Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 16-11-2007, 13:59   #1
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Mais moi aussi je l'ai fait Et dès que je peux, je les embête avec ça... Mais cela ne marche pas... ils me prennent certainement pour un fou qui les invite d'une part à hurler, mais aussi capable de les enguirlander d'autre part, surtout le matin à 7h00 du mat quand une mobylette passe...
Old 17-11-2007, 04:43   #2
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Ben ma foi, tellement contente d'avoir un clt qui ne hurle jamais que je n'ai pas voulu lui apprendre, mes voisins m'auraient tuée!

Par contre, je hurle avec la husky d'un ami, et un de mes oncles avait un croisement BA/husky avec qui je hurlais aussi. Ces 2 chiens ne hurlaient que pour me répondre ça allait, mais avec mon clt, j'ai peur que ça devienne une habitude. Déjà qu'il me 'klaxonne' (un aboiement bref qui ressemble à un son de klaxon de voiture, cherchez pas) quand il a un message à me faire passer...
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 16:01   #3
Mélie
Junior Member

Mélie's Avatar

Send a message via MSN to Mélie

Ben moi j'ai déjà hurlé quand il le fait, il s'arrête et me regarde de travers l'air de dire "mais qu'est ce que tu fais"?
Mélie jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2007, 16:21   #4
marik
Member

Quote:
Originally Posted by Mélie View Post
Ben moi j'ai déjà hurlé quand il le fait, il s'arrête et me regarde de travers l'air de dire "mais qu'est ce que tu fais"?

Exactement la même chose pour moi !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 00:06   #5
Wolf-gang
Junior Member

Wolf-gang's Avatar

Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà hurlé avec mes C.L.T, tous ensemble pendant + de 5 mn en réponse a un chien d'une ferme qui hurlait " d'ennui ou de désespoir" attaché a sa chaîne...Lui a commencé, quand il arrêtait, nous reprenions ensemble, etc etc...Depuis cela arrive un peu plus souvent, quand ils se demandent ou je suis et qu'ils me voient pas, je leurs réponds !
Je trouve que c'est une communions, fusionnel avec nos C.L.T.
Cela apaise aussi beaucoup, vide le corps (perso je compare cette sensation a celle que l'on a après avoir vider quelques chargeurs au stand...), ça dé- stress bien.
A vous d'essayer...
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 08:53   #6
Alex
Junior Member

Alex's Avatar

Drôle de comparaison, Franck ! Quand on sait que le tir exige une grande concentration et un blocage de la respiration alors que de hurler (comme les loups ou pas d'ailleurs) libère le souffle et l'énergie...tout ça doit dépendre à quoi vous pensez quand vous tirez ( ou à qui!) et avec quoi (...).Je suis quand même d'accord avec vous, après une bonne séance,on se sent vidé ( comme un chargeur!).
Pour ma part, Bachka est comme les chiens de Mélie ou Marik...rien à foutre ! Dommage (pour moi) et tant mieux (pour les autres).
Bonne journée à tous!
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2007, 23:58   #7
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Je fais du tir depuis plus de 10 ans pour raisons professionnelles, bloquer sa respiration et se crisper pour tirer enlève toute la précision et 'arrache' le coup (après ça fait comme dans les films où le recul de l'arme fait presque lever les mains au-dessus de la tête et pointer le ciel). Bref.

Hurler c'est fatigant c'est sûr, mais ces séances doivent nous apporter la même sérénité qu'une meute qui se retrouve.

Petite correction à ce que j'ai dit plus haut, je n'ai jamais entendu Shakes hurler, mais mon vétérinaire à la suite d'une opération et que loulou s'est réveillé tout seul hors de ma présence dans un lieu inconnu. Paraît qu'il n'arrivait pas à assumer ses consultations, tous ses patients en étaient super nerveux.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules