Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 25-08-2010, 07:21   #1
Lotze
Junior Member

Default Réflexion avant adoption

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur le CLT depuis un petit moment maintenant (un vrai coup de coeur).
Petite histoire sur mon passé, et mon présent:
J'ai eu par le passé un BA et un grœnendael.
Actuellement je suis l'heureux maitre d'une croisée malinoise/staff (adopté à la SPA) et d'un boubou français (a ma femme ).

Je possède une maison avec du terrain et côté destruction le boubou à déjà "prémaché" le travail hihihihi. Me voilà donc prêt à accueillir une petite CLT..

Je me permets de venir vers vous car je pense que vous êtes les mieux placé pour "m'expliquer, me conseiller"

Côté maison, ma malinoise est superbe (obéissante, fidèle...) mais le boubou....... c'est tout une histoire!
La boubou est très très têtu ... elle cherche tout le temps la bagar et n'arrive pas à comprendre ses limites. Ma malinoise lui fait comprendre qui est la dominante (mais comme la boubou a une mémoire de 10min, ca se cherche très souvent) Des fois je me dis qu'elle est encore en vie juste parce que ma chienne est une gentille

Aujourd'hui je ne m'inquiète pas trop de la cohabitation malinoise/ CLT , mais bien plus Boubou/CLT...

Est ce qu'à votre avis, le CLT arriverait à se contenir vis à vis de la bêtise du boubou? (le boubou s'est pourtant pris des coups de crocs, mais elle comprend rien...)

Merci à vous,

Stéphane
Lotze jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2010, 08:23   #2
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Bonjour,
Je pense que la cohabitation clt/boubou pourra poser un réel problème, mais se porblème vous risquez aussi de l'avoir avec votre autre femelle.
D'après la lecture de votre post, je pense que vous avez un soucis de placement hiérarchique dans votre meute canine et humaine, et c'est pour cela que votre boubou , ne comprend pas réellement ou se trouve sa place et donc les éternelles remises en places de votre malinoise.
Un clt ne sera pas aussi conciliant avec votre chienne

Cordialement

Nadia

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 26-08-2010 at 08:26. Reason: C'est dingue ca, j'ai des fautes dans mes messages alors que j'en avais pas quand j'ai ecris le post!
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 26-08-2010, 08:53   #3
Lotze
Junior Member

Bonjour Nadia,

Merci pour ce message, en effet le boubou n'arrive pas à trouver sa place dans la meute.
Vis à vis de moi c'est bon, les deux chiennes se sont placées, mais entre elles c'est moins évident.

Je vais attendre quelques mois qu'elle atteigne sa maturité avant de me décider pour une nouvelle adoption. (elle n'a que 12mois)

Cordialement,

Stéphane
Old 26-08-2010, 10:33   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

bonjour steff

je penses kom indiananous, je penses au problême hiérarchike...... il faudrait k'il soit d'abord établi.... mais bon kom je l'ai déja dit je n'ai jamais eu plusieurs femelle ensemble ke des garçons...... donc je ne voudrais pas t'induire en erreur..... g eu ausi ba, groenendael 2 races adorables.... de vrai coup de coeur avec le clt.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-09-2010, 22:40   #5
canis
Junior Member

canis's Avatar

Peut être en prenant un BB CLT ta boubou finira sa crise d'adolescence en jouant avec.

quel age a ton autre chien ?
canis jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2010, 02:06   #6
Lotze
Junior Member

ma malinoise à plus de deux ans.
Old 06-09-2010, 17:19   #7
Lotze
Junior Member

Salut!

Alors petite news, depuis une semaine le boubou s'est fait méchamment calmer.

Bon je dois avouer que j'ai laissé Luna (ma malinoise) régler ses comptes avec la boubou (bon j'étais prêt à bondir au cas où)

Luna a musclé son jeu et la boubou s'est soumise! (Enfin!!! )

Encore 1 ou 2 mois pour laisser la situation s'aplanir et on commencera à regarder les élevages !

Pour un peu le temps de trouver l'élevage, la résa ... je serais dans ma nouvelle maison avec max de terrain!
Reply

Posting Rules