![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#17 |
Member
|
![]()
Djésia, ton « coup de gueule … passé
![]() - toute personne néophyte dans le domaine du chien (dans la limite du raisonnable, sans faire du forcing et si elle veut bien écouter évidemment) donc les adultes comme les enfants - ses propres enfants, surtout si on a 1 « bête féroce à 4 pattes » ![]() Mais là bien sûr, tout bon maître de chien avertis et attentif aura fait ce travail avec les personnes qui côtoie son/ses chiens (même autres animaux), et gardera un œil sur lui/eux … Il est vrai que les CLT, CLS, chiens catégorisés ou « chien à gueule de chien catégorisé » (j’en oublie peut-être) ont aux yeux de quelques personnes une « drôle d’image » qui ne colle pas toujours à la réalité. Les personnes qui vivent avec ces chiens là pourraient largement contribuer à une encyclopédie sur le sujet ![]() Je retiens aussi que quelques personnes, que ce soit ceux qui n’ont pas de chien comme ceux qui en ont ne voient pas toujours le « potentiel risque » de certaines situations, d’où des « pépins ». Je crois qu’on est tous d’accord là-dessus … enfin, je ne suis pas porte parole : Il est important de ne jamais laisser un chien seul sans surveillance avec un enfant … peu importe la race. Comme je dis toujours : « potentiellement tout chien/animal est dangereux » Comme le vélo de Rod … et oui, une chute en vélo peut faire un peu bobo ou beaucoup bobo, mais est-ce une raison de ne plus faire de vélo ? Il faut en connaitre quelques « règles » simplement. Par contre je fais un « degré de différence » entre le vélo bleu et vélo rouge … - un « pépin » de York ne vaut pas un « pépin » de Pitt & - un « pépin » de CLT ne vaut pas un « pépin » de Chiwawa (ces races de chien sont des « exemples classiques », svp n’y voyez rien d’autres, vivant moi-même avec un CLT) Pour l’anecdote, je me suis fais pincer par mon lapin étant petite, je garde encore une cicatrice aujourd’hui : il a planté ses dents, tourné et sorti un bout de peau comme un tire bouchon J Restons juste vigilant … pour continuer à faire profiter-partager la « richesse » que nous apportes nos chiens, et les animaux en général …
![]() |
|
|