain non cloturé pose problème.
J'envisage de cloturer les 1800 m2 derrière ma maison, ce qui est déjà pas trop mal pour les "besoins" du matin. En ce qui concerne le reste ce n'est pas possible car il y a un chemin communal entre ma maison et le reste de terrain.
Pour la lecture et renseignement, j'ai dévoré tout votre site (Tex) qui déborde de conseils.
Mais mâle ou femelle je ne sais pas trop, surtout comme je le disais, le chien de mes voisins posera des problèmes.
Boulazac? c'est quoi, un centre d'éducation canin? il est bon?
Merci encore.
Old 05-02-2007, 20:51   #7
Mélie
Junior Member

Mélie's Avatar

bonjour et bienvenue

pour le jack je conseil qu'ils aillent a boulazac ou a bergerac au centre d'education

à mon avis le chien de mes voisins n'est pas du tout éduqué et ils ne voudront pas se donner la peine d'aller le faire éduquer. Il fait ce qu'il veut et n'ai jamais tenu en laisse puisque notre propriété n'a pas été habité pendant au moins 3 ans, c'est devenu ses toilettes et son territoire.
Maintenant c'est mon gros mâle de coon qui fait la loi et fait exprès de se planter au milieu du chemin pour provoquer le Jack!
c'est très drôle; mais j'ai peur qu'avec un CLT ou un autre gros chien mâle, il se fasse bouffer ce petit couillon!
Amélie
Old 16-03-2007, 07:13   #8
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Bonjour!

Allez consulter un de mes articles sur www.wolfshund.ch , cliquez sur 'site en français', j'y fait part de mon expérience personnelle.

Concernant les chats, je possède un matou angora turc qui est très dominant. Mon chien a voulu dès le départ le prendre dans la gueule, il s'eat fait envelopper toute la tête par 22 griffes et une vingtaine de dents. Il ne l'a plus jamais touché. Mais si vos chats sont placides et ne connaissent pas les chiens, cela peut être traumatisant pour eux. Le CLT peut se montrer très tyrranique, demandez à mon vieux bâtard de 9 ans qui ne pouvait pas dormir sans que mon jeune CLT lui tire les oreilles, grignote la queue, grimpe sur le ventre, lèche le nez, non stop, non stop...

Concernant votre jardin clôturé, comptez minimum 1m60 de haut ou un ruban électrifié si votre clôture est plus basse, un CLT c'est très leste et inventif pour aller se promener. Et n'oubliez pas soit d'enterrer 50cm de clôture dans le sol ou de couler son extrémité inférieure dans un muret de béton, un CLT ça creuse, ça creuse...

Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 16-03-2007, 12:35   #9
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare
Bonjour!

Allez consulter un de mes articles sur www.wolfshund.ch , cliquez sur 'site en français', j'y fait part de mon expérience personnelle.

Concernant les chats, je possède un matou angora turc qui est très dominant. Mon chien a voulu dès le départ le prendre dans la gueule, il s'eat fait envelopper toute la tête par 22 griffes et une vingtaine de dents. Il ne l'a plus jamais touché. Mais si vos chats sont placides et ne connaissent pas les chiens, cela peut être traumatisant pour eux. Le CLT peut se montrer très tyrranique, demandez à mon vieux bâtard de 9 ans qui ne pouvait pas dormir sans que mon jeune CLT lui tire les oreilles, grignote la queue, grimpe sur le ventre, lèche le nez, non stop, non stop...
pour ma part avec tex et mon ancien chat pas de soucis mon chat avait mit les point sur les i en arretant les jeux qui devenaient trop "CLT" griffe sur le museau et morsure sur les babines(haï haï )
maintenant avec mon chat alf (oui c'est pas logique )

c'est pas la meme furcas fait la loi car mon chat est une bonne pate ,mon chien furcas ne lui fera pas de mal, mais comme tout C L T sera un peu brutus

Quote:
Concernant votre jardin clôturé, comptez minimum 1m60 de haut ou un ruban électrifié si votre clôture est plus basse, un CLT c'est très leste et inventif pour aller se promener. Et n'oubliez pas soit d'enterrer 50cm de clôture dans le sol ou de couler son extrémité inférieure dans un muret de béton, un CLT ça creuse, ça creuse...

Amitiés

pour qu'un C L T ca creuse ca oui !!!

par contre mettre une couche de beton dans le sol je suis moin de cette avis dans la mesure ou le chien doit etre pret de sa meute ( humain et autres chiens ) , sortir trés fréquement de son territoire ( c'est un chien territorial).

une barriere a 1,60 pourquoi pas mais c un chien qui saute a l'aise 1,80 alors pourquoi pas plus haut le tout est que le chien se sente bien la ou il est si le chien veut sortir dans tout les cas il trouvera la solution voir meme les solutions

lorsque que je vais dans la famille trés souvent il n'ont pas de barriere et par moment le chien fil dehors car il adore la fraicheur du dehors et bien il reste dans les limites toujours sous surveillance mais reste toujours autour a surveiller ou je suis ce que je fait meme si on croit le chien debonnaire et detaché de nous il a toujours un oeil ou une truffe dans notre direction et on peut faire confiance ses sens trés poussésdonc une barriere electrique oui mais pas forcement des renfort beton dans le sol.

mais chaque experience compte et c'est ca le plus important
signé fabrice
Old 16-03-2007, 22:27   #10
nounours67
Junior Member

nounours67's Avatar

bienvenu a toi
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 17-03-2007, 05:33   #11
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

En réponse à paida99

Mon CLT vit avec 2 autres chiens dans un parc couvert avec une petite maison rien que pour eux, impossible de s'évader pour eux et il ne reste pas seul. Bien que j'aille me promener et jouer 2 à 3h par jour (je travaille de nuit, ça me permet de belles balades en journée), sans laisse pour tout le monde, c'est mon CLT qui a le meilleur rappel d'ailleurs et qui me colle le plus, je vous jure que je l'ai eu aperçu en train d'essayer de passer à travers les barreaux, s'accrocher à la toiture pour voir s'il n'y avait pas un espace, et apprendre très vite comment ouvrir le loquet avec les griffes... Chien hyperactif et jamais fatigué, s'ennuyant vite sans occupation, et toujours dans l'angoisse que je ne revienne pas. Pas toujours facile!
Old 17-03-2007, 12:59   #12
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

bonjour

ha la d'accord c'est un fort attachement a vous et c'est un pot de colle et c'est super votre relation avec votre chien avec tex mon ancien compagnon c'etait la meme chose il voulait partir pour me rejoindre lorsque j'allais faire les courses il me cherché du regard et de la truffe

en tout cas c'est une vrai relation que vous avez et c'est super mais c'est vrai que c'est pas toujours evident

votre relation avec votre chien a été effective a partir de quelle moment ?

pour moi avec tex elle a été longue a se mettre vraiment en place mais u bout du compte une réelle conivence .

bravo et bonne continuation
signé fabrice
Old 19-03-2007, 08:54   #13
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

En réponse à Paida99.

J'avais mentionné plus haut dans la discussion un article que j'avais déposé sur le site www.wolfshund.ch (c'est en Allemand... mais mon article est en français sous la rubrique 'site en Français'), je vous invite à le lire, sinon jamais fini de taper ce que j'ai à en dire!

Pour résumer court, jusqu'à l'âge de 14 mois c'était comme si je n'existais pas, il ne me regardait même pas, sauf avec des yeux pleins de colère, tout ça souvent avec un aplomb impertinent, voire un grognement ou carrément le coup de dents rageur avec. Le top c'était le rappel: dès l'ordre 'retour', il arrivait au grand trot mais froidement et sans me regarder, il s'asseyait au pied... et me plantait les dents dans la cuisse. Tout un art de conserver le rappel malgré un mérité 'non' pour ne pas se laisser dominer et sans avoir l'air de souffrir, j'avais un bleu permanent et la peau pelée à force!

Bref, le contact s'est noué à 14 mois. Tout d'un coup il s'est tortillé, il a remué la queue (et oui, elle fonctionnait bel et bien!), s'est roulé sur le dos, et depuis là oh miracle, il m'aimait (regard tendre), me respectait (à part face à sa gamelle encore quelques temps, plus de grognements, de dents découvertes ou de morsures), et tout ce que je lui avait appris d'un coup il l'appliquait, quasiment sans faire de bêtises.

A un peu plus de 2 ans et demi, j'ai du le faire opérer à cause d'une occlusion intestinale, je l'ai eu 2 semaines sous perfusion à la maison, puis il a fait dans la foulée un abcès aux testicules. Il s'est bien remis de tout ça (mais il n'a plus de testicules et il lui manque 20cm d'intestin), et il a fallu tout recommencer niveau confiance, contact et tout: il faisait à nouveau pipi partout, au début par maladie, puis par habitude, je ne lui avais bien sûr plus fait faire d'exercices, et toutes ces semaines à me sentir inquiète l'ont perturbé. Quand je vais mal, il est tout de suite angoissé. J'ai eu l'impression de tout reprendre au début. Heureusement, ça n'a duré qu'un mois et tout est redevenu normal, c'est un amour de câlin obéissant (du moins avec moi, il est sourd à mon compagnon ou à qui que ce soit d'autre). Et il reste mon baromètre de santé et d'humeur: il est angoissé dès que je vais plus mal que d'ordinaire.

Je voulais faire court, mais tout ça pour dire que la relation est superbe, mais terriblement exclusive. Tous les chiens que j'ai eus ont tous été victimes d'hyperattachement, tous les chevaux que j'ai débourrés étaient difficiles à monter par d'autres. Je suis flattée de me sentir acceptée ainsi par les animaux qui ont partagé ma vie, je pense avoir trouvé un bon moyen de communiquer avec eux. Mais ça les coupe un peu du monde malheureusement. Enfin voilä

Amitiés
Reply

Posting Rules