![]() |
#11 | |||
Member
|
![]() Quote:
Je nuance : Je n'ai aucune certitude que l'apport de Saarloos a été fait conjointement sur les 2 lignées .... Par contre, il est évident que d'avoir réuni ces 2 pôles génétiques par une forte consanguinité a fait ressortir la trace de cet apport de Saarloos Je rappelle, qu'avant ce mariage Thalia et Sibir ont eu une decsendance chacun de leur côté (avec un taux de consanguinité trés faible) et qu'acucun chiot roux n'est ressorti : - ni du mariage de Sibir x Bubka (4 chiots) - ni du mariage de Thalia x Rosencrantz (10 chiots) C'est uniquement ave le mariage très consanfguin de Sibir et Thalia que 3 chiots roux, d'une portée de 10 chiot sont sortis.... Quote:
C'est tout à fait exact, Thalia n'a pas eu ses chiots avec 2 mâles différents, mais bel et bien avec un seul : SIBIR Quote:
J'ai demandé à l'éleveuse de faire les tests de Flash (la mère de Sibir) pour pouvoir comparer avec la carte ADN de Sibir Flash étant malheureusement décédée c'était impossible ..... Impossible également de faire les tests sur Mona (mère de Thalia et grand mère maternelle de Sibir) car cette chienne était également décédée .... J'ai sollicité alors de pouvoir le faire avec Galiba, le père de Sibir (seul survivant de la lignée et donc dernière chance pour moi de SAVOIR) Cette requète m'a été refusée Je précise que mon vétérinaire était OK pour m'accompagner en Hongrie, faire les tests de salive et de sang de façon officielle et de manière inconstestable (pour la suite) et que les frais étaient à ma seule charge Comme expliqué ci-dessus, et je tiens à ce que ce soit bien clair pour tout le monde, j'ignore si les 2 lignées sont touchées, ou s'il s'agit uniquement de celle de Sibir... Ceci dit, le caractère trés spécial de Sibir et la couleur jaune presque translucide de ses yeux, me laissent penser que c'est sur sa lignée à lui qu'il y a eu apport de Saarloos Mais je n'ai pas de preuves pour l'affirmer de façon définitive ... Dès lors, ignorant avec certitude QUI était porteur de ces gènes, c'est avec beaucoup de regrets, que j'ai pris la décision de ne plus faire reproduire ces 2 chiens. Décision d'autant plus entérinée par la suite, qu'il s'avère que les résultats des test MD sont également mauvais .... Last edited by Lorry - MLS; 28-05-2011 at 15:44. |
|||
![]() |
![]() |
|
|