Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-06-2009, 19:48   #1
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Default Pour info

Une réponse favorable à "notre cause" de la part du Directeur de la SNDPZ , syndicat des zoos en France.
J'attend d'autres éléments.
Dans tous les cas , une personne convenable et réceptive à notre problème.........
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2009, 20:03   #2
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Default RE info

Allez voir sur le forum du Saarloos, je ne vois meme pas pourquoi on se casse le C..
Là , c'est la "classe", entre les Clubs de race, les proprios de Saarloos , la Spa et les 30 millions d'amis, laissez tomber les amis....... Ne vous usez pas , les gens adorent ca les zoos..........
Je ne comprend plus rien........................ Adios.
Old 04-06-2009, 21:27   #3
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

j'a moi meme (comme dautre ) transmis sur des forums l'infos et je reconnait que j'esperait qu'il y ait un bon nombres de participant a la petition mais je ne perd pas espoir 700 chiens loup tchecoslovaque en france pour les saarloos je n'ai pas de chiffre réel mais en tout cas je trouve cela bien peut au nombre de signature

par contre si on envoie des mails meme si c'est "que " 100 mails cela pourrait servir

et donc dans les mail effectivement dire de changer le nom et d'expliquer que ce sont des chiens et non des loups

je pense que l'on doit faire pression meme si on est qu'un petit groupe

donc si cela vous dit et vous etes partant ==

IL FAUT SE MOBILISER !!
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 04-06-2009, 21:56   #4
Melbisca
Junior Member

go faut se bouger

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 12-06-2009, 21:24   #5
patch
Junior Member

je vais surement en choquer plus d'un , mais franchement , dans ces parcs , je trouve leurs chiens parfois plus heureux que chez certain, moi meme possesseur d'un clt , que je ne parvient pas à rendre heureux car enfermé toute la journée en chenil , avec de brêves sorties sous surveillance , pour cause de chasse intempestive chez les voisins...je vous avoue avoir proposer à upie de leur donner mon chien, car ils sont super bien traités là bas... personne ne veut adopter mon chien ou du moins personne ne lui propose une meilleure vie que chez moi, là bas il sera un peu plus en liberté , il aura des relations avec les autres chiens, la seule chose que je trouve "limite" c'est de faire croire aux gens incredules que ce sont des loups , mais franchement meme moi quand je me promène avec mon chien, je me fais aborder tout le temps...j'ai beau expliquer aux gens que c'est un chien, je vois de la suspicion dans leurs yeux..meme en expo avec plusieurs autres clt autour de moi , des gens sont venu me demander si c'etait un vrai loup!!.. alors si vous voyez un clt à upie , ce sera un chien plus heureux là bas que dans un chenil , car malgres plusieurs appels au secours , les gens ont toujours preferer prendre un chiot que d'adopter mon chien..gratos , un chien eduqué en club, super obeissant...qui va aller à upie en septembre normalement...ils le trouve pour l'instant "trop sympa" mais en saison creuse ils pensent qu'au contact des autres il prendra ses distances...
patch jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2009, 11:43   #6
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Oui, et comme par hasard vous avez un CLT et vous venez de découvrir le forum de wolfdog !!! (inscription en juin 2009), vous trouvez que le zoo est magnifique, ca tombe vraiment bien dans les temps de crise , moi j'ai une question :êtes vous vraiment un propriétaire de CLT ou alors êtes vous un employé, un ami ou le directeur du ZOO ????
Old 14-06-2009, 11:57   #7
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

franchement patch si vous etes bien ce que vous prétendez un simple proprio,alors pourquoi avez-vous achetez ce chien? sachant bien qu'il serait enfermé toute la journée.
quand on achète un chien on sait déja la vie que l'on a a lui proposer.
Ce chien est habitué a vous, vous etes son centre du monde, il a connu un foyer vous croyez qu'il sera heureux enfermer pour faire parade auprés des visiteurs? c'est inadmissible qui que vous soyez.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2009, 12:05   #8
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

plusieurs possibilités s'offrent a vous pour lui trouver un foyer si vous ne pouvez pas rendre heureux ce pauvre chien.
pensez aux associations par exemple et l'éleveur chez qui vous l'avez acheté, ne peut-il pas le reprendre? cherchez bien car vous allez faire faire gagner du fric a des gens sans scrupules sur le dos de compagnon.
si vous etes VRAIMENT UN PROPRIO responsable , qui je l'espère vous trouverez une solution.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2009, 21:30   #9
patch
Junior Member

franchement le probleme dans cette race c'est qu'on est tout de suite juger , cataloguer... je vous lis depuis longtemps et j'ai vu plus d'une personne essayer de communiquer avec vous tous et à chaque fois c'est le linchage general,
si j'esperai rendre mon chien heureux , ce n'est pas mon premier chien, mais c'est le seul qui se sauve dès que je le laisse dehors sans ma presence pour aller egorger les moutons du voisin, donc soit il se prend une balle entre les deux yeux par les paysans, soit je l'enferme, j'ai tout essayer , cloture electrique et tout le bazard , rien ne le retient quand ça lui prend, il reste parfois des jours sans se sauver et puis le lendemain c'est le carnage, j'ai eu plusieurs plainte et je me suis retrouver 2 fois au commisariat où on a menacer d'ordoner son euthanasie, il est gentil avec les gens mais il a pris le gout du sang, et quand j'ai trouver à le placer c'etait dans les memes conditions que chez moi, et je l'aime mon putain de chien, j'ai passer des jours au club pour l'eduquer , il est super tant que je suis là , mais mais j'ai un boulot et chez moi c'est ineterdit de rentrer dans la maison, et dès que je le laisse seul au jardin, il se casse...
je l'ai vu heureux quand je l'ai laissé en pension , la personne le lachait avec deux autres chiens, ils etait heureux en meute , il venait me voir et retournait avec eux, et quand je l'ai emmener , vraiment ça m'a fait de la peine...alors ce chien , j'ai le sentiment qu'il sera mieux avec d'autres chiens, dans une semi liberté et à l'abri du fusil des paysans.. moi j'ai mal au coeur tous les matin quand je part au boulot en le regardant derriere ses barreaux , tout seul dans son chenil , je n'avait pas sce sntiment avec mon BA qui se couchait derriere le portail avec dans le regard "t'inquite pas je veille, à ce soir"... là je voit un regard triste , je ne prend plus le risque de le lacher le matin, j'ai trop peur qu'il parte vadrouiller et qu'il ne soit plus là quand je dois partir au boulot..
alors linchez moi si ça vous chante, je pense que vous avez tous le jugement facile, si vous ne voulez pas que les parcs les prennent pour des loups pourquoi vous avez tous en expo un pathetique tee shirt avec un loup dessus et tous pour la plupart des loups en tant qu'avatar, pourquoi n'avez vous pas juste une photo de "votre" chien, vous aussi vous aimez bien faire vos malin avec vos "pseudo loups" , et je pense de toute manieres avoir été bien trompé quand j'ai choisi ce chien, je voulait un grand chien pres de l'homme, je ne voulais plus de BA car trop de soucis de santé, je voulait un chien de caractere, j'ai un gentil fugueur qui terrosrise le voisinage et qui tue pour le plaisir tous les chats , les moutons les poules, et meme les petits chiens qu'il croise..quel bonheur..et pourtant je me repète, je l'aime mon chien car il est tres attachant, mais impossible à vivre...pour info il a 4 ans, et ça fait 2 ans que je cherche à le placer en tombant sur des gros cons qui veulent en faire une bête de foire en se pavanant avec , du style "il est dressé au mordant"... au zoo au moins il ne fera frimer personne , et il aura surement une meilleur vie qu'avec les personnes qui se sont proposer à me le prendre... pour info egalement je le "donne" au zoo
patch jest offline   Reply With Quote
Old 14-06-2009, 22:12   #10
marcorse
Junior Member

Je partage complétement votre opinion M. Patch.
J'ai moi-même un enfant très turbulent et chaque fois que je le laisse à la maison, il vide systématiquement le réfrigérateur, mange tous les fruits (il adore les bananes) et traine toute la journée devant la télévision. Quand il est dehors il ne pense qu’à jouer au foot, et après il est impossible de le faire rentrer pour faire ses devoirs…. C'est vraiment trop dur pour moi de supporter tant de souffrance de sa part; Vraiment, je le sens trop malheureux quand je l'amène à l'école ou quand je pars au travail.
En fait, moi je voulais une fille. Alors j'ai bien essayé de le faire adopter, mais les démarches sont vraiment trop contraignantes. J'ai même fait paraitre une annonce dans "De particuliers à particuliers". Quelques personnes se sont proposées de l'adopter mais uniquement parce qu’il a des beaux cheveux et un joli sourire.
Pourtant, un jour, je l'ai amené voir les animaux au Zoo. Et là, il a vu les singes. Il a adoré !
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le mettre définitivement au Zoo, avec les chimpanzés. Je pense qu'il se plaira beaucoup là-bas. Il aura plein d'amis avec lesquels il pourra s'amuser toute la journée, manger autant de bananes qu’il le souhaite sans s'abimer les yeux devant la télé ou vider le frigo.
Croyez-moi, il y sera très bien. J'adore mon enfant, vous l’avez bien compris, mais ça me fait vraiment trop mal au coeur de le laisser sans moi chaque matin à la maison ou à l'école. Je suis certain que vous me comprendrez.
Bien à vous.

Last edited by marcorse; 14-06-2009 at 22:34.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules