Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 14-06-2010, 12:11   #17
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Djésia, ton « coup de gueule … passé », remet juste en lumière l’importance « d’éclairer » :
- toute personne néophyte dans le domaine du chien
(dans la limite du raisonnable, sans faire du forcing et si elle veut bien écouter évidemment) donc les adultes comme les enfants
- ses propres enfants, surtout si on a 1 « bête féroce à 4 pattes » à la maison ou pour d’autres chiens qu’ils croiseraient.
Mais là bien sûr, tout bon maître de chien avertis et attentif aura fait ce travail avec les personnes qui côtoie son/ses chiens (même autres animaux), et gardera un œil sur lui/eux …

Il est vrai que les CLT, CLS, chiens catégorisés ou « chien à gueule de chien catégorisé » (j’en oublie peut-être) ont aux yeux de quelques personnes une « drôle d’image » qui ne colle pas toujours à la réalité.
Les personnes qui vivent avec ces chiens là pourraient largement contribuer à une encyclopédie sur le sujet

Je retiens aussi que quelques personnes, que ce soit ceux qui n’ont pas de chien comme ceux qui en ont ne voient pas toujours le « potentiel risque » de certaines situations, d’où des « pépins ».

Je crois qu’on est tous d’accord là-dessus … enfin, je ne suis pas porte parole :
Il est important de ne jamais laisser un chien seul sans surveillance avec un enfant … peu importe la race.

Comme je dis toujours : « potentiellement tout chien/animal est dangereux »
Comme le vélo de Rod … et oui, une chute en vélo peut faire un peu bobo ou beaucoup bobo, mais est-ce une raison de ne plus faire de vélo ? Il faut en connaitre quelques « règles » simplement.

Par contre je fais un « degré de différence » entre le vélo bleu et vélo rouge …
- un « pépin » de York ne vaut pas un « pépin » de Pitt
&
- un « pépin » de CLT ne vaut pas un « pépin » de Chiwawa
(ces races de chien sont des « exemples classiques », svp n’y voyez rien d’autres, vivant moi-même avec un CLT)

Pour l’anecdote, je me suis fais pincer par mon lapin étant petite, je garde encore une cicatrice aujourd’hui : il a planté ses dents, tourné et sorti un bout de peau comme un tire bouchon J

Restons juste vigilant …
pour continuer à faire profiter-partager la « richesse » que nous apportes nos chiens, et les animaux en général …

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote

Posting Rules