Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-04-2008, 23:35   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Alex View Post
Ben...le CLT a de la ressource...il y aura bien une ou deux choses auxquelles on aura pas pensé!
Là, tu pourras venir pleurer sur les forums en disant que c'est pas juste....
HUMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le probleme avec les CLT on ne pense pas a tout
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-04-2008, 23:43   #2
mojito
Junior Member
 
mojito's Avatar
 
Join Date: Apr 2006
Location: Pays de Loire
Posts: 69
Default

Oui ça c'est sur.................
Il arrive toujours à trouvez une connerie à faire, que
même nous on n'aurrez pas pensé..........



Mélanie
__________________
http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/

http://www.freewebs.com/chienlouptchecoslovaque/
mojito jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 07:59   #3
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

a la maison cloture à mouton à 2m et enterré de 30cm niche sur pilotis à 1m 50 ce qui a fait la diférence c'est l'ariivée de Shiva depuis ils restent tous les deux à attendre mon retour sagement !!
pas de chenil et pas de cage sauf dans la voiture quand ils y restent seuls .
tine jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 09:06   #4
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Comme ton jardin est pas très grand ça vaut peut être pas le coup de faire un enclos , surtout si tu fais dormir ton chien dedans.

En plus si ton jardin est déjà cloturé tu feras des économies ; il ne te reste plus qu'à mettre trois rangés de rubans (préférable aux fils à mon avis car plus large donc plus "impressionnant"pour le chien) , que tu peux (ou non) écartés de 30 cm de ton grillage (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'avec les rubans un peu écartés du grillage ça impressionnerait plus les chiens , comme si il y avait une double cloture).

Après si tu t'aperçoit que ton chien fait des dégats pendant tes absences tu peux toujours lui mettre une niche dans un coin du jardin , et l'y attacher avec une longue chaine , à un endroit où il n'y a aucun risque qu'il s'entortille.


Pour le jus j'ai aussi des problèmes avec mon border collie , qui n'a été habitué à l'enclos que très târd (à 5 ans !) , quand il passe très vite sous les fils il n'a pas le temps de se prendre de décharge , et une fois que le cnien a saisi qu'il pouvait sortir de là ça devient comme une "obsession" ;

mais si le chien est habitué petit , et surtout que ta cloture est efficace dès le départ je ne pense pas que ça peut poser de problème.

Aussi important qu'il y aie toujours du jus , car si par hasard ton chien touche le fils alors qu'il n'y en a pas il va se dire "tiens ça marche pas à tout les coups ce trucs", et il aura donc toujours ensuite l'idée de tester ;

Sinon pour la niche avec grille , je vois pas trop l'intérêt si tu envisages de toute façon d'avoir un kennel. Une niche oui mais l'enfermer dedans pas forcément surtout si tu pars toute la journée , il ne pourra pas faire ces besoins.


Pour ce qiu est de où acheté , je suis peut être (surement) parano et rétrograde , mais je me méfierais dès magasins spécialisé , pour des pro qui veulent un super chenil "blindé" c'est surement très bien , mais si tu veux juste de la cloture , ou un petit enclos tout simple , utilise le matérile qiu se trouve sur le marché ordinaire ; et compare bien les prix , je suis pas sure du tout que gamme vert ne soit pas plus chère qu'une coopérative agricole (en tous cas pour les croquettes , chez moi , il y a une différence).
En plus dans une coop tu auras un plus large choix d'isolateurs , de poteux , de fils , etc , ça parait un détail , mais c'est très important de choisir le matériel adapté.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 09:24   #5
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

En fait, concernant ma chienne, même si le générateur est branché en permanence, elle a compris que le courant est alternatif...donc elle "sent" et elle passe entre deux décharges...
Quand je disai que le CLT a de la ressource...

Sinon, je suis assez d'accord avec Marik, pour de petites absences, une chaine assez longue suffit ; il faut par contre l'habituer petit et resté avec lui au début, tout du moins dans son champ de vision.
C'est ce que j'ai fait, j'attachai Bachka petite et je jardinais devant elle, en général elle finissait pas se coucher et s'endormir.

Pour l'achat du matériel, en général pour tout ce qui est "construction", Brico Dépôt c'est le moins cher et pour le matériel agricole, les coopératives sont très bien.
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 10:10   #6
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Merci Alex et Marik. J'avais trouvé l'idée du trolley pas mal aussi et pour l'instant j'ai 2 arbres entre lesquels je peux le mettre. Ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre mais ça me parait moins risqué qu'une chaine. Pour les coopératives agricoles je rigole car quand je cherche coopérative agricole dans mon département je tombe sur qq chose qui n'est pas vraiment une coopérative mais qui est aussi un gamm vert ! Mais bon, une vraie coopérative ça n'est pas sorcier à trouver, je vais chercher un peu mieux (j'ai le temps, ce n'est pas pour demain).
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 10:20   #7
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour,
J'ai 6 clts et il dorment aussi bien dehors que dedant car j'alterne les nuits.
J'ai également 2 chenils que j'utilise quand j'ai des visites ou lors de mes déplacements.
Par expérience je préfère s'avoir mes chiens en chenils lors de mes absences plutôt qu'à l'attache ou alors seul dans le jardin car il peut arriver n'importe quoi alors que le chien est attaché!!! J'ai déjà trouver mon chien completement saucissoné ou alors en train de divagué.
J'ai une cloture de 1m80 avec des fils életrique sur le haut branché sur batterie et cela n'a pas empeché les chiens de sortir.

N'oubliez pas que vous pouvez devoir vous absenter longtemps (maladie ou accident) et dans ce cas un chenil vous rassurerai.

Cordialement
Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 11:16   #8
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bonjour,
J'ai une cloture de 1m80 avec des fils életrique sur le haut branché sur batterie et cela n'a pas empeché les chiens de sortir.

N'oubliez pas que vous pouvez devoir vous absenter longtemps (maladie ou accident) et dans ce cas un chenil vous rassurerai.

Cordialement
Nadia
Je suis assez d'accord pour dire qu'un chenil c'est quand même bien pratique , mais bon ça dépend de la situation de chacun , si le jardin ne craint rien , et , si il est bien cloturé ..

Pour le coup de la cloture doublé de fils éléctrique , dès le début j'ai mis devant mon grillage (d'1 mètre seulement !) , un ruban en bas à hauteur du nez du chien environ (chez moi on m'a pris pour une folle , "mais non le ruban faut le mettre au dessus du grillage") , ainsi dès petite elle a pu "experimenter le jus" dès qu'elle s'est aproché de trop près du grillage, et du coup elle n'a jamais essayé de passer par là (par contre elle a essayé de passer par la barrière car elle a vite compris que le jus passait mal à cet endroit).

Bref tout ça pour dire qu'à mon avis il faut pas se contenter de mettre l'éléctricité en haut , car alors le chien n'aura l'occasion de sentir le jus qu'une fois qu'il aura sauté , et certes il se sera pris un coup de jus mais il aura réussi à sortir , donc par la suite il aura surement envie de recommencer.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 10:20   #9
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Alex View Post
En fait, concernant ma chienne, même si le générateur est branché en permanence, elle a compris que le courant est alternatif...donc elle "sent" et elle passe entre deux décharges...
Quand je disai que le CLT a de la ressource...
C'est le gros inconvénient des clotures éléctriques , mon border fait pareil , d'où l'intérêt d'avoir un grillage derrière les fils élécxtrique soit à quelques centimètres (petit isolateurs) ,soit à quelques dizaines de centimètres (isolateurs plus longs donc plus chère).

Un trolley entre deux arbres est une très bonne solution (j'ai pas essayé mais c'est vrai que ça doit être moins dangereux qu'une chaine) , par contre il faudrait quand même que ton chien puisse s'abriter sous sa niche si il fait très mauvais et que tu pars plusieurs heures.

Bref beaucoup de bricolage en perspective !

Ta cloture actuelle ce sont des poteaux en fer ou en bois ? si c'est en bois pas de souci pour les isolateurs (la plupart se vice dans le bois sans difficulté) , par contre je ne sais pas comment faire lorsque les poteaux sont en métal ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 11:30   #10
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

l'électrique doit être mit en place quand le chiot arrive si vous attendez quil se tire pour installée il sera trop tard il aura déjà gouter a partir en randonné seulet la une clôture électrique ne l' arrêtera pas.
jai plusieurs exemple dans mes clt se qui goute tout petit au jus seront bluffé par un fils électrique même sil est pas branché et avec eux on peut effectivement avoir un grillage de 1 mètres de haut .
par contre se qui goute très tard au jus c'est terrible ils trouveront toujours une solution de passer,bon ça dépend aussi de l'individu en lui même!!!!anéli atrappe le fils a pleine gueule et se suspend jusqua se quil casse et après la fuite est pas un soucis pour elle .

si c'est des poteaux en fer on fixe par dessus des poteaux en bois (pas besoin quil soit gros juste de quoi visser les isolateurs).

si c'est des poteaux bois ,attention que le grillage soit en contact avec le sol sinon la masse de se fait pas pour le fils qui est a 2 mètres par exemple quand le chien n'est plus sur le sol avec ses pattes arrière.

le mieux est un simple grillage torsion avec plusieurs hauteur de fils électrique (préférer le fils aluminium ,ou galvanisé)que le ruban qui ne tient pas longtemps .
c'est la clôture la plus économique et la plus efficace ,
c'est sur qu'avec des panneaux de grille soudé c'est le top comparer au grillage ""mais alors gros budget oblige "" une grille de 2m de large coute le prix dun rouleau de grillage de 25m faite le calcul +les poteaux spécial pour les grille. autant faire un mur de 2m de haut ça coute moins chère et personne ne voit derrière.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org