Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 09-10-2008, 13:20   #1
laetitia réalisatrice
Junior Member

Default concernant le reportage

Bonjour je suis la réalisatrice du sujet sur les "loups" en ville.

Je lis depuis quelques jours les débats de ce forum et souhaite y contribuer.
L'intérêt de faire un tel sujet réside dans la fascination exercée sur le public par les chien-loups de Tchécoslovaquie du fait de leur forte caractéristique lupoïde il est donc normal que j'utilise ce ressort dans mon sujet et qu'à la fin de celui-ci seulement je dévoile leur origine hybride.... c'est ce que j'ai fait....
Je remarque en consultant ce site que je ne suis vraiment pas la seule à user de ce quiproquo puisque ces chiens-loups sont utilisés comme tels au cinéma et en séance photo, sans que cela ne vous gêne! Alors je pose la question, y aurait-il deux poids deux mesures?
Par ailleurs.... Franck m'a vertement fait savoir son courroux et de sa déception... je le comprends lorsque je lis des choses inadmissibles écrites sur lui et sa famille.
Franck m'a ouvert ses portes à la condition qu'il soit précisé dans le sujet, l'origine de Wolkos, Furyos et Black Diamond à savoir des chien-loups. D'ailleurs dans mon sujet il parle, certains d'entre vous l'ont remarqué, "de race".
je remercie particulièrement son épouse, d'avoir répondu à mes questions dans son salon alors qu'elle ne souhaitait à l'origine pas appaître dans ce sujet (son salon n'ayant pas besoin de cela pour bien marcher)
j'affirme que si Franck a accepté de faire ce sujet c'est uniquement par fierté et amour pour ses chien-loups ... les mauvaises intentions que certains d'entre vous lui prêtent me stupéfie!!! ses succès aux expositions canines seraient ils pour quelque chose dans ces attaques?
Il était essentiel en faisant ce reportage de mettre en garde le public sur le fait que cette jeune race n'est pas tout à fait comme les autres, qu'il faut lui consacrer beaucoup d'attention et qu'elle ne doit pas être un effet de mode.
j'ai eût le sentiment en réalisant ce reportage de mettre en avant une race méconnue, désolée pour ceux qui souhaitaient qu'elle reste confidentielle! Je ne suis toutefois pas certaine que les rédacteurs le plus virulents du forum n'auraient pas été les premiers à participer au reportage que j'ai proposé à Franck.
laetitia réalisatrice jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules