Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Thread Tools Display Modes
Old 27-04-2008, 17:34   #31
marik
Member

Quote:
Originally Posted by tine View Post
que ce soit inné ou acquis une femelle allaitant ses petits et qui sursaute et stresse au claquement de portes ou à l'approche de quelqu'un c'est pas le top en matière d'élevage
ça on est d'accord mais c'est un autre débat , car le fait que certains clt soient peureux certes c'est très chiant (et je suis très bien placé pour en parler) , mais je ne crois pas (jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire) que se soit le plus gros problème que les proprio rencontrent avec leurs chiens , je ne pense pas que se soit ce problème qiu pousse les gens à les abandonner , ou pire euthanasier . je ne suis pas alle visiter Pas si bête mais je ne crois pas que tous les clt qui y sont soit peureux, donc c'est la preuve qu'il y a bien d'autres choses que les gens ont du mal à gérer.

A mon avis ce qui surprend c'est le coté destructeur , fugueur , brutal ,trop speed , chasseur....qui fait que certaines personnes sont déçut car s'attendaient à avoir un chien sympa , et en fait le chien leur fait vivre un vrai calvaire.

Quand j'entends que les responsables sont les clients ça me fait me dresser les cheveux sur la tête :

Exemple pour m'expliquer :

Il y a d'un coté Monsieur A qui n'y connait rien en chien , qui n'a aucune idée de ce que cela représente en contrainte , qui craque pour l'aspect lupoide, des clt après avoir vu une annonce.

de l'autre coté un éleveur "passionné" qui vit avec des clt depuis des années , et qui est censé donc savoir ce que cela implique.

Cet éleveur vend un chiot à Monsieur A , alors qu'il voit bien que Monsieur A n'y connait rien et ne comprends pas trop les mise en garde.

Qui est responsable ?

le client qui n'y connait rien , et ne se rends pas comte ?

ou l'éleveur qui lui SAIT qu'il vient de vendre un chiot à une personne qiu n'y connait rien ?

Pour moi y a pas à réfléchir c'est l'éleveur qiu est 100% responsable .

Autre exemple (qui n'a rien à voir avec les chiens mais se sera peut êter explicite).

Madame A (parité oblige), veut se faire refaire les seins, elle a entendu parlé d'une super méthode révolutionnaire.

Elle s'adresse au docteur B , il sait que cette méthode est très risqué mais ne prévient pas madame A car il considère que c'est à elle de se renseigner, et si elle est malade suite à cette opération se sera "bien fait pour elle , et tant pis ,elle avait qu'à se renseigner ! "

C'est exactement cette mentalité qui prime aujourd'hui dès qu'il y a un problème on culpabilise l'acheteur, et on innocente complemtement l'éleveur. Perso je trouve ça carrément choquant , heuresement que nos éleveurs de clt ne sont pas nos médecins car nous serions tous mort à l'heure qu'il est !
marik jest offline  

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules