Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Thread Tools Display Modes
Old 03-11-2004, 11:18   #13
sophy
Junior Member

Bonjour,

Il n'y a peut être pas de test , mais un bon rapport entre l'éleveur et l'acheteur est indispensable. Un rapport de confiance c'est à dire: pas basé sur l'échange de 2 ou 3 mails. Pour connaitre une personne , il faut l'avoir devant soi. L'éleveur , à mon sens , est responsable ,en grande partie ,quand le chien est abandonné durant la première année suivant l'achat , c'est qu'il n'a pas su cerner l'acheteur.

Chez nous en Belgique (je ne connais pas la situation en France) ce qui m'effraie et me fait vomir , ce sont les magasins et grandes surfaces vendant des chiens. A n'importe qui , n'importe comment , n'importe quelle race ou pseudo race et à crédit encore bien (25€ par mois)! Un "petit" magasin peut vendre jusqu'à 50 chiots sur un we. Chiots achetés sur un coup de coeur (moi j'appelle ça un coup de tête) et surtout parce que "pas cher" (ben oui, 25€ par mois c'est à la portée de tous le monde)
Que jamais je n'y vois un CLT ou pseudo CLT!

Et c'est à cause de cette situation en Belgique , que je me demande si je ne vais faire stériliser les chiots que je vendrais à moins d'un contrat d'élevage....C'est un peu extrème , je sais. A moins que comme je l'ai dit plus haut , une véritable relation de confiance s'installe. Et là , il y a moyen d'avancer.

Amicalement,
Sophy et Tcheska
sophy jest offline   Reply With Quote

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules