Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 07-11-2009, 13:27   #1
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Default gène MDR1

bonjour,
est ce k kelk'un pourrait me renseigner sur ce point, voila un gène appelé mdr1 peut être lié a la toxicité de certains produits chez le cls et notemment chez le bbs et un dépistage peut être effectué par un frottis buccal et je voulais savoir si la toxicité lié a ce gène est présente chez le clt, je sais k'il y a des produits kom les anesthésiants a faire attention mais faut- il faire ce dépistage chez celui ci ????????

pourrait il y avoir aussi a cause de ce gène une toxicité avec des produits de traitements exemple puces tiques .........., kom avec les principes actifs de certains vermifuges..........??????
merci a l'avance si vous pouvez me répondre et si ce serait possible d'avoir la liste de ces produits ? merci encore
amicalement

Last edited by bruna; 07-11-2009 at 13:46.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 20:36   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

personnes ne peut me répondre ???????????????? svp !!!!!!!!!!!
Old 09-11-2009, 15:25   #3
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

donc j' ai eu des réponses d'éleveurs clt, ki commencent a effectuer le dépistage du gène, g la liste de certains produits ke g glané de ci de la, vu ke personne ne daigne me répondre et pourtant c kand même un sujet sérieux !!!!!!!!!
je suis peut-être tenace sur ce sujet car je juges celui ci trés trés grave, alors essayer de faire un effort, il y a des lecteurs a ki cela interessent, pourtant les éleveurs ki viennent sur ce forum connaissent ce gène, non ?
pourtant j'ose kand même espérer k'une personne bienveillante, puisses me répondre, si avec la deficience mdr1, pourrait il y avoir également toxcité avec des produits de traitements antipuces, tiques, moustikes.........
Old 09-11-2009, 20:43   #4
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa

Pour ces qui ne savent pas, le géne MDR1 fait l'encode d'une glicoproteine, qui'a comme fonction principalle le transport de substancie toxique pour dehors de la cellule. Un chien qu'a la mutation du gene MDR1 peut avoir des problemes pour elliminer les substances toxiques, chose qu'est generalement bien connu comme la faiblesse dus Collies et Border Collies avec la Ivermectine.
Malheureusement, je ne peux repondre si la race CLT a cette mutation.

Quote:
pourrait il y avoir également toxcité avec des produits de traitements antipuces, tiques, moustikes
Habituellement, les médicaments especifiques pour chiens ont une trés faible dose d'ivermetctine et n'ont pas le tendance de representer danger pour les races concernes.
Old 09-11-2009, 21:26   #5
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Salut Paula, merci de ton explication , ça je connaissais pas du tout ....

ce serait interessant de savoir si il y a deja eu ce problème ds le CLT

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2009, 23:46   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

merci beaucoup paula pour vos explications et surtout merci pour m'avoir répondu, moi aussi j'aimerais savoir si il y a déja eu des cas chez le clt, c d'ailleurs pour cela ke j'avais ouvert ce poste, je sais a ce ke l'on m'a dit k'il y a eu des cas chez le cls, bbs mais je n'ai pas eu de confirmation véritable, sauf chez le bbs.
c pourkoi j'avais fait le lien entre les narcoses et ce gène chez le clt, y aurait-il un lien avec le multi-drug resistance ???? je n'en suis pas sure, ce serait intéressant de développer enfin a mon avis, c pourkoi j'insistais a des réponses........
en tous les cas je le redis, merci encore a vous nebulosa, pour vos explications !!!!!!!!

Last edited by bruna; 09-11-2009 at 23:51.
Reply

Posting Rules