Cortisone
Après une prise de cortisone mon chien a fait une mauvaise réaction coté coeur: bradycardie (40) et forte arythmie (pas l'arythmie respiratoire normale). J'ai vu les symptômes au bout de 4j, le traitement était d'un mois, malgré tout ça le véto insiste pour que je continue car pour lui ce n'est pas lié, j'ai évidemment arrêté (de plus il y a beaucoup d'inertie et l'effet met du temps à se resorber) et je peux même dire qu'avec un mois de ce traitement et mon chien serait probablement mort (ce qui m'a été malheureusement confirmé par un autre véto moins allopathe que le premier).
Attention à ne pas prendre pour parole d'évangile le corps des vétérinaires formés au matraquage de médicaments (tels nos médecins occidentaux d'ailleurs). Et bien connaître les constantes de son chien quand il est en bonne santé aide.
Je ne sais pas si certains chiens-loups ont une hypersensibilité aux corticoïdes, en tout cas c'est le cas pour le mien ; si vous devez en administrer à votre chien, ça ne coute rien de prendre ses constantes régulièrement voir si il tolère bien ce médicament.
|