Ce soir, vendredi 11 à 23h30, Vanier est invité pour son film Loup sur France 2 dans l'émission "Vous aurez le dernier mot" de F.O. Giesbert. Le "journaliste" parle de la soit-disant volonté des écologistes de (je cite) "réintroduire" le loup en France ???!!! A ma connaissance aucun écologiste digne de ce nom (je ne parle pas ici des écologistes politiciens qui n'ont d'écolo que le nom d'ailleurs) n'a jamais demandé la "réintroduction" des loups...pour la bonne raison que les loups sont revenus d'eux-mêmes dans nos montagnes (preuves scientifiques à l'appui). Tout le monde sait que le loup a recolonisé naturellement les montagnes françaises en venant d'Italie sauf FOG et ...Vanier manifestement , puisque ce dernier ne relève même pas l'absurdité du propos. Puis le "pseudo journaliste FOG" pose la question de savoir ce qu'il se passera quand il y aura trop de loups en France et que tous les chamois et les bouquetins des montagnes auront été dévorés (!)...Vanier ne relève toujours pas l'absurdité de l'hypothèse énoncée alors que chacun sait que les densités de populations de prédateurs sont fonctions des proies disponibles et des territoires colonisables. L'autorégulation des espèces est une des règles écologiques de base que les étudiants de Sciences de le Vie apprennent en 1ere année de Fac....un endroit où Vanier ferait bien d'aller passer quelques temps avant de se poser en "naturaliste-aventurier-écolo". Son ignorance en matière de faune sauvage est apparue en direct et sans détour. Dans une émission grand public où Vanier aurait pu défendre un tant soit peu la cause du Loup il est allé jusqu'à donner raison au politicien anti-loup présent sur le plateau ! Pas de doute, Monsieur Vanier est bel et bien un business man mais surtout un imposteur et un opportuniste de l'écologie !
Last edited by marcorse; 12-12-2009 at 01:51.
|