Précédent   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2005, 10h45   #1
SaintLeu
Junior Member
 
Avatar de SaintLeu
 
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Paris (preque déjà parti !!!)
Messages: 254
Par défaut

Je viens de lire le message de M. Mad'dène.

Encore une fois : il jette le discrédit sur toute une race alors que seul un individus s'est comporté de la sorte. Le BA aussi a été crée pour la guerre : je me souvient de mes grands-parents qui détestaient le BA, ce "chien-loup" (c'est comme ça qu'ils appellaient cette race qui a éffectivement du sang de loups dans ses gênes). Et de fait : ne l'avaient-ils pas vu attaquer, déchiqueter voir tuer des êtres humains sur ordre ?

Est-ce que celà veut dire qu'une sélection est irréversible ? Est-ce que celà signifie que le BA est une dangereuse machine de guerre a éliminer ? Non. Bien sûr que non.

Si le CsV étaient un chien radicalement et uniquement fait pour l'armée, toutes les armées du monde en auraient : est-ce le cas ? Non.

Le CsV a été créé pour des actions criminelles ? Peut-être : ce n'est pas ce que j'ai lu, mais je suis peut-être victime d'une pudeur toute post moderne... En effet, à notre époque il est bon de taire ce genre de chose. Je veux bien y croire. Mais celà signifie-t-il que le CsV reste un criminel ? NON !!!

Le malheur dans cette histoire c'est l'amalgame que M. Mad'dène a fait entre le coup de folie d'un individu et l'histoire de la création de la race (celle qu'il connait lui en tous cas, et à laquelle, encore une fois, je veux bien souscrire). Mais fait-on le même amalgame chaque fois qu'un BA taré mord un enfant ? Non ! Et pourtant : les problèmes de sélections du BA sont autrement plus dangereux pour la population que la sélection progressiste du CsV !!! Qui croira qu'encore aujourd'hui les éleveurs tchèques sélectionnent des machines à tuer ? Est-ce là leur avenir ? où bien vaut-il mieux pour eux s'adapter à une société moderne ? Je crois qu'ils ont compris où étaient leurs intérêts depuis longtemps et que M. Mad'dène, victime d'une histoire tout à fait tragique, ne l'a pas pris en compte.
SaintLeu jest offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.


.
(c) Wolfdog.org