|
|
|
|||||||
| Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
L'avant dernier a un peu du chien chinois à crête !
Bon allez, il faut bien s'amuser parfois ! Cela dit, je comprends parfaitement qu'un accident puisse arriver, si l'on a plusieurs chiens et plusieurs races, il suffit d'une minute d'inattention. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
?
|
|
|
|
#3 |
|
?
|
on ris beaucoup
|
|
|
#4 |
|
?
|
moi je ne comprend pas quon reproduise ces chiens, si cest le cas !
|
|
|
#5 |
|
Member
|
oui svp a TOUS pas de derrive ..c est juste pour expliker le standard ok ..merci pour la bonne volonte de chacun ..... merci
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Member
|
en fait sophie c est parce que certain ne maitrise pas le facteur risque ..et par amour de leur chien veulent voir apparaitre une descendence comme les humains veulent voir leurs petits enfants ..c es plus de l antropomorphisme ou l on kritalise des emotions et sentiment humain a son animal de compagnie ....bon apres certain cela peut etre accident/argent etc ...mais plus une meconnaissance du standard en general ..... ou du devenir de ce vers koi la race doit aller .... (pour toutes les races c valable attention pas ke le clt ou il y a des derives ... )
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
?
|
dans toute les portees il a toujours des hors standard surtout que la race n'est pas fixee. mais pourquoi les reproduires ? surtout quand ce sont des eleveurs, qui pour moi, sont de vrais professionnels et qui veulent garder une bonne image de leur elevage. Peut etre de Nadia que je ne connais pas mais qu j respeste beaucoup nutilise pas en realite ces chiens la.
|
|
|
#8 |
|
?
|
nos messages se croisent. ok merci franck
|
|
|
#9 |
|
C.TAROK PLAINES DE L'EST
|
Perso, pris dans la base de données, mon préféré à l'heure actuelle, biensûr il y en a surtout d'autres qui sont tout aussi beau. Mais question mâle, c'est tout à fait "mon style" de CLT :
![]() Maintenant quoi pensez de mon jugement ? quel est le votre, je serai intéressé de voir les avis de chacun sous la forme d'une photo prise dans la base de données. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
?
|
celui ci est tres beau. J'aime beaucoup le 1er de la 1ere serie de photos que stephii a presente dans ceux quil aime, ainsi que la derniere photo 1 femelle que je connais : THALIA. 2 autres chiens que j'aime beaucoup aussi FURIOS et VOLKOS de la louve blanche.
|
|
|
#11 |
|
Junior Member
|
comme quoi la génétique est loin d'être une science exacte....
L'une des photos des CLT préférés de Stéphane n'est autre que la fille de ladite chienne de Nadia (Tyrane et Elza, je crois) |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Member
|
Quote:
comme quoi même avec une chienne pas belle pour un clt on peut si on sélectionne le bon mâle arriver a quelques choses de bien fait (Jean-Marie)au temps ou cette chienne lui appartenais.
|
|
|
|
#13 |
|
Junior Member
|
Il le savait probablement en mettant la photo, ce qui prouve que stephjj peut être objectif !
Moi je m'en fous complètement des histoires entre éleveurs, mais il est certain que certains chiens ne sont pas beaux du tout, point ! Quant à mon chien chinois à crête, je me demande si ce n'est pas un passage difficile...J'ai vu un jeune chien à sa période difficile sur le site d'un éleveur, il n'avait l'air de rien, et il est superbe maintenant ! |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Member
|
|
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Member
|
Quote:
Plus sérieusement ce post est intéressant si il permet à chacun de s'exprimer sur cette question épineuse. Perso je suis absolument contre les poils longs (ils sont très beaux mais ne ressemblent pas à des clt). (Ce serait bien que d'autres personnes donnent leur avis , mais sans que ça parte en baston sinon aucun intérêt d'avoir fait ce post....) |
|
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|