Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-04-2008, 13:49   #1
U.Wolfen
Junior Member

U.Wolfen's Avatar

On se rejoint pratiquement tous sur un point: on a eu un moment où on a voulu étrangler notre clt...
Idem pour moi, après le 1er, je me suis dit, plus jamais. Et pourtant, Loulou s'est assagi, d'ailleurs, il me fait penser à un vieux sage maintenant.
Il a 4 ans, mais il est respecté de la meute, sans agressivité, il râle un peu pour la forme, mais sans plus.
La complicité s'est installée naturellement entre nous, il a fallu qu'il me donne sa confiance et non l'inverse.
C'était un chien très craintif et hyper imprévisible au départ (par ma faute, j'en suis certaine), mais il est bien dans ses pattes aujourd'hui.
Il est devenu un des piliers de ma vie, je sais, ça paraît bête à lire, mais en même temps très compliqué à expliquer.
Bref, tout ça pour dire que le chemin parcouru avec lui a été long, semé d'embuches, mais très instructif. Grâce à lui, je me suis un peu trouvée, j'ai eu la chance de le trouver, et du coup, il a un jeune compagnon de jeu clt à qui il sert de papa.
Le vieux sage enseigne au petit nouveau, même si d'un point de vue caractère et physique, ils sont radicalement différents.
Old 10-04-2008, 14:39   #2
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Shakes a 4 ans est super, on s'aime et on se respecte à fond, le véto est super content d'en voir un aussi amical et enjoué. Pourtant le travail a été long et difficile, tant pour lui que pour moi, et ceux qui connaissent son histoire me comprendront. Mais il est des blessures émotionnelles qui ne guérissent jamais totalement. Bien qu'il soit sociable et agréable avec gens et chiens, il y a une part de lui qui souffrira toujours, et rien n'y fera. Je me sens coupable (bien que je ne sois pas responsable), et je pense que cela me suffit pour ne pas courir ce même risque avec un autre clt dans le futur.
Old 10-04-2008, 15:21   #3
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST

Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz

Quote:
Originally Posted by U.Wolfen View Post
Il est devenu un des piliers de ma vie, je sais, ça paraît bête à lire, mais en même temps très compliqué à expliquer.

Non absolument pas bête à lire. Tout à fait compréhensible. A la mort de mon Kyro, j'ai été dérouté pendant des semaines, toute ma vie avait changé.
J'ai pris du poids (une bonne dizaine de kilos), je m'ennuiai beaucoup. Et j'avais encore du mal à voir des photos quelques mois plus tard. Et avec Tarok, je sais que c'est pareil. Le choix à été long... mais la complicité est déjà là. Je vais galérer comme un fou pendant ses premières années. Mais au final, cela fait de moins en moins de doute. La relation se construit bien et solidement.

Comme vous le dites quasiment tous, c'est vrai, parfois... c'est pénible l'envie de leur tordre le cou, c'est tout à fait juste lol . Mais après avoir partagé des années avec eux, et bien on est perdu dès qu'ils partent. Et c'est avec ce souvenir d'une part que je m'encourage dans l'éducation de mon Tarok en attendant d'en récolter les fruits petits à petits et sachant qu'un jour j'aurai un Tarok calqué sur un loboblahz, et un loboblahz Tarokisé.
loboblahz jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules