Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Thread Tools Display Modes
Old 20-11-2004, 17:56   #11
SaintLeu
Junior Member

SaintLeu's Avatar

Re bonjour,
Salut Philippe,

Je te cite :

Quote:
Originally Posted by Phillipe
Valérie a cessé de produire des CsV depuis un moment et ne possède plus qu'un CsV. Un CsV au sein d'une meute de Siberians, c'est à peu près gérable, mais plusieurs, ça peut devenir l'horreur! Les CsV n'apprécient pas tous le harnais, la randonnée en attelage, voire courir. Quand au caractère de chef, si le CsV décide de modifier la hiérarchie chez les Siberians, ça ne sera pas avec un gant de toilette (Valérie en sait quelque chose, qui a perdu un leader qui s'est fait 'casser la gueule' et est mort saigné, fémorale sectionnée...)
Philippe

Je n’ai jamais dit qu’il fallais mettre plusieurs CsV au sein d’une meute de huskies et lorsque tu cite un écrit il faut le faire dans son intégralité afin de ne pas sortir les propos de leurs contexte.

Je prends simplement un exemple certainement pas le plus facile il est vrai, pour dire que malgré son caractère dominant, le Csv est un chien qui se montre relativement sociable et qui recherche généralement la compagnie des autres chiens et dans la foulée je prends un exemple de l’utilisation (travail) parmi beaucoup d’autres possibilités puisqu’il est bien question de cela dans ce sujet, et bien que je n’aie plus de contacts depuis bien longtemps avec le « Léva Nève» et que j’étais dans l’ignorance qu’il ne leur reste plus qu’un CsV mais cela ne change rien a mes propos quant utiliser un CsV en chien de tête.
Et les problèmes de « cassé la gueule et est mort saigné » cela n’est pas spécifique au rapport CsV et huskies mais a tous les chiens de caractère moi actuellement avec trois males BA dont deux caractères dominant un de huit ans et un de six ans sur 3 ans, total 14 bagarres dont 3 graves terminer chez la couturière et cela toujours au repos, et lorsque je suis absent donc séparation systématique car mon épouse ne maitrise pas les deux ensemble (la suprématie du territoire) mais pas de problème au travail ou il s’entende à merveille les deux sont en ring, et travail également en binôme en recherche humanitaire (utilitaire) et en décombres.

Je suis surpris du contenu de ta réponse car tu dois savoir que mes dires sont vrais et qu’ils peuvent être confirmés par Valèrie du Retail.
Je pense qu’il serait certainement plus profitable et constructif d’échanger nos points de vues sur les différentes options de travail et disciplines qui pourrait être envisageable pour l’avenir du CsV en France.
Merci pour tes précisions car les problèmes de dominance font malheureusement partie de la vie de tout possesseur de plusieurs chiens (en général des mâles) quant ce n’est pas le chien seul qui domine le maître !
Salut a tous
SaintLeu jest offline   Reply With Quote

Posting Rules