![]() |
![]() |
|
Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements sur l'influence du pourcentage de sang de loup sur le caractère, la robe, la morphologie, les capacités physiques, la longévité, etc... du chien loup tchèque. J'ai remarqué que dans les fiches d'identités disponibles sur ce site que le taux de sang de loup est toujours un peu inférieur à 30%, pourquoi? Il m'a aussi semblé que les CsV des pays de l'est en ont un pourcentage légèrement supérieur aux européens occidentaux. Le taux de sang de loup est-il un discriminant faisant partie du standard? Par ailleurs, je fréquente régulièrement ce site depuis environ un mois et je viens de découvrir la partie « sondages » et leurs résultats. Un seul de ces résultats m'a frappé: 64% des propriétaires ont choisi le CsV « parce qu’ils cherchaient un loup ». Depuis quelques mois j’ai découvert ce chien, et dernièrement beaucoup discuté avec des éleveurs et des particuliers au Championnat de France. En fait, je souhaiterais un CsV comme deuxième chien, et légitimement je me demande si je serai un bon maître. Le résultat de ce sondage m’a frappé car je vois que beaucoup sont aussi fascinés par le loup dans ce chien. Et c’est vrai que jusqu’à présent j’avais peur que cela soit une des plus mauvaises raisons pour le choix de cette race. Sûrement que si je prends autant de précautions dans ma décision pour ce futur chien, c’est que je respecte vraiment le Loup Tchèque, encore fragile me semble-t-il. Et qu’il faut se rendre bien compte que cette race ne gagnera sûrement pas à être connue. Dans un reportage diffusé cet été lors du journal de 13 heures (qui n’évoquait que les contraintes et l’aspect phénomène-de-foire du CsV), le journaliste s’étonnait que cette race ne fasse pas partie du classement en « chiens dangereux ». Maintenant, avec du recul, il est tout à fait évident que le classement de n’importe quelle race en première ou seconde catégorie à pour effet secondaire d’attirer comme devant une marque, des personnes qui vont faire du tort aux chiens en général. Si vous voulez bien, j’aimerais votre avis sur ce que vous pensez être le minimum pour le l’épanouissement d’un CsV, concernant son cadre de vie, l’exercice physique, la disponibilité des maîtres, etc. Bien cordialement. Cave Canem. |
![]() |
![]() |
|
|