Ga terug   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reageren

Discussietools Weergave
Oud 22 December 2009, 14:38   #1
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door Lorry - MLS Bekijk bericht
Eleveuse ??? ....
Ce n'est pas parceque l'on figure sur le liste " dite officielle" de WD, en tant qu'éleveur, qu'on est réellement un éleveur !.....
D'ailleurs, si on se réfère aux soit disantes règles du Forum pour être enregistré et présent dans cette liste de "Pros du CLT" il y a matière à dire ....
Les hanches des géniteurs ne sont pas connues, les proprios non plus, aucunes informations, ni même celle, pourtant élémentaire qui a permis de faire confirmer les parents des chiots !
(soit dit en passant, le même manque d'informations concrètes, sur le Site des naisseurs)....

Mais bon, on va quand même dire que c'est un Elevage.... n'est ce pas ???

C'est bien de brader ses chiots à 700 euros au 1er quidam venu, (le plus souvent, pour qu'ils partent plus vite) sans suivi, ni réelle information ... mais après il ne faut pas paraitre surpris qu'il y ait de la casse !

Il faut arrêter d'appeler ELEVEUR n'importe qui, n'importe comment !!!!
vous savez lorry, je ne fais ke citer le proprio : " l'éleveuse " dit -il, a ce ke g compris c "l'élevage le temple des dogs white", désolée si c gens m'ont induit en erreur sur le nom du pseudo élevage, je ne connais pas du tout........
mais bon je suis bien d'accord avec vous.........brader ses chiots et pas de suivi.....je n'appeles pas cela un bon elevage.........
maintenant gollum, je ne sais si cette soit disant éleveuse a été contacté par les proprios de cette petite louloute........

Laatst gewijzigd door bruna; 22 December 2009 om 14:56
bruna jest offline   Met citaat reageren
Oud 22 December 2009, 15:38   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

en plus je viens d'effectuer une recherche sur cet élevage, il n'y a rien dessus, soit le nom est erroné, soit c un nom inventé par les proprios.........
Oud 22 December 2009, 15:45   #3
Florent.V
Junior Member

Standaard Site de l'élevage

L'affixe n'est pas le même mais c'est la même personne, les même chiens, et la portée de cette petite chienne donc...

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/o3892.html

http://www.chiens-de-france.com/site...&ID_SITE=18822
Florent.V jest offline   Met citaat reageren
Oud 22 December 2009, 17:36   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

merci florent.v, oui donc le souci est de savoir si les proprios ont demandé de l'aide a leur pseudo élevage, et si ils n'ont pas menti pour pouvoir acquérir leur clt.........cela aussi est possible, car venant d'un éleveur vendre un clt exprés pour la sécu, en plus a ce ke g compris une chienne timide, me semble kand même énorme............
Oud 22 December 2009, 17:59   #5
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

donc je viens d'avoir le monsieur au telephone, il a refusé de vendre la petite chienne a plusieurs personne ki n'avaient pas l'air correctes a ses yeux, apparemment il est faché avec l'éleveuse ki l'a baratiné.......il est trés en colère aprés elle..........
il n'a pas l'intention de la placer dans un refuge, il m'a dit k'il prendrait son temps pour lui trouver de bons maitres et en dernier recours contactera l'asso pas si bête, ke je lui ai conseillé.......voila c tout ce ke je peux en dire........
mais bon l'éleveuse a l'air kand même fautive.........
Oud 22 December 2009, 18:13   #6
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door bruna Bekijk bericht
donc je viens d'avoir le monsieur au telephone,
Savez vous si elle est stérilisée ?

La mère et la grand mère de cette jeune chienne sont des MLS.... je veux bien m'en charger, (quelque part je me sens responsable) mais je ne souhaite pas introduire une nouvelle reproductrice dans mon cheptel .....
3 femelles à gérer, au moment des chaleurs, c'est largement suffisant pour moi !

Le fait qu'elle soit déjà stérilisée, serait un + indéniable à mes yeux ....

Avez vous évoqué cette question avec le propriétaire ?

Laatst gewijzigd door Lorry - MLS; 22 December 2009 om 18:15
Lorry - MLS jest offline   Met citaat reageren
Oud 22 December 2009, 20:09   #7
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door Lorry - MLS Bekijk bericht
Savez vous si elle est stérilisée ?

La mère et la grand mère de cette jeune chienne sont des MLS.... je veux bien m'en charger, (quelque part je me sens responsable) mais je ne souhaite pas introduire une nouvelle reproductrice dans mon cheptel .....
3 femelles à gérer, au moment des chaleurs, c'est largement suffisant pour moi !

Le fait qu'elle soit déjà stérilisée, serait un + indéniable à mes yeux ....

Avez vous évoqué cette question avec le propriétaire ?
non je ne sais pas lorry, si elle est stérilisée désolée , je n'ai pas pensé a aborder la kestion.....et ne vous sentez nullement responsable, ce n'est pas de votre faute si cette pseudo éleveuse n'est pas réglo........
c sur ke si vous voulez vous en occuper ce serait génial pour cette jolie chienne !!!!!!!

Laatst gewijzigd door bruna; 22 December 2009 om 20:13
Oud 22 December 2009, 18:04   #8
Florent.V
Junior Member

Standaard

De toutes façons on ne seras pas qui est le fautif dans l'histoire...

Florent.

Laatst gewijzigd door Florent.V; 22 December 2009 om 18:08
Florent.V jest offline   Met citaat reageren
Oud 22 December 2009, 18:15   #9
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door Florent.V Bekijk bericht
De toutes façons on ne seras pas qui est le fautif dans l'histoire...

Florent.

oui oui tu as surement raison florent, surtout ke si l'on contacte la pdeudo éleveuse, elle va surement raconter une autre version......
mais bon je dirais k'ils sont fautifs a deux, l'un ne renseignant pas sur la race, k'il ne connait nullement, plus ke cela , et l'autre vendant un chiot de deux mois et demi sans prendre plus de renseignements ke cela sur la personne.......
parce k'il la acheté bb..............

Laatst gewijzigd door bruna; 22 December 2009 om 18:18
Oud 22 December 2009, 18:18   #10
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door Florent.V Bekijk bericht
De toutes façons on ne seras pas qui est le fautif dans l'histoire....
A mon avis, c'est du 50/50....
On argumente n'importe quoi et On achète sans réfléchir
Lorry - MLS jest offline   Met citaat reageren
Oud 22 December 2009, 22:41   #11
gollum
Junior Member

gollum's schermafbeelding

Standaard

Bonsoir à tous,
Cette histoire est pitoyable ; d'autant plus que le proprio., ayant décidé de se séparer de sa chienne, ne doit plus lui accorder beaucoup d'attention, sinon lui crier dessus parce qu'elle est là. A son âge, 10 mois, c'est vraiment du gâchis.
J'ai lu avec difficultés la présentation de cet élevage. Difficultés parce qu'un effort pourrait être fait en orthographe et syntaxe correctes pour une diffusion publique. Et je retiens "...ne l'abandonnez pas.." avec la référence au mode de vie des loups.
Si je pouvais vendre mes Lutines stérilisées, je le ferais. Ou alors les transformer en chihuahuas à poils longs !!!! avec une zigounette en prime...
gollum jest offline   Met citaat reageren
Reageren

Discussietools
Weergave

Regels voor berichten