![]() |
![]() |
|
Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
La glande précaudale de ma chienne semble être fonctionnelle (dixit l'homme de l'art), et parfois grossit et suninte, idem chez vous ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderator
|
![]()
euh non ya pas ca chez ns
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Member
|
![]()
Je me demande si ce n'est pas lié aux chaleurs (qui se terminent pour elle) ? En espérant que cette glande n'est pas entrain de dégénérer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
bonjour
a titre d'information il me semblait bien que cette discution avait été abordé en voici la discution http://www.wolfdog.org/forum/showthr...ghlight=glande bonne lecture ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
Jamais constaté sur le clt, mais mon bâtard se la gratte par périodes (il se dépoile un peu du coup à cet endroit).
![]() |
#7 |
Senior Member
|
![]()
Est-ce cette fameuse glande responsable d'atroces odeurs quand elle est vidangée ???
![]() |
#8 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
les glandes dont on parle c'est les glandes sur le dessus de la queue et celle dont tu parle c'est les glandes qui se trouve juste au dessus de l'anus elles n'ont pas du tout les memes fonctions
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Junior Member
|
![]()
moi je cherche depuis que j'ai lu ton post anthony désolé mais je trouve rien !!
par contre j'ai entendu parler aussi des glandes subcaudales est ce quelqu'un sait quelque chose à ce sujet j'ai rien trouvé sur le net !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
?
|
![]()
le mien s'inquiete de ce qu je pourrais bien chercher la ! alors il m'aide et fouine aussi mais on a rien trouve ! faut dire quavec les poils pas evident
![]() |
#12 |
?
|
![]()
chez les reptiles, ce sont des ecailles subcaudales, elles sont situees sous la queue. cest grace a elle quon determine le sexe
![]() |
#13 |
?
|
![]()
pour tine
Il existe aussi deux glandes anales ( ou sac anal) qui se situent ventralement et latéralement par rapport à l'anus et peuvent enduire la crotte d'une substance visqueuse, dont l'odeur joue un rôle social et de marquage. (Le Loup - Jean-Marc Landry). ca doit etre les subcaudales responsables des 'mauvaises odeurs'
![]() |
#14 |
?
|
![]()
3 glandes qui ont la meme fonction :
pris dans la discution donnee par Freewild : 1 - glandes subcaudales (situées sur la face ventrale de la racine de la queue) 2 - glandes supracaudales ( sur la face dorsale de la racine de la queue). 3 - Précaudale... sans doute avant la racine de la queue. PS: leur utilité est de renseigner les congénères et de marquer son passage ou sa propriété par des frottements qui libèreront des phéromones... une de plus ou une de moins...
![]() |
#15 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
et vu que je découvre l'existence des glandes subcaudales , je me pose des questions par rapport au fait que Ckipé se frotte l' anus et donc la base ventrale de la queue trés fréquemment.A prés avoir posé la question au véto il ne semble pas que celà soit pathologique et sur le forum de l'amicale d'autres propriétaires de clt ont constaté ce phénomène , peut ètre celà pourrait il avoir un lien avec l'existence de ces glandes !!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Senior Member
|
![]()
Shakes se frotte l'anus, pas pour se gratter, mais pour marquer sans doute. Il le fait depuis sa castration. Peut être trouve-t-il que son urine ne sent plus assez fort, alors il marque comme ça? En tous cas le véto n'a jamais rien trouvé d'anormal, et en essayant de les vider, elles étaient toujours peu remplies. D'où mon idée sur le marquage.
![]() |
|
|