Vai indietro   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Rispondi
 
Strumenti della discussione Modalità di visualizzazione
Vecchio 09-14-2008, 07:29 PM   #1
geraldine
Junior Member
 
Registrato dal: Sep 2008
Messaggi: 5
Question husky?clt?croisé? autre?

Bonjour,
Qui pourrait me dire s'il serait possible qu'on m'ait en fait vendu un Chien-loup tcheque, ou un croisement husky-clt, ou autre??
vous voyez la photo de ma chienne en avatar, peut-être cela peut mieux vous renseigner...voici son histoire:
Fin juin 2007 , 3 mois après la mort de ma chienne (un husky x de 12ans)j'ai contacté des mushers (dans le vercors) afin de leur faire part de mon desir de prendre un autre chien. Il n'en avaient pas m'ont-ils dit en ce moment, ils venaient de vendre le dernier malamut mais une portée de husky était attendue pour mi juillet. Trois jours après ils me contactent pour me dire que finalement ils ont une petite chienne husky qui leur reste sur les bras suite à un desistement...(!!)
Je prévois de venir la voir et eventuellement la récupérer mais eux me devencent en me prposant de me la livrer à domicile! Il se trouve que dès le 1er jour j'ai craqué en la voyant, très petite louve, grise et fauve, craintive mais elle est tout de suite venue vers mon fils et moi (nous etions accroupis) pour nous donner un petit coup de langue et repartir explorer son nouveau territoire...
Depuis cette chienne vit avec nous.
Un peu + d'un an maintenant. Un an que je croise régulierement des personnes qui me disent que c'est un loup tcheque (je n'avais jamais entendu parlé de cette race avant) mais les gens disent souvent n'importe quoi.
J'avoue qu'elle ne resemble pas tant que ça aux husky que j'ai l'habitude de rencontrer, elle est plus haute sur pattes, plus élancée, le museau plus long, oreilles aussi , yeux ambres (presque orange) et particulierement craintive avec les inconnus. Mais avec le temps elle s'est un peu sociabilisée, elle est moins affolée, plus sereine.(je l'emmene chaque jour avec moi pour qu'elle se rassure!).Mais elle aboit encore sur les invités des voisins(!), et sans laisse est incapable de croiser quelqu'un (surtout les hommes) sur le même trottoir, elle fera un écart de 2ou3metres au risque de se faire écraser! Mais elle est par ailleurs très affectueuse avec nous et nos amis qui viennent frequement (les hommes ont besoin d'au moins 5 visites longues avant de pouvoir la caresser, en revenche elle adore les enfants (et bb) et les autres chiens.
Elle saute malgrè tout notre mur de cloture de 2m60 systématiquement si je pars sans elle!! (nous avons pourtant + de 1000m2 de terrain arboré)La nuit aussi elle se promène dans le "quartier" (garrigue) et nous ramène quelques gibiers! cet été elle a attrappé une marmotte aussi!
Malgre ces petits problemes , nous sommes très attachés à elle: elle est extrement douce et gentille et très protectrice avec mon fils de 4ans.
En fait il serait important que je sache un peu à quelle race j'ai affaire, afin d'éviter de me tromper dans mon comportement envers elle (dressage par exemple)
Merci beaucoup par avance!
A bientôt
__________________
LULA
geraldine jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-14-2008, 07:51 PM   #2
obiwan kenobi
Junior Member
 
Registrato dal: Mar 2008
Messaggi: 249
predefinito

Tu devrais mettre une photo plus grande pour que ceux qui ont l'habitude des croisés te répondent de façon quasi certaine si c'est par exemple un husky/sarloos.
obiwan kenobi jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-14-2008, 07:52 PM   #3
obiwan kenobi
Junior Member
 
Registrato dal: Mar 2008
Messaggi: 249
predefinito

saarloos avec 2 a c'est mieux !
obiwan kenobi jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-14-2008, 07:55 PM   #4
Lolitachk
Junior Member
 
L'avatar di Lolitachk
 
Registrato dal: May 2007
ubicazione: ardeche (07)
Messaggi: 281
predefinito

C’est plutôt difficile de vous répondre juste avec une photo.
Je sais que beaucoup de husky on de nombreuses ressemblance avec le loup donc le clt.
Sont comportement ressemble a celui du clt mais également a celui du husky qui on tout deux des comportements très proche. Donc désolé mais moi je ne peux pas me prononcé!!!!
Mais le principal c’est qu’elle vous apporte du bonheur, le resté après est superflu!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-14-2008, 08:00 PM   #5
obiwan kenobi
Junior Member
 
Registrato dal: Mar 2008
Messaggi: 249
predefinito

Euh, superflu Lolitachk ça dépend, parce que si elle a payé un chien le prix d'un husky, elle subit un sacré préjudice si ce n'est pas le cas . M'enfin, faudrait effectivement déjà mieux voir le chien. Moi je n'aime pas du tout les "livraisons à domicile" (sauf si on connait l'élevage bien sûr).
obiwan kenobi jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-14-2008, 08:26 PM   #6
Lorry - MLS
Member
 
L'avatar di Lorry - MLS
 
Registrato dal: Mar 2006
Messaggi: 988
predefinito

Quote:
Originariamente inviata da obiwan kenobi Visualizza il messaggio
Euh, superflu Lolitachk ça dépend, parce que si elle a payé un chien le prix d'un husky, elle subit un sacré préjudice .
Non, d'après les informations que cette personne m'a également transmis par mail privé, (pour me poser la même question), elle a payé son chiot 400 euros .....donc de toutes façons, à ce prix là, il ne pouvait pas s'agir d'un chien inscrit au LOF .....

D'autant que les personnes qui lui ont cédé le chiot, n'ont semble-t-il jamais évoqué que le chien l'était .... (du moins si je me base au courrier de cette personne) .....
Lorry - MLS jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-14-2008, 08:40 PM   #7
Lolitachk
Junior Member
 
L'avatar di Lolitachk
 
Registrato dal: May 2007
ubicazione: ardeche (07)
Messaggi: 281
predefinito

Quote:
Originariamente inviata da obiwan kenobi Visualizza il messaggio
Euh, superflu Lolitachk ça dépend, parce que si elle a payé un chien le prix d'un husky, elle subit un sacré préjudice si ce n'est pas le cas . M'enfin, faudrait effectivement déjà mieux voir le chien. Moi je n'aime pas du tout les "livraisons à domicile" (sauf si on connait l'élevage bien sûr).
Oui bien sur ce que je voulais dire c’est que si elle apprend que c’est un croisé ce n’est pas pour cella qu’elle l’aimera moins. Sont chien reste sont chien malgré tout!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-14-2008, 08:48 PM   #8
koomak
?
 
L'avatar di koomak
 
Registrato dal: Apr 2008
ubicazione: Valenciennes (59)
Messaggi: 1,160
predefinito

la photo nest pas assez grande, a premiere vue elle fait plutot husky non ?
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-15-2008, 12:26 AM   #9
geraldine
Junior Member
 
Registrato dal: Sep 2008
Messaggi: 5
predefinito C surtout pour l'education...

merci à tous pour vos réponses même si je n'ai pas bp plus d'informations. Je ne sais pas comment envoyer une photo + grande (pouvez me dire?)
Evidement j'adore ma chienne qu'elle soit husky, clt, tequel, ou batard, et on ne m'a jamais prétendu un LOF la concernant.
Y a-til un eleveur pas trop loin du gard qui pourrait me conseiller sur ce genre de chiens, savoir comment s'y prendre au mieux?

C'était surtout pour avoir des petits conseils concernant son education (qui est moins évidente qu'avec mon ancienne chienne.)
Bien-sur aussi chaque chien est différent et les maitres sont differents aussi selon les periodes de leur vie mais je me demande quand-même s'il est normal qu'un chien dorme sur le toit d'une maison (c'est ce qu'elle fait lorsque nous allons passer quelques jours chez mon beau-frere, elle passe par le fenetre du 2eme étage et dort sur le toit du 1er!! alors est-ce qu'elle est atypique ou folle?, est-ce une spécificité de certaines races? elle grimpe partout avec une aisance déconcertante!
En fait elle a un côté chat (sauf qu' elle adore l'eau, se baigne longtemps dans la riviere, chose que detestait mon husky), Mais 1 fois de + la race ne fait pas tout et je vais continuer à m'en occuper comme jusqu'à maintenant, ça semble lui réussir et à moi aussi. :-)
Comment l'empecher de fuguer?? elle revient toujours mais les voisins commencent a vraiment se plaindre, elle va chez eux très naturellement, joue avec l'arrosage, leur pique leurs chaussures aussi(sans les abimer) , moi ça m'amuse mais pas eux!(ce que je comprend)
Immagini allegate
Tipo di file: jpg lula copie.jpg‎ (93.9 KB, 39 visite)
__________________
LULA
geraldine jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-15-2008, 12:41 AM   #10
elf
Member
 
Registrato dal: Oct 2006
Messaggi: 766
predefinito

Au vu de la photo ta chienne semble Polar speed / Leva neve.
elf jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-15-2008, 12:44 AM   #11
geraldine
Junior Member
 
Registrato dal: Sep 2008
Messaggi: 5
predefinito

ah, et ca veut dire quoi polar speed/leva-neve???
__________________
LULA
geraldine jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-15-2008, 12:56 AM   #12
geraldine
Junior Member
 
Registrato dal: Sep 2008
Messaggi: 5
predefinito

ok, c'est bon je suis allée voir les infos, en effet elle resemble bien à ces husky là, qu'on voit rarement d'ailleurs (d'où mes doutes).
Merci bp
__________________
LULA
geraldine jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-15-2008, 06:12 AM   #13
shakespeare
Senior Member
 
L'avatar di shakespeare
 
Registrato dal: Mar 2007
ubicazione: Châtel St-Denis
Messaggi: 1,270
Invia un messaggio tremite Skype a shakespeare
predefinito

La photo est assez petite, mais un clt n'a pas les oreilles de cette forme ni le bout de la queue blanc. Elle ressemble effectivement à un husky svelte pour la vitesse (en opposition à un husky pour le trait). Il est possible qu'il y ait croisement avec un clt ou un saarlos, difficile à dire, il faudrait aussi un profil du corps et pouvoir visualiser la démarche du chien.

Quoi qu'il en soit, ce chien est très chou et j'espère qu'il vous apporte plein de joie.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-15-2008, 09:31 AM   #14
koomak
?
 
L'avatar di koomak
 
Registrato dal: Apr 2008
ubicazione: Valenciennes (59)
Messaggi: 1,160
predefinito

Pour son comportement, ta chienne nest pas folle, le mien adore la hauteur et se balade egalement sur le toit de la maison (partie plate en passant par la fenetre de la salle de bain),il adore tous les endroits dangereux, grimpette et hauteur cest son domaine...pour leau cest la meme chose il fait trempette quotidiennement dans son etang...
Elle a beaucoup de similitudes avec les CLTS mais je ne connais pas le caractere des husky. Seulement quau club canin, un ami a une chienne husky qui a egalement beaucoup de point commun avec les clts surtout cote tetu

Sinon elle est tres jolie
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-15-2008, 10:37 AM   #15
elf
Member
 
Registrato dal: Oct 2006
Messaggi: 766
predefinito

Quote:
Originariamente inviata da geraldine Visualizza il messaggio
ok, c'est bon je suis allée voir les infos, en effet elle resemble bien à ces husky là, qu'on voit rarement d'ailleurs (d'où mes doutes).
Merci bp
On en voit pas beaucoup effectivement. Ta chienne est très probablement LOF, je te dirai en MP pourquoi. Ce sont de superbes lignées ne t'en fait pas.



elf jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-15-2008, 12:06 PM   #16
freewild
Senior Member
 
L'avatar di freewild
 
Registrato dal: Sep 2003
ubicazione: gironde
Messaggi: 2,329
Invia un messaggio tremite MSN a freewild Invia un messaggio tremite Skype a freewild
predefinito

bonjour


pour moi d'apres le masque c'est bien un husky tout comme la queue avec le bout blanc ca c'est significatif du husky le comportement fugueur c'est plus husky sauf si l'on s'occupe pas du chien

de toute maniere peu importe la race, pour l'education il faut d'abord connaitre et comprendre son chien .

Quote:
Comment l'empecher de fuguer??
Le chien aura beau avoir plus de 1000 m2 de terrain si le chien s'enfuit c'est qu'il recherche son maitre car il s'ennnuie ou bien trouver une idée pour se defouler.

les differentes solutions
  1. c'est qu'il y ait un autre chien avec lui
  2. que le chien fasse plus d'activité avec son maitre et qu'il en soit repût
  3. ou bien pendant vos absence le laisser dans un enclos dont il ne pourra pas se sortir
  4. l'autre est de l'attacher a une chaine elle meme fixé sur un cable tendu entre deux piquet de maniere a ce que le chien puisse tout de meme se depenser
  5. et la liste est tres loin d'etre exaustive
le tout est de comprendre le pourquoi du comment de son chien et donc de trouver une solution pour qu'il soit bien et tranquille

en tout cas que votre chien chasse cela me fait penser au husky car ils sont d'excellent chasseur


Quote:
C'était surtout pour avoir des petits conseils concernant son education (qui est moins évidente qu'avec mon ancienne chienne.)
Bien-sur aussi chaque chien est différent et les maitres sont differents aussi selon les periodes de leur vie mais je me demande quand-même s'il est normal qu'un chien dorme sur le toit d'une maison
tout a fait certain chien se sente plus en securite d'etre en hauteur car il voit ressent et observe bien mieux et puis la hauteur a toujours été un facteur de securite meme pour l'homme ( chateau fort )

que certaine personne vous parle de CLT ne m'inquiete pas on me dit que mes chiens sont des husky : les gens se refere a ce qu'il connaisse rien de plus rien de moin

mais pour moi clt ou husky l'essenciel est de trouver une solution pour faire en sorte que votre chienne n'embette plus les voisins et que le hameau retrouve une certaine quietude

a tres bientot et bon courage
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Ultima modifica di freewild : 09-15-2008 a 01:45 PM Motivo: .
freewild jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-15-2008, 05:53 PM   #17
Lolitachk
Junior Member
 
L'avatar di Lolitachk
 
Registrato dal: May 2007
ubicazione: ardeche (07)
Messaggi: 281
predefinito

Je trouve que les oreilles font bien Husky non?? Elles sont épaisses.
Ta chienne est vraiment magnifique!!!!
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-15-2008, 08:33 PM   #18
obiwan kenobi
Junior Member
 
Registrato dal: Mar 2008
Messaggi: 249
predefinito

Je suis d'accord avec toi, elle a l'air belle !
obiwan kenobi jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-16-2008, 09:08 AM   #19
shakespeare
Senior Member
 
L'avatar di shakespeare
 
Registrato dal: Mar 2007
ubicazione: Châtel St-Denis
Messaggi: 1,270
Invia un messaggio tremite Skype a shakespeare
predefinito

Ah, sur la première photo plus grande, elle a le bout de queue noir. Illusion ou reflet sur la toute première? Elle a la raie de mulet du clt, les oreilles et les sourcils d'un husky.

Peu importe ce qu'elle est, elle est superbe...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 09-16-2008, 12:11 PM   #20
koomak
?
 
L'avatar di koomak
 
Registrato dal: Apr 2008
ubicazione: Valenciennes (59)
Messaggi: 1,160
predefinito

cest le meme chien ? Si si cest le cas, on dirait plus du clt ! magnifique !
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Rispondi quotando
Rispondi


Regole d'invio
Non puoi inserire discussioni
Non puoi inserire repliche
Non puoi inserire allegati
Non puoi modificare i tuoi messaggi

BB code è attivo
Le smilies sono attive
Il codice IMG è attivo
il codice HTML è disattivato

Salto del forum


Tutti gli orari sono GMT +2. Attualmente sono le 11:42 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Traduzione italiana Team: vBulletin-italia.it
(c) Wolfdog.org