Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Closed Thread
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-04-2008, 10:50   #1
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui c'est vrai que déjà avec une race on a du mal a la connaitre parcoeur alors les éleveurs multirace c'est une histoire de fric tout simplement.

19 races c'est bien plus que le fric c'est l'industriel du chien .

et oui le clt devient un objet de mode ,je ny croyais pas il y a quelques temps en arrière.

tu a raison martinriggs certains éleveur renseigne les gens comme quoi le clt n'aboyez pas ,quil n'est pas gardien, quil doit etre peureux et partir au fond du jardin etc...etc...un gros ramasi de conneries en tout genre.
tout ça pour faire croire aux gens que le clt est bien plus proche du loup que lon peut l'imaginer (c'est commercial)uniquement et dégradant pour notre race ,les éleveurs qui procède ainsi sont des merdes........et les gens qui entendent ses conneries devrait dévoiler l'identité de ses éleveurs ,car se qui entendent ses conneries sont bien de potentiels acquéreurs donc des potentiels passionnés !!!! alors n'hesiter pas a dévoilés ses éleveurs sans scrupule sur les forums ,pour le bien de cette race faite le svp....
ou dites moi qui sont ses escroqs et je me ferais un plaisir de le faire pour notre race....
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline  
Old 24-04-2008, 14:10   #2
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Pour savoir qui sont ces éleveurs il suffit de regarder la liste sur wolfdog , et d'aller voire les sites internet; il y a au moins trois "élevages" qiu ne savent pas écrire le nom de la race correctement (ce qui en dit assez long sur leurs connaissances du clt).
marik jest offline  
Old 24-04-2008, 15:30   #3
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

N'étant pas en France, je ne connais pas bien le problème.
Par contre quelque chose me fait peur... qui a été cité dans les messages... l'effet de mode du CLT.

Hier encore j'ai croisé une jeune femme avec un petit rocket de race XY.
Qui a vu Tarok, et qui semblait intéressé pour en avoir un... je lui ai vite fait une petite morale... elle l'a elle même avoué "je ne suis pas très autoritaire, et pas constante...", là c'est clair...pas de CLT surtout pas. Mais je ne suis pas sûr de l'avoir convaincue.

J'ai peur de voir des CLT entre toutes les mains, à chaque coin de rue, comme je vois actuellement des Huskys en laisse de jeunes entre 16 - 19 ans.
Apparemment dans ma région, les nordiques comme le malamute et le husky sont la nouvelle mode pour palier à l'interdiction des molosses.
J'ai un peu peur parfois quand je me promène dans ces zones des villes ou on trouvait des concentrations il y a quelques années de Pitt, American Staff, Rottweiler, Bull Terrier aux mains de jeunes de 19 ans. Qui ont fait 3 scéances d'éducation et ensuite on cru tout avoir compris, et n'y sont jamais retourné.

J'ai entendu vagement une histoire chez ma comportementaliste lors de la première visite de Tarok. Sur un éleveur en Suisse qui serait actuellement en pénal. Dont la moitié de la portée de CLT aurait été euthanasiée. Et il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet ici aussi ou sur un autre site.

Cela me fait mal au coeur, la vétérinaire de Tarok a justement du en euthanasié un... à 3 mois. L'age de Tarok lorsque je l'y ai emmené.

Je prie pour que ce soit une histoire unique, et que cela ne se reproduira pas en Suisse. Et surtout que le CLT ne deviendra pas le futur chien des jeunes propriétaires interdits de molosses en mal d'avoir le chien le plus impressionnant. Car oui, même à 4 mois, jusqu'à l'avoir vu de près avec son regard posé remplir de gentillesse et sa bouille qui fait fondre, Tarok impressionne par sa ressemblance avec le loup.

Alors pour ceux qui savent, qu'en est-il des éleveurs en Suisse ?
Il y a-t-il ces derniers temps une explosion de la demande ou l'offre ?
loboblahz jest offline  
Old 24-04-2008, 15:57   #4
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour Loloblazh,

ta reaction vis a vis de cette jeune femme a été , je trouve , très bien, pour ma part c'est pareil , la plupart des personnes me demandant des renseignement , je leur repond en leur deconseillant fortement la race , et surtout en leur expliquant que le CLT par son caractere si special est destiné a des passioné de la race

ton inquietude vis a vis du futur de la race en suisse est tt a fait normale, j'ai exactement la mme pour la france , mais je crois que mme si les proprios ou encore eleveurs (serieux) font un bon travail d'information, ns y passerons tt de mme et la race deviendra a la mode, j'en suis malheureusement persuadé ...
et evidemment ns n'arriverons pas a enrayé les "eleveurs" voyant le coté lucratif...

grosses caresses au neveu de ma filloute, si je ne me trompe pas, Tarok est le fils de bly waya , le demi frere de Deymah
__________________

martiou07 jest offline  
Old 24-04-2008, 16:16   #5
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

Oui c'est juste, Tarok est le fils de Bly et Sunny.
Et j'espère que pour les futurs intéressés en Suisse ils auront à faire à des personnes comme Wolfgang. 3h à expliquer, à parler des chiens, + 45 minutes au téléphone ou j'ai pu obtenir un premier dialogue constructif et contrôler mes connaissances avant d'adopter Tarok.
Il n'y a pas été de main morte avec les paroles et tant mieux, c'est regrettable d'entendre que d'autres éleveurs (ou pseudo éleveurs plutôt), cache les caractéristiques réelles de la race dans le seul but de liquidé leur stock (pardonné moi du terme).

Pour l'effet de mode, je me voile pas la face, je voulais juste savoir si ça n'avait pas déjà démarré en puissance dans certaines régions.


Pour les gens que je croise, et qui me questionne, je reprend les même paroles que j'ai eu de Franck et dernièrement de Nadia avec mes constats pour vraiment dire que physiquement c'est de très beau chien. Mais que si on l'a pour l'avoir, sans s'investir. C'est simplement dangereux.
Et un chien qui devient agressif pour moi, n'est pas un chien qui mêne une vie heureuse. Je le plaint.
Tarok et Kenzo (notre labrador) on deux maîtres autoritaires mais juste. Et il le reconnaissent. Et ils sont super heureux. Tarok est moins brusque, devient de plus en plus prévenant avec tout le monde. Les mordillements se rarifient, et ne sont plus agressif, mais plutôt pour interpeller en prenant la main ou le bras.

Je n'arrive toujours pas à m'imaginer un CLT de 3 mois super agressif envers l'homme. (le cas de celui qui a été euthanasié par ma vétérinaire).

Tarok fête aujourd'hui ses 4 mois et te remercie pour les caresses.
loboblahz jest offline  
Old 24-04-2008, 22:19   #6
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonsoir

de toute maniere le plus important c'est l'information est c'est le role des eleveurs d'informer

maintenant y a pas besoin d'avoir 19 races pour vouloir faire de l'argent

il suffit de faire 2 a 3 portée par an (voir plus ) meme si l'on se dit passionné ou amateur 1 seule porté permet deja d'avoir une sommes rondelettes il n'y a qu'a voir toutes les personnes qui prennent des chiens loup plusieur femelles sans meme connaitre la race mais lorsque tout ceci sera passé restera ce qui aime vraiment la race car certain eleveurs qui disait ne pas aimer le CLT "race dsangereuse selon eux " sont passé du CLS au CLT bizarre comme l'argent change les consciences

malheureusement le CLT devient un chien a la mode

et en tout cas ca me conforte dans mon idée de rester un passionné sans recherché l'argent avec un CLT je laisse cela a ce qui cherche a en profiter
je me cantonnerait a informer et a expliquer le CLT dans toute sa difficulté
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline  
Old 25-04-2008, 18:06   #7
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes à 3 mois était déjà agressif, peu de chances pour lui. Après 14 mois de boulot, on est arrivé à un clt équilibré, sympathique et obéissant, mais à coups de dents. Bien que ce soit un cas extrême, je ne me suis pas privée de décourager le plus de monde possible! Pas en traitant les gens de nuls et incapables avec les chiens, mais en parlant des dégâts, de la difficulté à éduquer, etc.

Loboblahz, tu as dû entendre parler de mon chien, tout du moins du personnage qui a fait sa portée et du pourquoi-comment mon chien était si cassé si jeune déjà. Question, en temps que fils de bly, comment est le poil du tien (sujet sensible, je ne suis pas pour la reproduction des poils longs, mais bon)?
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline  
Closed Thread

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org