![]() |
#21 | |
Membre
|
![]()
Bonjour,
Nadia dit : Quote:
Personnellement j'avais fait acte de candidature auprès de Monsieur MOREAU suite à son mail en date du 29 septembre 2006. Je n'ai jamais été contacté, ni reçu un accusé réception de ma candidature. Rien, rien. Merci… Peut être ai eu tort de dire que je n'étais pas favorable à une charte d'élevage, car il y a suffisamment de textes aujourd'hui qui existent. Mais la maladie française qui consiste à faire de nouveaux textes, pour cacher le manque de suivi de ceux qui existent, une fois de plus se vérifie. Je pense qu’il faut plus une connaissance approfondie et un suivi du cheptel actuel, mettre en place des règles pour éradiquer certaines tares ou maladies, donner aux éleveurs le soutien qu’ils sont en droit d’avoir d’un club de race. Ceci entre parfaitement dans le cadre du programme de travail de la SCC validé par la Commission Scientifique et Elevage et le Comité de la SCC en novembre dernier. C’est plus dans ce domaine qu’il m’apparaissait utile de travailler, mais bon apparemment j’ai du gêner certains. Secrétaire Général du Club Français du Leonberg, j’œuvre à la mise en place d’un système informatique de gestion du cheptel Français ( 24.000 léos, 1200 naissances par an ), Système qui permet de voir l’ensemble des indicateurs ( dysplasie, taux de reproduction, etc .) Cet ensemble d’indicateurs permet de corriger ou infléchir telle ou telle tendance ou pratique de la part des éleveurs. Le rapport que je cite ci dessus dit : « Les clubs de race doivent se voir fixer par la SCC un cahier des charges qui les conduise à la mise en place d’une réelle politique de gestion des races…….. » Bon courage |
|
![]() |
![]() |
|
|