|
|
|
|||||||
| Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Member
|
l'électrique doit être mit en place quand le chiot arrive si vous attendez quil se tire pour installée il sera trop tard il aura déjà gouter a partir en randonné seul
jai plusieurs exemple dans mes clt se qui goute tout petit au jus seront bluffé par un fils électrique même sil est pas branché et avec eux on peut effectivement avoir un grillage de 1 mètres de haut par contre se qui goute très tard au jus c'est terrible si c'est des poteaux en fer on fixe par dessus des poteaux en bois (pas besoin quil soit gros juste de quoi visser les isolateurs). si c'est des poteaux bois ,attention que le grillage soit en contact avec le sol sinon la masse de se fait pas pour le fils qui est a 2 mètres par exemple quand le chien n'est plus sur le sol avec ses pattes arrière. le mieux est un simple grillage torsion avec plusieurs hauteur de fils électrique (préférer le fils aluminium ,ou galvanisé)que le ruban qui ne tient pas longtemps . c'est la clôture la plus économique et la plus efficace , c'est sur qu'avec des panneaux de grille soudé c'est le top comparer au grillage ""mais alors gros budget oblige "" une grille de 2m de large coute le prix dun rouleau de grillage de 25m faite le calcul +les poteaux spécial pour les grille. autant faire un mur de 2m de haut ça coute moins chère et personne ne voit derrière.
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
|
C'est vrai que le budget est costaud, mais bon, entre nous, on n'est plus à ça près, hein ???...
J'ai eu plusieurs chiens avant, jamais un chien ne m'avait couté aussi cher, en tout, c'est désespérant... Le pire, c'est qu'on en redemande...un peu maso les fous-furieux, non ? |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
C'est d'ailleurs pour ça que je regarde un peu tout ce dont j'aurais besoin, histoire de prévoir l'investissement !
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Member
|
Si tu cherches bien tu devrais trouver des isolateurs d'occasion sur internet (à conditions qu'ils soien en bon état bien sure) ; pour le fils éléctrique le moins chère et le plus solide c'est peut être du simple fil de fer (d'alu ? ) , bref je sais pas ce que c'est exactement comme matière , mais c'est ça qu'on utilise désormais pour les chevaux , car les fils électriques classique s'habiment pas mal au fil des années , en plus le jus ne passe pas partout (il passe juste où il y a les petits fils conducteurs) donc le chien peut toucher le fils sans forcément se prendre de décharge.
Par contre ce genre de fil est un peu chiant à mettre (je trouve par rapport aux rubans ou fils éléctrique classique) , aussi il est moins visible pour le chien , mais si il y a un grillage derrière pas de problème. La niche c'est pas donné non plus , j'en ai trouvé une (la moins chère ) à 115 euros , quand j'ai vu ma merde que c'était j'en ai fabriqué une moi même (par dessus celle que j'ai acheté histoire que se soit un peu mieux isolé) ; donc à moins d'être riche le mieux est encore de faire les choses soit même ! |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais fait un mur tout autour de mon terrain mais le PLU l'interdit... J'ai donc droit aux haies et au grillage. Mon grillage est tout bête, c'est le machin vert qu'on voit partout avec des poteaux métalliques.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Moderator
|
bonjour ,
ici ns avons un jardin pas super grand , 300m2, ns avons fabriqué un chenil pour nos CLT, pour leur couche ns avons opté pour une cabane de jardin mise legerement en hauteur sur des palettes, et les grilles vu le prix.... ns avons opté pour des grilles de chantier que ns avons assembler puis disposé en U , et pour fermer ce U, ns avons commandé des panneaux grillé chez polytrans avec une porte incluse ds l'un d'eux; sur tt le pourtour de ce chenil ns avons disposé des dalles , de ce fait ns n'avons rien enterré et garder nos 2m de hauteur l'idée du chenil ne m'entousiasmait pas des masses au debut, etant habituer a avoir mes CLT continuellement avec ns, mais c'est avec plaisir que je constate que nos 2 monstres s'y sont tres bien habituer evidemment plusieur fois ds la journée , ils ont libre accès ds le reste du jardin et ballades aussi souvent que possible |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Junior Member
|
Ben ça Martiou ça mérite une photo pour illustrer
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Senior Member
|
pour chez moi j'ai prevu de mettre un grillage de 2 m de haut avec 4 rangé d'electricité par contre il existe des systemes de courant en continu donc la meme les chiens les plus fou ne chercheront pas a sortir un eleveur de berger hollandais ( c'est aussi branque le le chien loup
) a ce systeme et n'a pas besoin de 2 m de haut un copain a un elevage de husky et effectivement certain de ses chiens ( pour etre exact 2 sur les 25 ) n'ont aucune carint envers le courant par contre les autres la oui ils ne s'approche pas je pense que pour limiter les frais de grillage c'est une bonne solution dans tout les cas un seul chien va s'ennnuier et va chercher a s'enfuir donc avec le chiot une vieille chienne recuperer en refuge peu parfaitement faire office de " fusible " comme ca le chien ne se sent pas seul de toute maniere si le chien loup s'enfui c'est que quelque part il ne trouve pas son compte chez lui
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|