![]() |
![]() |
|
Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Ca y est, 5 jeunes cons dans une voiture immat 93 m'ont interpellé l'autre soir en me demandant où j'avais eu mon loup !
Je change du coup mes sorties de ballades, car maintenant je redoute d'avoir encore une fois à avoir à faire à ce type de connards. Faut absolument que le CBEI fasse ce qu'il faut, c'est-à-dire faire le tour de tous les éleveurs, les pseudos éleveurs, les particuliers reproduisants sans LOF, afin de mettre les choses au point. Le clt va se retrouver bientôt dans des cités, à faire des combats !!!
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Cette tâche est trop immense pour le CBEI. Les clt vont bel et bien remplacer petit à petit les chiens de type bull ou les chiens actuellement soumis à autorisation dans les milieux les 'utilisant' mal.
La seule lueur d'espoir, c'est que ces clt ne se laisseront pas manipuler comme des chiens de type bull et ne répondront probablement pas aux attentes de ce type de personnes. C'est sûr, il y aura un flot de clt apeurés et traumatisés en refuge, mais je doute qu'il deviennent des mordeurs pathologiques comme d'autres races, ils sont beaucoup trop sensibles pour ça. Tous ceux qui ont essayé savent que monter un clt au mordant, ce n'est pas simple et demande beaucoup de doigté et de confiance, sinon le chien s'enferme dans la crainte et la retenue. Et ça, c'est pas bon pour frimer en balieue, c'est même la honte! Enfin, on verra ce que l'avenir nous réserve.
![]() |
#3 |
Member
|
![]()
Salut,
J'ai fait du mordant avec mon clt, et je peux te confirmer que un clt au mordant n'est pas un chien peureux mais dangereux car non seulement il mord très bien mais en plus il y va pour son plaisir personnel! Comme tout les chiens mefiants, faire mordre se type de chien est une vrai bombe à retardement. Mais je n'ai jamais vu un clt monté au mordant avoir peur de mordre, au contraire!!! A lazné, l'année dernière, nous avons passé différents test avec nos chiens, et la majorité des clts de travails se promenait en musolière (heureusement pour les autres!!!) J'ai 1 clt dans la sécurité, et le patron du proprio ne lui donne que des lieu sensible parce que justement son chien est agressif et ne rechine absolument pas a cartonner. Si le clt commence à peupler les cités, se sera bien pire que les pitts, car la grosse différence vient qu'un pitt tu peux encore l'éduquer pour une cessation, le clt c'est plus difficile car tant que la proie (l'homme ou un chien) bouge ce chien s'acharnera....
![]() |
#4 |
?
|
![]()
jen ai des frissons !
Mais vaut peut etre mieux, ne pas le dire ! au cas ou un detraque passerait par la ! ![]()
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
L'avenir nous dira ce qu'il en sera! Je suis malheureusement pessimiste.
Note: mon Shakes a été formé en sécu et il a effectivement fallu rester absolument dans une optique de jeu afin qu'il ne 'tourne' pas. D'autant que les examens se font auprès de la canine de la gendarmerie et que tout chien qui a tourné est interdit de travail. Surtout si on se présente avec une race aussi décriée et aussi déconsidérée en travail que le clt. En revanche, bien d'autres clt que j'ai croisé se sont défilés ou ont carrément été cassés sur des tentatives d'apprentissage au mordant, le résultat donnant tous des chiens méfiants. Disons que je classerais le clt dans le 'tout ou rien' au niveau du mordant.
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
JE vois le CLT au mordant exactement comme Shakespeare
Je pense sincèrement qu'un CLT peut mordre sans devenir dangereux ! Ca dépend beaucoup de la façon dont on lui apprend le mordant. Mais je pense aussi que le CLT ne sera pas docile et respectueux de son maître si celui ci n'a pas le tact qu'il faut. Il y aura peut etre beaucoup de cas de morsures mais peut etre contre ces propriétaire indigne qui essayerait de dresser des CLT à l'attaque... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Senior Member
|
![]()
bonjour
a mon avis il ne faut pas se mettre martel en tete le fait d'en parler attise les choses personne ne parle de combat ce n'est que des supputations pour le moment il faut esperer que les eleveurs fassent du bon travail car comme ils vendent il faut qu'ils assument mais le mordant du CLT n'est pas d'actualité pour reprendre le post oui ils ont vu des "loups" mais a mon avis il faut etre positif et penser que ca va passer et l'emmission oublié au fond des reportages nul et sans intéré . et le temps fera le reste . . . .
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Junior Member
|
![]()
[J'ai fait du mordant avec mon clt, et je peux te confirmer que un clt au mordant n'est pas un chien peureux mais dangereux car non seulement il mord très bien mais en plus il y va pour son plaisir personnel!
Bonsoir Nadia, Je ne savais pas que le CLT ou autre d'ailleurs, prenait du plaisir à mordre!! ![]() Bises.
![]() |
#9 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Bonjour, En lisant ce texte, je trouve que si les personnes viennent sur ce forum, c'est au moins aussi destructeur que la "fameuse" émission car le tableau de la description n'est pas très joli joli mais bon qui vivra verra comme on dit... ![]()
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|