Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 03-11-2008, 12:22   #1
marik
Member

Normalement le clt est une race "confidentielle" , élevée par des passionnée connaisseur de la race , et pourtant personne ne met en doute le fait qu'il est possible que des gens malintentionnés puisse posséder un clt . Donc il y a bien un problème ? si le clt serait élevé correctement , c'est à dire si le mode d'élevage du clt serait conforme à sa spécificité , alors personne n'auraient a s'inquiéter du fait que des gens malintentionné puisse en posséder , car se serait tout simplement impossible !

D'après moi le problème , que se soit pour les staffs , ou les clt ou autre vient du mode d'élevage ,et de la réglementation car tous commence à partir de là. Mais c'est plus facile de s'en prendre aux jeunes des banlieue , c'est rassurant et ça évite de réfléchir....
marik jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 12:24   #2
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

Bonjour,
Voici ce qui vient d'arriver encore ça va mettre le feux pour tous les propriétaires de chiens!!
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits...st-morte-.html
Old 03-11-2008, 12:38   #3
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

L'ennui avec l'être humain, c'est que beaucoup n'ont comme précepts que argent et paraître. Et ce sont dans le cas du clt les chiens qui paient: élevage sauvage en caves pour de l'argent, maltraitances, conditionnement à l'agression systématique pour paraître plus forts, etc. C'est triste. Et surtout dangereux.
Old 03-11-2008, 12:47   #4
lupos20
Junior Member

lupos20's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
L'ennui avec l'être humain, c'est que beaucoup n'ont comme précepts que argent et paraître. Et ce sont dans le cas du clt les chiens qui paient: élevage sauvage en caves pour de l'argent, maltraitances, conditionnement à l'agression systématique pour paraître plus forts, etc. C'est triste. Et surtout dangereux.

Bonjour, tout à fait d'accord avec ce commentaire et devrait être pris en compte beaucoup plus souvent....
Bonne journée.
Old 03-11-2008, 13:28   #5
marik
Member

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post

Je comprends pas : quand tu parles d'élevage sauvage en caves pour de l'argent , tu parles de clt ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 14:08   #6
U.Wolfen
Junior Member

U.Wolfen's Avatar

Non, je pense qu'il parle des staffs et autres, mais qui pourrait facilement pendre au nez du clt à + ou - court terme...
Old 03-11-2008, 14:41   #7
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Je comprends pas : quand tu parles d'élevage sauvage en caves pour de l'argent , tu parles de clt ?
Je parle en général. La 'mode' en ce moment sont les molossoïdes de petite et moyenne taille style amstaff, pittbull. Mais on n'est pas à l'abri que n'importe quelle race 'qui en jette' visuellement, même le clt, connaisse ce sort.
Old 03-11-2008, 15:54   #8
Lolitachk
Junior Member

Lolitachk's Avatar

Moi je pense que c'est bien facile de parlé des jeunes de banlieue. Mais déjà il faut pas tous les mettre dans le même sac. Certain aime leur chien et s'occupe aussi bien de lui que ce qu'on peut le faire, vous ou moi.
Ce que vous avez oublié c'est le nombre de chien abandonné par ce que le cadeau de noël et devenue plus gros et plus destructeur que prévue. Ou encore le chien qui avais l'air bien sympa dans le dessin animé et enfaite devenue beaucoup moins cool quand il faut s'en occupé tous les jours (référence a tout les dalmatien abandonné après la sortie du dessin animé "les 101dalmatiens")
Les jeunes de banlieue et les jeunes en générale ne sont pas les seules a prendre des chiens par ce qu'ils sont a la mode. Je pense que la bêtise n'est pas une question d'age!
J'ai une amie qui a 2 rottweilers elle les a donc déclaré a la préfecture. Et elle c'est apèrcu que ces chiens été les deux seule du département a ètre déclaré! Vous allé quand meme pas me dire que c'est la seule qui n'habite pas en banlieue a avoir des rott dans le département??!!!!!?????
Old 03-11-2008, 18:14   #9
furyos
Member

furyos's Avatar

suis egalement d'accord avec ce dernier message et celui de marik.. les banlieues ont le dos large et c'est tres facile de faire l amalgam .. mais meme dans des quartier pavillonaire "bien comme il faut" des chiens sont maltraites / abandonnes (sur la route) ou mieux encore euthanasie chez le veto car quand on ne veux plus de son chien .. treas facile de dire kil mort .. bref .. RELATIVISEZ!!!! (et ce sur toutes les lieuix communs du type .. banlieu+jeunesse = inadaptation a aime un chien et s'en occuper)/ en cela ce serai plutot ma devise.. amicalement loup .. frank ......
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 20:18   #10
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Pour ma part je pense et ce peut être a tord, que le caractère si particulier du CLT saura jouer en sa faveur. Les propriétaires de ce genre de chiens recherchent un chien qui impressionne (en étant parfois agressif vis-à-vis d’autrui) et avec lequel ils peuvent se pavaner. Un CLT redu agressif serait a mon avis un chien incontrôlable et qui refuserait de se balader au coté de son proprio. Alors je pense que les personnes qui aiment les molosses pour cet aspect seront vite déçues par un CLT.
Mais comme le dit Marik si les éleveurs et passionnés de la race ont suffisamment à cœur le devenir du CLT plutôt que le profit, nous ne devrions pas en arriver la… M’enfin quand je vois des croisements CLT x CLS ou autres je me demande ou se trouve l’intérêt de ceux qui les réalises pour cette magnifique race (mais ceci est un autre débat )...
Old 03-11-2008, 14:11   #11
U.Wolfen
Junior Member

U.Wolfen's Avatar

Quote:
Originally Posted by marik View Post
D'après moi le problème , que se soit pour les staffs , ou les clt ou autre vient du mode d'élevage ,et de la réglementation car tous commence à partir de là. Mais c'est plus facile de s'en prendre aux jeunes des banlieue , c'est rassurant et ça évite de réfléchir....
Je suis d'accord avec toi sur une réglementation excessivement inutile car mal faite.

Malheureusement, je ne suis pas la seule à penser que ce sont les gens responsables qui respectent ces réglementations, et non pas ces pauvres petits gars de banlieue, qui ne respectent rien ni personne, et qui ne sont pas si malheureux qu'ils veulent bien le dire ou le faire croire (ça fait bien vivre de vendre du shit...).

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules