![]() |
![]() |
|
Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
Pour ce qui me concerne je n'ai pas encore de CLT.
J'espérais pouvoir attendre quelques mois (voire une année) pour faire en sorte que toutes les conditions soient réunies chez moi pour acceuillir mon futur chiot CLT dans les meilleures conditions mais je crains que dans quelques temps les Parcs Zoologiques aient déjà réussi à s'octroyer le seul droit de posséder ces bêtes féroces dites "Loups tchéques" et "loups de Saarloos"... Il semble que les possesseurs de Chiens-loups n'aient réellement pas pris la mesure du risque qu'ils courent en laissant faire et en acceptant que leurs chiens soient considérés comme des animaux sauvages ou des bêtes de foire. Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas (encore) de CLT. En revanche je pense avoir fait de mon mieux pour alerter la communauté cynophile du danger (car il y a danger !) encouru pour la race. Il semble que seule une petite centaine soit receptive...dommage. Je passe la main.... Bien amicalement Marc |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Marcorse, merci pour le travail que tu as fais , et je comprend ton amertume, mais peut etre que ca bouge et que nous ne sommes pas au courant. Dans tous las cas je suis d'accord avec toi et je ne comprend pas le "manque" de soutien des "hautes sphères" jusqu'a preuve du contraire bien entendu.
Combien de personnes propriétaires de CLT et CLS et au courant de cette histoire via les forums ?? Cent signatures !!!! Sans commentaires. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
Ne soyez pas déçu du nombre de signature, c'est déjà pas mal compte tenu du nombre de propritaire de CLT/CLS, quand je vois que l'on arrive à obtenir 3000 signatures tout au plus pour repousser la mise en application de la loi contre les chiens dangereux par rapport au grand nombre de propriétaires de staffs, et de rott, on est déjà content.
Les français sont ainsi il me semble, ils ont du mal a bouger !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Distinguished Member
|
![]()
j'émet juste une opinion , pourquoi ne pas contacter la famille saarloos et hartl ? ce sont eux qui ont créé les 2 races ne pourraient-ils pas porter plainte de voir salir leur création ?
je ne sais pas si quelques éleveurs les connaissent? c'est vrai que c'est frustrant de ne pouvoir rien faire |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Distinguished Member
|
![]()
Je ne sais pas qui pourrait avoir du poids pour demander cela ? tout simplement changer le nom des races en par exemple berger de saarloos et berger tchécoslovaque retirer le mot loup, je pense que ce mot la affecte beaucoup ces 2 races ce qui avait arriver également a l'époque au berger allemand qui s'appelait chien loup d'alsace, enfin encore une fois ceci est mon opinion mais je pense que cela portrait ces fruits et que ce serait peut-ètre une idée a creuser enfin je pense
amicalement a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Une réponse favorable à "notre cause" de la part du Directeur de la SNDPZ , syndicat des zoos en France.
J'attend d'autres éléments. Dans tous les cas , une personne convenable et réceptive à notre problème......... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
Allez voir sur le forum du Saarloos, je ne vois meme pas pourquoi on se casse le C..
Là , c'est la "classe", entre les Clubs de race, les proprios de Saarloos , la Spa et les 30 millions d'amis, laissez tomber les amis....... Ne vous usez pas , les gens adorent ca les zoos.......... Je ne comprend plus rien........................ Adios. |
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|