Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-09-2007, 09:11   #1
elf
Member

Default Rythme cardiaque

Le rythme cardiaque de Voltcha m'inquiète, au repos autour des 40 par minutes, plutôt arythmique. Comment est-ce chez les votres ? Merci.

Anthony
elf jest offline   Reply With Quote
Old 01-09-2007, 23:19   #2
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

ça me paraît peu...

Mais si elle est sportive, c'est tout à fait probable! De plus, si il fait très chaud, elle fonctionne sans doute au ralenti.

En revanche, si elle titube ou a des vertiges après un effort, ou si elle tousse, c'est qu'il y a un problème. Auquel cas, il faut la montrer à un vétérinaire.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 04-09-2007, 15:55   #3
elf
Member

Ma petite Voltcha ne va pas bien du tout, diarrhée depuis 2 jours, vomissement depuis ce matin... Je pense que c'est lié avec les problèmes de coeur que j'ai observé (bradycardie + arythmie) ; confirmés par ECG.

J'ai été voir le véto en lui disant ce que je pensais que c'était, elle avait eu récemment une semaine de Dermipred pour une allergie/démangeaison, je pense que ça a déréglé le fonctionnement de ses glandes surrénales (glandes au "repos" par rétro-contrôle négatif), il s'en suit des troubles métaboliques (hypokaliémie, hyperkaliémie ...), qui engendrent le trouble du rythme cardiaque, les diarrhées et vomissements. Donc pour moi:

Traitement aux corticoides => trouble des glandes surrénales => hypokaliémie/hyperkaliémie => bradycardie/arythmie puis diarrhées/vomissements.

Le véto doute car le traitement aux corticoides n'etait pas fort (20mg/jour pendant 1 semaine). Je pense qu'il serait important de savoir si le chien loup d'une manière général serait "anormalement" sensible aux corticoides. Merci pour n'importe quelles informations que vous auriez.

Anthony
Old 06-09-2007, 11:43   #4
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

bonjour

je sais pas trop quoi dire a ce sujet, mis a part que je souhaite un bon retablissement a ta ptite louloutte

grosses caresses a elle
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 08-09-2007, 14:18   #5
elf
Member

Default Etude fréquence cardiaque / chien loup

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une "étude" sur la fréquence cardiaque du chien loup, et voir si il y aurait une spécificité (au moins chez un certain nombre).

Certain vétos semblent le penser.

Je souhaiterais savoir ce qu'il en est plus précisement, j'aurais besoin de votre aide pour pouvoir avancer. J'aurais besoin de la fréquence cardiaque de votre chien au repos sur une minute (on peut la prendre facilement sur l'artère fémorale).

Il me faudrait:

- le nom de votre chien
- sa race (CLT, Saarloos, croisé)
- son age
- sa fréquence cardiaque au repos
- éventuellement mentionner si il semble avoir des problèmes à l'effort (ou a eu des problèmes de santé coté coeur)

Vous pouvez me contacter par email ( [email protected] ) ou sur le forum. Je m'engage à ne pas divulger les informations que vous me communiquez si vous ne le souhaitez pas, et à publier les résultats sous forme statistique.

Merci pour votre geste qui peut être utile à tous.

Anthony
Old 09-09-2007, 08:04   #6
elf
Member

On m'a fait une remarque pleine de sens sur ce que le protocole de prise pourrait être:

- Prendre la fréquence cardiaque après une nuit de repos ou au minimum après 4 heures d'inactivitée
- Prendre de préférence l'artère fémorale ou préciser l'endroit de la prise du rythme cardiaque
- La durée doit être de 1 minute effective (non pas 15 secondes que l'on multiplie par 4)

Bien sur, ne pas oublier le nom, la race, le sexe et l'age de l'animal.

Amités,

Anthony
Old 09-09-2007, 21:57   #7
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

en ce qui concerne furcas chien loup tchecoslovaque

il a 14 mois ( enfin bientôt )

il a 70 pulsation /MN au repos le matin