Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 24-12-2005, 14:37   #21
Aurélie
Junior Member

décidément, je ne sais toujours pas quoi penser...
mais ce aui ressort avant tout de vos réponses, c'est que le CLT a besoin (comme tous les chiens à mon avis) de compagnie et de se dépenser.
je pense alors qu'il faut surtout un maitre disponible. un jardin, c'est effectivement l'idéal: je peux comprendre que ça manque ( et pas qu'aux chiens, quand je suis seule dans mon appart toute la journée, je tourne en rond moi aussi ) Cependant, louer ou acheter une maison, c'est pas donné je pense que je vais attendre un peu et essayer quand même de trouver un appart avec jardin... et puis, voir ce qui se passe dans les écoles véto... après tout, dans ce genre d'école, plus de la moitié des élèves ont des chiens, et même de gros chiens (même des Terres Neuves, des Amstaff...) Et les véto cherchent quand même le bien être des animaux...
les chiens de Dharkwolf ont l'air heureux... C'et qu'il doit bien s'en occuper... je connais un rottweiler qui passe toutes ses journées dans un jardin et qui ne voit pratiquement pas ces maitres. Ce pauvre chien lui, n'est pas si heureux que ça, c'est comme si il n'avait plus de maitre. je pense que tout dépend du maitre et de l'habitude. Après tout, beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'offrir un immense terrain dans lequel peuvent s'ébattre leur chien, même si ça serait l'idéal.

merci de vos réponses
désolée d'avoir déclenché une telle polémique, faut pas se disputer, si votre chien est heureux, ça se voit dans ses yeux, et je pense que vous êtes tous des bons maitres pour lui.
j'espère l'etre un jour aussi. Je n'ai vu "en vrai" des CLT qu'une seule fois dans ma vie ( en 20 ans d'existence) et j'ai été subjuguée. La chienne que j'ai rencontrée n'était pas méfiante du tout, j'étais une parfaite inconnue pour elle et elle m'a fait la fête, j'ai pu lui faire plein de câlins... J'ai découvert un chien encore plus beau et gentil que je l'imaginais. Mais s'il me faut attendre avant d'en voir encore et d'en avoir, je le ferai

tschuss
Aurélie jest offline   Reply With Quote

Posting Rules